De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par Norma »

Ah c'est naze :/
Mais il sait que t'es bi ?
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par YuriSab »

yellowthing a écrit : Souvent je me fais une petite simulation mentale de l'effort de débat, de réflexion, de lutte anti-connerie, d'argument et d’énergie que ça va me demander et je conclue par un "non merci, ça vaut pas le coup".
Ou alors ce sont des gens que je ne veux pas vexer,
Ou ne pas vexer des gens (qui me sont indifférents ou que je n'apprecie pas plus que ça) devant leurs proches que j'apprécie.

Et puis c'est assez injuste : l’énergie que j'utiliserai pour m'évertuer à raisonner la bêtise (en vain) est bien plus importante que l’énergie qu'ils utilisent pour la perpétuer.
Merci Marisa d'avoir remonté ce post. Ça m'a permise de le découvrir.

Je ne peux rebondir sur le sujet que je ne maîtrise pas à 100%, mais même lorsque c'est le cas, je fonctionne plutôt comme décrit plus haut... et si c'est trop pesant ben... j'évite les personnes. Pas une solution quand c'est ta moitié et qu'elle tient ce genre de propos effectivement...



Pour info, le documentaire sur Harvey Weinstein vient de sortir. Je ne l'ai pas encore vu.
Marisa
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 16, 2019 5:50 am

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par Marisa »

En effet, il sait que je suis bi erf:
Pour info, le documentaire sur Harvey Weinstein vient de sortir. Je ne l'ai pas encore vu.
Je ne savais pas, merci !
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par Cerise »

Bonjour, moi ma compagne est ma première femme mais pas ma première relation et même si mes petits copains à l'époque avaient une idée de ce que dois être et faire la femme ( surtout le dernier en date) avec mon caractère de merde je leur tenais tête et les menais à la baguette et je me suis rendu compte de 2 choses les hommes pour beaucoup ont peur quand les femmes pètent les plombs surtout quand c'est celle dont ils sont amoureux et, chose dont je me suis rendue compte, que ça avait tendance à les exciter et c'estplutôt "amusant", j'ai l'impression que ce point est aussi vrai car ma compagne m'a avoué qu'elle aimait quand je lui tiens tête mais que paradoxalement elle aime bien parce que ça ľexcitait. Je pense que dans ce monde qui encore assez misogyne nous les femmes devons nous battre toujours et encore pour une égalité. Donc je comprends bien ce que tu ressens. Mais tu as un pouvoir sur ton mec: tu le tiens par les c...... alors hésite pas à péter les plombs et ne te laisse pas faire
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par michka »

Parfois j'ai l'impression de vivre avec l"'ennemi", c'est dramatique comme impression.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Oui. Dans mon couple actuel. Et je te rejoins, c'est dramatique comme impression. Que ce soit sur les questions féministes/LGBT, ou sur des questions politiques (mais je pense que ce n'est pas le sujet). Personnellement ça m'amène régulièrement à remettre mon couple en question.

Je pense qu'on ne peut pas attendre d'un hétéro qu'il soit spontanément aussi "éduqué" que nous sur ces sujets. Ni même qu'il les intègre facilement. D'ailleurs, il a aussi le droit de n'en avoir rien à foutre, non ? Sauf si évidemment ça te concerne personnellement, mais alors la discussion est peut être différente.
En fait, c'est quoi qui te gêne ? Qu'il n'ait pas le même avis/engagement que toi sur ces sujets ? Que son "hétérosexualité" pèse directement sur vos rapports de couple ?

Et (spoiler), il y aussi des LGBT totalement novices voire hostiles aux questions de féminisme, progressisme, militantisme... Lui a au moins l'excuse d'être hétéro !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: De cette envie de puncher cet hétéro avec qui tu sors.

Message par Norma »

Ça a évolué depuis.

En 2017, c'était couple depuis 4 ans avec encore beaucoup de points "OMG faut tout reprendre depuis le début c'est fatiguant les hétéro".
2020, couple depuis 7 ans et c'est rentré.
Il n'y a plus de remarques hétéro beauf, c'est bon, c'est intégré. Avec même des fulgurances genre hier, quand il s'interrogeait de pourquoi les hommes ne se pensent pas en tant que genre.

Par contre je ne suis toujours pas socialement à l'aise quand il s'agit de faire une bouffe avec ses potes hétéro avec enfants bien classique, mais ça...

Par contre j'ai également fini par réduire aussi mon cercle relationnel un peu et je vois vachement moins une partie des mes copines lesbiennes militantes. Ça m'enlève aussi cette espèce de pression de perfection sur le genre politique, ça m'enlève l'impression de devoir répondre dès erreurs ou bêtise que le niais pourrait dire et qui était souvent pris comme le fait que MOI j'avais foiré à en faire l'Allier parfait, et que du coup j'étais une mauvaise féministe/ une mauvaise bi de rester avec quelqu'un qui ne soit pas pas parfait selon la grille militante.

Et c'est pas une impression une de mes potes me l'a littéralement dit, que je devrais le quitter parce qu'elle le trouvait pas assez feministe-antiraciste, parce qu'il avait posé une question con ou pas utilisé le bon terme.

Donc, cette pression de perfection en moins de mon côté, son évolution de l'autre, je ressens beaucoup moins de difficulté à être dans une histoire non-queer tout en étant, moi même, queer.
Répondre