Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Pouiny »

Bonjour :) J'espère pas poser une question trop idiote, en fait j'ai un peu du mal à comprendre. La bisexualité, pourquoi c'est mal vu ? Je veux dire... Depuis enfant, j'ai toujours cru que pouvoir aimer des personnes des deux sexes était une chance... Du coup je pensais naïvement qu'être bisexuel n'était pas quelque chose de difficile à vivre... Mais au vu des témoignages qu'on peut lire un peu partout, il semblerait que ce ne soit pas le cas, alors je ne comprends pas. Pourrait-on m'expliquer ce qu'est vraiment la bisexualité, (c'est plus qu'aimer les femmes et les hommes ?) et pourquoi la société ne l'accepte pas ? J'espère ne blesser personne en posant ces questions :(

Merci :)
Androphories
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 25, 2018 10:25 am

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Androphories »

Bonjour !

Je ne suis pas quelqu'un de bisexuel pour ma part, et la bisexualité ne me dérange absolument pas, cependant je pense pouvoir imaginer pourquoi une telle polémique autour ce sujet.
Beaucoup de gens pensent que la bisexualité est "mauvaise" car ils soutiennent l'hypothèse que l'homme et la femme sont très différents, et qu'une même personne ne puisse pas réellement aimer les deux de la même manière. Ils pensent aussi que la bisexualité est synonime de tromperie et de déviances sexuelles. Et certains (je l'ai surtout entendu de la bouche de personnes homosexuelles, malheureusement) pensent même qu'on n'est pas réellement une personne bisexuelle mais qu'on essaie de camoufler son homosexualité en ayant des relations hétérosexuelles et/ou en se forçant à en avoir.

Je ne vise personne et ne veux pas faire de généralités bien sûr ! Et je n'adhère à aucun de ces avis...je liste seulement ce que j'ai entendu.

En espérant t'avoir aidé,


Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Kennedy »

Perso, le truc que j'ai souvent lu, c'est que le/la bi en couple monogame aura toujours un manque de l'autre sexe, et donc ira forcément voir ailleurs. Mais moi aussi Pouiny je voyais les choses comme toi avant d'arriver sur internet, sans m'être particulièrement documentée je comprenais bi comme "pouvant être attiré.e par un homme ou une femme" et je ne voyais aucun lien avec la stabilité, ça me paraissait évident que la fidélité et tout le tintouin c'était une question de mode de vie personnel et pas d'orientation sexuelle. J'avais donc été super surprise aussi en découvrant les préjugés qui existaient (par contre maintenant j'ai compris que l'être humain est très fort pour avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, donc avec le recul je me dis surtout que j'étais vraiment naïve dans ma jeunesse :euh: :ninja: ).

Après, un autre truc qui joue peut-être aussi, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens aiment penser de façon binaire : noir/blanc homme/femme, homo/hétéro, oui/non, bien/mal, etc. En gros t'as deux cases à chaque fois, pas 36 nuances entre les extrémités. Donc t'es homo ou hétéro, point barre. Si tu déclares pas l'une des deux cases, ça peut encore une fois être vu comme un manque de stabilité, de maturité (pour celui qui part du principe qu'il n'existe que 2 cases, le/la bi n'est pas posé, il/elle reste indécis.e, ne sait pas "faire son choix" et est toujours un ado en train de se chercher), ou même comme une traîtrise : hétéro un peu déviant pour certains hétéros, homo pas à fond dans l'équipe ou pas assumé pour certains homos... Je précise que c'est une supposition personnelle, je me trompe peut-être.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Daisy.Adair »

Et certains (je l'ai surtout entendu de la bouche de personnes homosexuelles, malheureusement) pensent même qu'on n'est pas réellement une personne bisexuelle mais qu'on essaie de camoufler son homosexualité en ayant des relations hétérosexuelles et/ou en se forçant à en avoir.
Bah ça arrive que des bi soient en fait homo même si c'est pas une généralité, et qu'à l'époque où ils se définissent bi c'est parce qu'ils ne s'assument pas en tant qu'homo (homophobie intériorisée). Donc entre les faux bi et les hétéro qui font du tourisme, on peut comprendre que les homo ne disent pas amen à tout.

Et des homo se forçant à avoir des relations hétéros, ça existe. T'en as qui se découvrent - voire s'assument - sur le tard, hein.
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Pouiny »

D'accooooord, je l'avais jamais vu sous le coté de l'instabilité et l'infidélité. Merci de m'avoir répondu, je comprends mieux ! ^^
Jed
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2018 5:27 pm

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Jed »

Bonsoir tout le monde ,

je viens de lire vos messages,

je me suis inscrit sur ce forum car je suis hétéro qui a eu des relation gay, et j'ai aimer ça sans vous le caché,j'aime autant le sexe et le corps féminin que celui d'un mec.

je ressent même le manque de relation sexuel avec un mec, mais malheureusement je ne connais pas trop de monde dans ce milieu, car mes expériences était la 1er fois avec mon meilleurs ami il y a quelque temps, on s’attiré physiquement et on a voulut essayer et on a aimer sa, puis ensuite c’était des opportunités qu'avec des gay par contre.

quand je suis dehors je regarde asser souvent les garçons comme les filles et j'imagine ce qu'il y a en dessous lol.

j’attends vos réactions.


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne Soirée
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Norma »

Jed a écrit :Bonsoir tout le monde ,

je viens de lire vos messages,

je me suis inscrit sur ce forum car je suis hétéro qui a eu des relation gay, et j'ai aimer ça sans vous le caché,j'aime autant le sexe et le corps féminin que celui d'un mec.

je ressent même le manque de relation sexuel avec un mec, mais malheureusement je ne connais pas trop de monde dans ce milieu, car mes expériences était la 1er fois avec mon meilleurs ami il y a quelque temps, on s’attiré physiquement et on a voulut essayer et on a aimer sa, puis ensuite c’était des opportunités qu'avec des gay par contre.

quand je suis dehors je regarde asser souvent les garçons comme les filles et j'imagine ce qu'il y a en dessous lol.

j’attends vos réactions.


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne Soirée
Salut,
Ma première réaction est : tu aimes avoir des relations sexuelles avec des filles et des garçons. Tu es attiré par les deux : arrête de t'identifier comme "hétéro". Parce que clairement, c'est pas la bonne étiquette.
Si t'es pas prêt à adopter le terme "bi", choisit au moins "sans étiquette" mais continue pas à dire que t'es hétéro, soit cohérent ;)

En plus ça va te casser des coups avec des mecs (pas attirant du tout).

Ensuite, va à la rencontre de mecs !
Si c'est que pour du cul, les applis c'est très bien.
Si c'est éventuellement pour un peu plus genre amitié, les assos c'est cool.

As-tu des inquiétudes ou des questions à nous poser ?

Bienvenue :gentil:
Jed
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2018 5:27 pm

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Jed »

Bonsoir Norma,

Merci de m'avoir répondu, le terme bi ne me dérange absolue pas, tu as juste confirmer, ce que je pensé, après comme je le disait sur mon message précédent, cet intérêt et cette envie pour les hommes m'est venu, par hasard pour cela que je ne connais pas de personnes dans mon entourage proche qui sont bi voir gay , enfin plus maintenant car pendant un moment je fréquenté asser souvent se milieu.

tu as répondu a mes interrogations.

Bonne soirée.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Cerise »

Je ne me suis jamais retrouvée dans tous ces préjugés sur les bi, et pour beaucoup véhiculés par des pseudo bi qui se servent de la bisexualité comme excuses pour leurs mauvais agissements: "je ťaime mais j'ai besoin ďun pénis / une chatte mais tu en a pas"
Perso je suis bi et suis fidèle et exclusive et lorsque je suis en couple je suis très amoureuse et ne cherches pas à aller voir ailleurs et ne couche pas à droite et à gauche sans sentiments donc ce ne sont que des préjugés et c'est encore pire sur internet je pense
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Pourquoi les bisexuels sont mal vus ?

Message par Queen of Leon »

Salut Cerise,

Les clichés négatifs sur les personnes bi sont véhiculés par des personnes biphobes... pas par les bi.

Je crois qu'il est très important de ne pas juger de la valeur d'une personne sur sa vie sexuelle. Chacun-e fait ce qu'il-elle veut. On peut être bi, très amoureux-se et/ou en couple et avoir envie de liberté sexuelle, on peut avoir envie de pénis et de chattes simultanément dans sa vie comme tu le dis de façon si crue. La liberté sexuelle n'est pas égale à "infidélité" et "mauvais agissements".
Répondre