Questions, questions, questions ...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Lya
Site Admin
Messages : 4
Inscription : dim. juin 17, 2018 3:24 pm

Questions, questions, questions ...

Message par Lya »

Bon, voilà.

Jusque là, je suis toujours sortie avec des mecs. Parce que c'était comme ça, parce que ça avait l'air de me plaire ... Sauf que depuis que j'ai commencer à sortir avec des gens (surtout pour pas être la seule ado qui n'avait jamais embrassé personne), bien des choses ont changé.
Même lorsque je sortais avec des hommes, j'ai toujours eu une ... curiosité pour les filles. Au départ c'était genre lointain, je me disais que c'était la même curiosité que j'ai pour par exemple une nouvelle technique en arts créatifs. Sauf que depuis un moment, j'ai eu à remettre pas mal de mes "bases" en question. Dont notamment "est-ce que je suis attirée par les garçons ? Les filles ? Les deux ?".

Mais du coup ... Je me pose la question de l'attirance. Je suppose que si j'embrassais une femme, ça m'aiderait à m'éclaircir les idées. Sauf que déjà avec les mecs, j'étais pas trop douée, que ce soit pour montrer à un mec un intérêt ou capter qu'un mec a de l'intérêt. Alors les femmes ... :innocent:

Donc grande(s) question(s) :
- Comment rencontrer des femmes qui ne soient pas hétéro ?
- Comment, si j'en rencontre une qui me plait, le faire savoir autrement qu'en mettant les pieds dans le plat ?
- Comment savoir si je plais à une femme ?

Petite question subsidiaire :
J'ai entendu dire que les personnes LGB étaient disons ... Plus portés sur le physique que sur les sentiments. Est-ce que c'est un mythe ou un truc "effectivement répandu mais c'est pas tout le monde" (ou autre chose) ? Parce qu'au final, j'ai été assez ... incitée/forcée pour cet aspect lors de relations hétéro, et j'ai pas envie de refaire pareil, je veux y aller à mon rythme.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Questions, questions, questions ...

Message par Eustache »

Lya a écrit :Petite question subsidiaire :
J'ai entendu dire que les personnes LGB étaient disons ... Plus portés sur le physique que sur les sentiments. Est-ce que c'est un mythe ou un truc "effectivement répandu mais c'est pas tout le monde" (ou autre chose) ? Parce qu'au final, j'ai été assez ... incitée/forcée pour cet aspect lors de relations hétéro, et j'ai pas envie de refaire pareil, je veux y aller à mon rythme.
Réponse à cette question : oui et non. Chez les LGB, il y a des personnes qui sont fans de relations physiques et qui veulent pas s'engager... comme chez les hétéros. Et il y a aussi des personnes qui recherchent des relations sérieuses et à long terme. Comme chez les hétéros.

En tout cas, si tu veux éviter une relation purement physique, je te conseille d'éviter les applis ou sites de rencontre, parce que c'est en gros sur ça que ça fonctionne principalement. Si tu veux rencontrer des gens LGBT, tu peux toujours te renseigner pour savoir s'il y a des assoc', ou quelque chose comme ça. Tu pourras y discuter un peu de ton cas si l'envie t'en viens, je pense que ce sera comme ici, il y aura des gens pour te répondre. :souris:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Questions, questions, questions ...

Message par Queen of Leon »

Lya a écrit :Mais du coup ... Je me pose la question de l'attirance. Je suppose que si j'embrassais une femme, ça m'aiderait à m'éclaircir les idées. Sauf que déjà avec les mecs, j'étais pas trop douée, que ce soit pour montrer à un mec un intérêt ou capter qu'un mec a de l'intérêt. Alors les femmes ... :innocent:

Donc grande(s) question(s) :
- Comment rencontrer des femmes qui ne soient pas hétéro ?
- Comment, si j'en rencontre une qui me plait, le faire savoir autrement qu'en mettant les pieds dans le plat ?
- Comment savoir si je plais à une femme ?
Je ne pense qu'il y ait besoin d'un acte physique pour confirmer une attitance. Un baiser ne provoquera pas d'illumination. Laisse-toi le temps de rencontrer des gens et de te laisser guider par tes affinités.

Pour tes 3 questions :
- Les femmes non hétéro se cachent dans les associations LBGT, les forums, les sites de rencontres... mais surtout dans la vraie vie ! Tu peux les croiser à la fac, au travail, chez un pote !
- Et pour tes 2 autres questions, les femmes sont des humains comme tout le monde avec des milliers d'histoires et de ressentis différents. Le mieux est de faire connaissance et de créer des liens en restant soi-même, sans chercher à appliquer des soit-disants codes de séduction qui te mettent mal a l'aise.
Lya a écrit :Petite question subsidiaire :
J'ai entendu dire que les personnes LGB étaient disons ... Plus portés sur le physique que sur les sentiments. Est-ce que c'est un mythe ou un truc "effectivement répandu mais c'est pas tout le monde" (ou autre chose) ?
Les clichés aiment dépeindre les personnes homo et bi comme des sex machines dénuées de sentiments, mais c'est faux. Encore une fois, les personnes LGB sont tellement diverses, on ne peut pas généraliser. Chacun-e a son histoire et son rapport au romantisme, au physique et au sexe. Je connais de nombreux couples de même sexe qui sont très amoureux et sentimentaux.
Lya a écrit :Parce qu'au final, j'ai été assez ... incitée/forcée pour cet aspect lors de relations hétéro, et j'ai pas envie de refaire pareil, je veux y aller à mon rythme.
Ça n'est pas normal, personne ne devrait te forcer. Tu n'y es pour rien. Le consentement est primordial dans toutes les relations. Le plus important est de respecter les envies de l'autre et de communiquer, ne pas hésiter à dire si on n'a pas envie de sexe, si on n'a plus envie même si on a commencé, si on veut ralentir, si on n'aime pas cette pratique. Que ce soit un plan cul ou un-e partenaire long terme.

PS : on peut être très porté-e sur le sexe ET respecter le consentement de son/sa partenaire qui a moins de libido.

Reviens nous vite sur le forum ;-)
Lya
Site Admin
Messages : 4
Inscription : dim. juin 17, 2018 3:24 pm

Re: Questions, questions, questions ...

Message par Lya »

Queen of Leon a écrit :mais surtout dans la vraie vie ! Tu peux les croiser à la fac, au travail, chez un pote !
Alors, dans la vraie vie, soit je suis "aveugle" (ce qui n'est pas à exclure) soit je n'ai pas des masses l'occasion d'en croiser. Enfin, l'hypothèse "aveugle" est même la plus probable si on se fie au fait que je suis pathologiquement une quiche pour décoder les implicites. A moins qu'on me dise explicitement "untel est gay", "unetelle est lesbienne" (voire "un.e tel.le est trans) pour l'instant j'en ai jamais découvert "spontanément".
Queen of Leon a écrit :Ça n'est pas normal, personne ne devrait te forcer. Tu n'y es pour rien. Le consentement est primordial dans toutes les relations. Le plus important est de respecter les envies de l'autre et de communiquer, ne pas hésiter à dire si on n'a pas envie de sexe, si on n'a plus envie même si on a commencé, si on veut ralentir, si on n'aime pas cette pratique. Que ce soit un plan cul ou un-e partenaire long terme.
Le problème n'est pas tant le consentement, que de savoir ce dont j'ai envie. Mes émotions, surtout quand j'étais plus jeune, c'était du chinois, en passant via du russe et en utilisant google tard. Donc c'était assez simple de m'influencer.
Eustache a écrit :En tout cas, si tu veux éviter une relation purement physique, je te conseille d'éviter les applis ou sites de rencontre, parce que c'est en gros sur ça que ça fonctionne principalement.
Ah ça, aucun risque ! Déjà qu'avec les versions hétéro c'est pas rare d'être pris pour un bout de viande ...
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Questions, questions, questions ...

Message par elyard »

C'est normal qu'a ton âge tu te poses ce genre de questions. Laisse toi le temps de faire des rencontres, acquérir de l'expérience et si l'envie te prend pourquoi ne pas tenter l'expérience.
Répondre