Perdu sur mon orientation

To bi or not to bi ? Telle est la question.
pirouette
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:08 pm

Perdu sur mon orientation

Message par pirouette »

Bonjour à toutes et à tous
Voilà je viens ici car je suis un peu perdu, si ce n’est complètement.
Je vous pose un peu les choses
Je suis une jeune femme de bientôt 21 ans, j’habite dans le sud de la France , je n’ai jamais eu de copain ni de copine (oui c’est triste ^^). Pour autant, depuis mes 15 ans je pense être lesbienne. En effet, l’année de mes 14 ans j’ai rencontré une fille qui m’a totalement perturbée. Je crois que j’étais amoureuse d’elle, mais comment savoir si c’était réellement de l’amour ? Enfin, il n’y a jamais rien eu entre nous, rien de plus que de l’amitié.
J’ai eu envie d’être avec plusieurs femmes, quelques hommes m’ont également attiré mais ça durait quelques jours tout au plus.
Il y a environ trois mois, au début de l’été j’ai appris que mon meilleur ami depuis le début du collège (qui est au courant que je suis lesbienne mais pas que je n’ai jamais eu de relations) m’a avoué être amoureux de moi depuis le début. Au début je ne voulais vraiment rien avec lui, c’était mon meilleur ami et je ne voulais rien de plus. Mais avec le temps, on passait de plus en plus de temps ensemble. Il a finit par m’embrasser et je me suis laissée faire. On est resté ensemble 2 semaines. Pendant ces deux semaines c’était bizarre, lorsqu’on était ensemble j’étais vraiment bien (pas totalement à l’aise du au fait que je n’ai jamais eu de relations je suppose) mais je me sentais bien. Mais dès que j’étais sans lui, j’étais pas bien du tout, je doutais. Je doutais de moi, de mes sentiments à son égard. C’est sur que je ne ressens pas quelque chose d’aussi fort que lui mais je ne sais pas si c’est de l’amitié ou plus. J’ai préféré le quitter en lui expliquant que je n’y arrivais pas sans donner trop d’explications non plus, il a pensé que c’est parce que je suis lesbienne. Alors qu’en fait je suis seulement perdu et je n’ai pas envie de lui faire du mal. Depuis, on continue de se parler mais pas de se voir, il continue de dire qu’il est amoureux de moi etc. Et moi, je ne sais toujours pas quoi en penser
Parallèlement à ça, je parle avec une femme depuis quelques temps, qui me plait mais pareil, je n’arrive pas à savoir si c’est juste de l’attirance-affection ou si c’est plus. Je crois qu’elle ne veut rien de plus que de l’amitié avec moi et je crois aussi que ça ne me dérange pas trop.

Enfin voilà, je suis perdu et je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je n’arrive pas à faire la différence entre de l’amitié, de l’attirance, de l’affection ni même de l’amour. Mon meilleur ami me manque énormément, je regrette de lui avoir fait du mal mais je n’arrive pas à savoir si je regrette de l’avoir quitter. Je ne sais pas si je me suis mise avec lui parce que j’en avais réellement envie ou si c’est seulement par manque d’attention et d’affection, par envi de plaire etc

Si jamais vous avez quelques pistes autour desquelles je pourrais réfléchir pour y voir plus clair ça ne serait pas de refus. Comment comprendre ce que je ressens ? Comment savoir si je suis lesbienne, hétéro ou bi ?
En tout cas, ça m’a fait du bien d’avoir écrit tout ça.
Merci à tous
Lysie
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 29, 2018 12:34 am

Re: Perdu sur mon orientation

Message par Lysie »

Salut,

Quand tu parles de cette amie qui te perturbait, qu'est ce que tu veux dire par perturber? Tu dis que tu crois que tu étais amoureuse, quels sont les signes qui te laissaient penser ça? En fait j'essaye de t'amener à faire une introspection. :)

Et cet ami au masculin, quand tu dis que dès que tu n'étais plus avec, tu doutais. Pourquoi? Qu'est ce qui concrètement te faisais douter?

Tu dis qu'une femme te plaît, tu parles d'attirance-affection, qu'est ce que toi tu mets derrière?
pirouette
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:08 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par pirouette »

Hello, tout d’abord merci pour ta réponse, je vais essayer de répondre du mieux possible.

Alors je pensais que j’étais amoureuse car je voulais tout le temps être avec, je voulais l’embrasser, j’etais « jalouse » quand elle avait un copain, je la trouvais magnifique etc

Pour mon ami, je doutais car j’avais peur que mes sentiments ne soient pas à la hauteur des siens, peur de le perdre. Je doutais aussi car je n’ai jamais été en couple et je ne voulais pas faire de connerie. Mais ce qui me faisait le plus douter c’était de ne pas arriver à savoir si je voulais réellement être avec lui ou si c’était par manque d’affection, d’attentIon etc. Et puis ça faisait quelques années que je pensais être lesbienne, que j’assumais ça auprès de ma famille, mes amis etc donc le fait d’etre avec lui remettait beaucoup de chose en question.

Et pour la dernière question honnêtement j’en sais rien, je la trouve belle, je me sens bien avec elle, j’aime bien recevoir des messages d’elle, passer du temps avec elle etc

En fait, j’ai peur que vu que je n’ai jamais été en couple, dès qu’on me montre deux trois signes d’attention et d’affection, beh tout de suite je m’emballe Et je pense que c’est l’amour fou (je caricature un peu mais l’idée est là). J’en sais rien en fait

Jusqu’à mes 14 ans et la rencontre avec cette fameuse fille, je pensais être hetero, seul les hommes m’attiraient. Mais suite à ça j’ai pensé être lesbienne vu comme c’était fort sur le moment. Et maintenant beh j’en sais rien du tout
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par Minipoussin »

Ce qui brouille les pistes c'est la pression que tu te mets pour enfin pouvoir te définir.

Alors, on est pas obligé en tout début d'histoire ou de rencontre d'être de suite "à fond dedans". Ça ne se passe pas toujours comme ça.
Mais je pense qu'à minima il y a certaines choses qui sont présentes : être bien ensemble, avoir envie, partager des moments positifs à deux et que ça semble suffisamment clair pour avoir envie de continuer plus que de se poser dix mille questions.

Pour l'instant, j'entends beaucoup de "oui...mais" , comme si tu te forçais un peu , tu testais sans grande conviction. Les résultats ne peuvent pas être très probant. Ce n'est pas comme si tu avais une impulsion forte et naturelle qui te poussais vers l'autre.

J'entends la petite voix intérieure, la pression qui t'amène à te dire "bon, j'ai 21 ans, il serait temps que...ça bouge, que je sois fixée, que je tombe amoureuse et que tout soit clair"

Et malheureusement, l'attirance, ça n'est pas une science exacte ou l'illumination te toucherait à date ou âge fixe.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de multiplier les possibilités de rencontres, les ouvertures à l'autre, et donc les possibilités de faire une rencontre qui rendra tout cela un peu plus clair, ou un peu moins important.
pirouette
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:08 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par pirouette »

Merci pour ta réponse Minipoussin

En soit, je ne me fout pas la pression pour me définir, j’en ai un peu rien à faire d’aimer les hommes, les femmes ou les 2, ça change pas grand chose en soit c’est juste que ca me fait énormément cogiter en fait. Ce qu me pose problème c’est de ne pas réussir à faire la différence entre les sentiments que je peux ressentir

J’ai l’imprespion d’avoir un sacré problème avec les relations humaines... :euh:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par Minipoussin »

Si tu n'y arrives pas, peut être c'est parce que l'impulsion n'est simplement pas assez forte. Le fameux "oui mais..."
pirouette
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:08 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par pirouette »

D’accord je vais réfléchir à tout ça et voir ce qu’il se passe. Merci =)
sophie56000
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 02, 2019 4:08 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par sophie56000 »

Bonjour,

j'ai des doutes également, sur l'orientation.
Travesti depuis toujours, mais c'était juste pour les sensations, d'être vue, désirée.
Et maintenant depuis 2 ans, je veux plus. ET ca fait un peu peur

qu'en penser je ne sais pas.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Perdu sur mon orientation

Message par Cerise »

Pirouette quand ton ami qui est amoureux de toi t'a embrassée qu'as-tu ressenti? Pour ton orientation tu te brouille toi même car quand tu te pensais hétérosexuelle tu te focalisais uniquement sur les garçons et uniquement sur les femmes quand tu te pensais lesbienne. Du coup impossible de savoir vraiment. Détends toi, respire et prends du temps pour toi et réfléchir sans pression
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdu sur mon orientation

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="sophie56000"]Bonjour,

j'ai des doutes également, sur l'orientation.
Travesti depuis toujours, mais c'était juste pour les sensations, d'être vue, désirée.
Et maintenant depuis 2 ans, je veux plus. ET ca fait un peu peur

qu'en penser je ne sais pas.[/quote]

Salut,

Fais ton topic à part pour parler de toi ce sera plus simple pour te répondre que mélangé à la question de Pirouette.
Pour créer un nouveau topic il faut cliquer sur le bouton "nouveau" en haut à gauche quand tu es dans un menu.
Répondre