Ambivalence

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Benoît
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 09, 2019 12:31 pm

Ambivalence

Message par Benoît »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Benoît le lun. mai 20, 2019 8:10 pm, modifié 1 fois.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Ambivalence

Message par juggwa »

Bonjour Benoit,

D'abord, du point de vue de l'identité, te sens tu en accord, en phase avec toi même ? L'ambivalence dans la façon dont tu la vis te pose-t'elle problème ?
Pour mon cas, j'ai toujours eu des cotés féminins et masculins, et de grandes fluctuations au fur et à mesure des âges, mais j'ai une apparence très mâle, ce qui fait que je n'ai pas ressenti de pression extérieure, les gens ne s'en aperçoivent pas vraiment, sauf certains ! Cela fait quelques années seulement que je me sens vraiment bien dans cette identité "cul entre deux chaises", et c'est devenu une grande force.

Du point de vue de la sexualité, sais-tu vraiment de quoi tu as vraiment envie avec un mec, ou est-ce que c'est flou, n'en ayant pas une grande expérience ? Est-ce que tu as pu discuter de fantasmes avec des hommes ? Certains mecs peuvent avoir un coté "mort de faim", comme tu dis, ou "consommateur", qui prend et jette sans presque un mot, mais je te rassure, tous ne sont pas comme ça !
De mon coté, j'ai eu surtout des expériences en saunas d'un coté, et une poignée de mecs que je voyais de manière suivie, avec qui ça se passait de manière civilisée ; comprendre, on s'envoie en l'air, mais on discute un peu, on prend son temps, et on essaie de voir quels sont les gouts et fantasmes de l'autre. Je pense que si tu as une expérience qui se passe bien, avec un gars avec qui tu te sens à l'aise, ça changera les choses.
Benoît
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 09, 2019 12:31 pm

Re: Ambivalence

Message par Benoît »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Benoît le lun. mai 20, 2019 8:10 pm, modifié 1 fois.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Ambivalence

Message par juggwa »

Il y a des similitudes entre nos profils, mon expérience pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair, ou sous un autre angle.

C'est bien que tu te sentes bien intérieurement, avoir une paix avec soi-même et s'aimer comme on est, c'est ne plus lutter contre soi et utiliser toutes ses qualités pour être bien et les partager avec les autres.

Ca n'a pas été évident avec mon corps, j'aurais bien aimé être imberbe et pouvoir me féminiser à l'occasion, mais j'ai un corps tellement masculin (trapu, et des poils, plein) que j'ai vite du en faire le deuil. Cela fait quelques années que j'ai appris à aimer mon corps, et faire un peu de sport et avoir un corps un peu plus musclé m'a fait du bien.

Cela fait aussi que dans mes relations avec les femmes, je me sens plutôt feminin avec mes mains, ma manière de caresser. J'aime la douceur, la nuance, et quelque part, en cherchant à explorer leurs sensations, c'est un peu comme si j'essayais d'être une femme par procuration, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :-) Mais autant elles semblent apprécier ce coté doux, autant elles me demandent d'être plus "mec", ce que j'ai du apprendre avec les années.


Dans mes relations avec les hommes, c'est uniquement soit amical sans équivoque (un homme d'apparence extérieure ne m'attire pas), soit purement sexuel, j'aime bien que ce soit doux, sensuel et chaud, sans rentrer dans le détail. Et j'aime bien les mecs ouverts sur le sujet, et discuter avec eux de choses intimes, car on est tellement obligés de se cacher que ça fait du bien de se montrer sans fard.


J'ai eu des relations avec des trans, car j'étais assez excité par ça aussi, mais les quelques expériences que j'ai eues n'ont pas été très concluantes, à part une. Je sentais soit beaucoup de tension rentrée, et ce sont des choses qui me perturbent, soit paradoxalement, ils étaients un peu "brutes", et c'est pas ce que je recherche.
Répondre