Ouverture "forcée" du couple et questionnements

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Castor
Messages : 2
Inscription : jeu. août 13, 2020 8:59 pm

Ouverture "forcée" du couple et questionnements

Message par Castor »

x
Dernière modification par Castor le mar. août 25, 2020 10:19 pm, modifié 1 fois.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Ouverture "forcée" du couple et questionnements

Message par Sims »

Bonjour cactus,

Ta situation me parle... Puisque tu reconnais (et c'est très bien de le reconnaître) que tu n'est pas très "présente" au niveau sexuel dans votre relation, tu dois pouvoir admettre que ton partenaire en ressent un manque même si vous vous aimez profondément. Dis toi qu'il ne fait que combler ce manque... Dans un couple il y a parfois des "adaptations à vivre et à accepter afin de négocier les virages. Vous avez la chance de pouvoir en parler ouvertement, c'est un bon début que vous devez approfondir, le fait d'établir des règles pourrait vous permettre de cadrer la situation et de la vivre plus sereinement. :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ouverture "forcée" du couple et questionnements

Message par Norma »

Hello.
Je pense que ta colère est légitime car il n'a pas respecté le contrat entré vous : en parler avant d'ouvrir le couple, le faire quand vous serez tout deux prêt.
C'est une trahison.m que de te mettre à plusieurs reprises devant le fait accompli.


Maintenant que c'est fait, c'est important d'avoir une discussion à froid avec lui, qu'il reconnaisse le fait d'avoir agit sans ton accord, et pas dans le respect de vos règles de couple.

Pour que ça marche, tu l'as justement dit, il va falloir vous mettre d'accord sur des règles encadrant la place de sa seconde relations dans votre couple.

Il va falloir qu'il adhère sincèrement aux règles fixées ensemble.
S'il dit "oui" que pour te faire plaisir et en fait qu'à sa tête ensuite ça ne servira à rien et vous allez arriver à une situation nulle et frustrante.

Enfin, je te propose un plan B s'il ne tient pas ses paroles et ne parviens pas à avoir une autre histoire tout en te respectant suffisamment pour ménager ta confiance et tes sentiments : une "pause" dans votre relation, du genre monogamie sérielle, où quand l'un de vous a une relation, ça met en pause votre couple et vous reprenez votre histoire quand l'aventure est finie.
C'est pas fréquent mais c'est aussi une manière d'être poly ;)
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Ouverture "forcée" du couple et questionnements

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="Sims"]Bonjour cactus[/quote]
Bonjour :ninja:
Répondre