Bi... mais aprés ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
my²

Bi... mais aprés ?

Message par my² »

est-ce que être bi fait que vous avez besoin d'être avec les deux en même temps, séparement, ou plus avec une fille qu'avec un mec ?

Je me demandais.. y'a rien de méchant ni de préjugé, je n'arrive pas à formuler ma question correctment..."le fait d'être" c'est peut etre pas approprié... en tout cas désolé.. J'espere que vous me comprenez :Rolling Eyes:
lacmu

Message par lacmu »

Bonjour,
Moi j'ai decouvert ma bisexualité y'a 1 an... Avec ma meilleure amie. Jai mon futur époux. Pour moi ça pose pas de problème dans le sens ou je peux aimer pour deux mais chaque amour est différent... Donc pas dambiguité. par contre ma copine a arreté sous prétexte qu'elle a rencontré un mec avec qui elle est restée 7 mois mais avec qui elle n'est plus aujourd'hui. Je suis sure qu'elle est plus intéressée par les filles que les mecs mais ne veut pas se l'avouer. Car pour avoir été avec elle y'a des choses qui trompent pas. Par contre elle pouvait pas voir le mélange des deux. Mais ça je le crois pas non plus... C'était juste pour me faire mal... Juste là où il faut...
Moi je dis que les deux sont compatibles.
Bises à toutes...
celine

Message par celine »

moi je crois pas pouvoir etre avec les deux en même temps, tout simplement question d'emploi du temps
Fantash

Message par Fantash »

Je ne crois pas non plus qu'il faille etre avec 2 personnes a la fois.

Pour moi etre bi c'est simplement pouvoir tomber amoureux d'une fille aussi bien que d'un garcon.
Liriel

Message par Liriel »

Je suis d'accord avec Fantash...!
Mais comme certain(e)s le disaient... Etre avec les deux a la fois, ca pourrait etre bien (pas pour moi!! quand meme)
Sheikhan

Message par Sheikhan »

Salut !

Perso, je suis bisexuelle, et je ne vois pas pourquoi il faudrait les deux en même temps O.O Pour moi, c'est simplement être capable d'aimer l'un ou l'autre sexe, mais bon, après ça doit dépendre des gens aussi...
Lyra14260

Message par Lyra14260 »

être bi... personnellemet je pense que je le suis, après tout j'ai été avec un mec pendant deux ans et ça a été une relation vraiment belle (je précise cpdt que mon ex voulait être une fille étant enfant et maintenant il se dit gay). Je pourrais pas être avec deux personnes en même temps, question de principe et de bien être. Enfin, les filles m'attirent, les mecs m'attirent... Donc je déduis que la bisexualité ce serait être attiré par les deux. Par contre question sentiment c'est les filles à 99% donc j'imagine qu'on doit quand même avoir un penchant plus pour les un(e)s que pour les autres... enfin moi c'est ce que je pense, et d'autres le vivent sans doute différamment.
my²

Message par my² »

oki merci :wink:
shane mccutcheon

Message par shane mccutcheon »

Je peux coucher avec les deux, mais comme je ne suis encore jamais vraiment sortie avec une fille, je sais pas si je pourrai avoir les mêmes sentiments qu'avec les hommes...
whirlingfirefly

bi : choisir ou partager ?

Message par whirlingfirefly »

Je ne sais pas si je peux ouvrir un nouveau post alors je poste ici car mon problème réfère à la question.

Je me pose en effet des questions sur l'équilibre des bisexuel(le)s (que je suis moi meme).
Comment vivez vous votre bisexualité ? Avez vous trouvé un équilibre ou etes vous toujours tiraillé entre filles et garcons?

J'ai vécu plusieurs cas de figure (je suis en couple depuis 5ans avec un garcon)

1- au debut, relation hetero à distance et relation homo dans ma ville, donc les deux en meme temps, pour moi le plus epanouissant mais situation pas tres "stable" pour le long terme, et le sentiment detre partagé nest pas forcement agreable

2- emmenement avec le garcon en question, sorte d'union libre, qui me permet de sortir avec des filles (mais il insiste, que pour le sexe rien d'autre. au passage lui aussi est bi, donc on se comprend). A ce moment la c'est frustrant de pas pouvoir offrir plus que ça mais c'est plus honnete pour le copain. La on se retrouve cataloguée "plan cul" MÉÉÉ NON cest pas ca que je veux :(

3- depuis 3 ans, je me consacre 100% à mon copain et j'avoue que notre couple va beaucoup mieux (les aléas à droite à gauche sont souvent déstabilisant pour lunité d'un couple: manque de confiance etc...). Le couple va mieux mais moi je suis frustré de ne pouvoir caresser du regard uniquement les demoiselles sur qui je craque et je nen peux plus.

Alors quelle est selon vous la meilleure solution ? choisir ou partager ?
Est ce que les bi seront toujours des eternels insatisfaits ?

Seront ils aussi toujours mal considéré par les homos pur et dur qui veulent éviter ce genre de problemes ? (l'avis des homos m'interesse aussi car en tant que bi jai limpression detre sois catalogué hetero à sexualité ouverte ou homo refoulée!)

Bref, vos réponses m'aideront peut être à trouver mon propre équilibre (lequel est different pour chacun probablement!)

Merci !
Répondre