Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
hybride

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par hybride »

À ça :huhu:

Pepps, je me souviendrai que tu auras été ma première fan. Et je note l'idée de meating derby, ça peut être marrant :D
Norma

Message par Norma »

Y'a des gens qui font de la plongée/ de l'apnée, ici ?

L'autre jour, à la piscine, j'ai vu une femme qui faisait des pompes sous l'eau.
Je suis tout à fait admirative, mais surtout, je comprend pas comment c'est possible.
Or, impossible de trouver trace de cette pratique sur youtube ou sur le wild wild web ... mais je voudrais vraiment comprendre sa technique !
mestic

Message par mestic »

Norma a écrit :Y'a des gens qui font de la plongée/ de l'apnée, ici ?

L'autre jour, à la piscine, j'ai vu une femme qui faisait des pompes sous l'eau.
Je suis tout à fait admirative, mais surtout, je comprend pas comment c'est possible.
Or, impossible de trouver trace de cette pratique sur youtube ou sur le wild wild web ... mais je voudrais vraiment comprendre sa technique !
Est-ce qu'elle avait les pieds contre le mur ? Et/ou une ceinture avec des plombs ?
Norma

Message par Norma »

mestic a écrit :

Est-ce qu'elle avait les pieds contre le mur ? Et/ou une ceinture avec des plombs ?
NON !! Justement, c'est ce qui rend ça fou. O_O
Elle avait peut-être avalé du ciment ...

C'était au beau milieu de la piscine, elle était descendue à 1m50/1m80 de fond, et elle a fait 5 pompes. Elle a du rester en bas environ 1 minute 30, peut-être 2.

On était justement entrain de faire de la nage de fond avec ma pote quand on a vu ça ... Après la consternation on a pas pu s'empêcher de se demander si elle faisait aussi son repassage, la cuisine, un ping pong tranquille sous la flotte :ninja:
Pepps

Message par Pepps »

Re,

j'ai dû oublier quelque part que c'est en appartement que je faisais du vélo :mrgreen:
Du coup je me vois mal en faire à plusieurs mais merci beaucoup de vos conseils. Je vais quand même jeter un oeil d'ici de là pour voir.

Pour le rollerderby, je tiens à préciser que je me battrais autant pour avoir les autographes de Djoulie. D'ailleurs je n'ai pas bien compris si finalement vous étiez dans la même équipe ou pas mais ça m'arrangerait quand même :ninja:
Bref, je vous admire de vous être lancées dans la mêlée et vous remercie de m'avoir offert l'occasion de voir mon premier match.

Est-ce qu'on aurait l'honneur d'avoir vos blazes en avant-première ?
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Norma a écrit :
mestic a écrit :

NON !! Justement, c'est ce qui rend ça fou. O_O
Elle avait peut-être avalé du ciment ...

C'était au beau milieu de la piscine, elle était descendue à 1m50/1m80 de fond, et elle a fait 5 pompes. Elle a du rester en bas environ 1 minute 30, peut-être 2.

On était justement entrain de faire de la nage de fond avec ma pote quand on a vu ça ... Après la consternation on a pas pu s'empêcher de se demander si elle faisait aussi son repassage, la cuisine, un ping pong tranquille sous la flotte :ninja:
Parfois je m'amuse à descendre au fond de la piscine en expulsant de l'air de mes poumons. Mais il faut un minimum d'entraînement sinon tu ne peux pas tenir et ça peut être dangereux. Il faut être très à l'aise dans l'eau et avoir une bonne capacité pulmonaire. Enfin, de là à faire des pompes pendant 2 minutes, c'est balèse !
hybride

Message par hybride »

Pepps a écrit :Pour le rollerderby, je tiens à préciser que je me battrais autant pour avoir les autographes de Djoulie. D'ailleurs je n'ai pas bien compris si finalement vous étiez dans la même équipe ou pas mais ça m'arrangerait quand même :ninja:
Oui, on est toutes les deux des Grrriottes Girrrls maintenant. Par contre on a pas encore commencé à bosser nos signatures d'autographes. :ninja:
Pepps a écrit :Est-ce qu'on aurait l'honneur d'avoir vos blazes en avant-première ?
Je sais pas trop pour Djou, mais j'ai pas spécialement d'idée pour mon derby name. J'en ai pas vraiment besoin avant le passage de mes minimum skills, peut-être fin janvier, mais j'espère trouver avant. Vous avez des idées ?
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Pepps a écrit :La seule solution que je vois c'est de me lever plus tôt pour faire une heure de vélo avant d'aller bosser. Je sais pas pourquoi, ça me donne juste envie de rigoler. Si il y en a parmi vous qui se lèvent pour faire du sport, je veux bien des conseils ou même un soutien à motivation, n'importe quoi qui pourrait me convaincre.
J'ai essayé. Parce qu'il parait que ça met en forme pour la journée. Moué. Perso, un footing matinal me laisse mal en point pour la journée. Et comme je rentrais du boulot à 22h à l'époque, les footings matinaux n'ont pas fait long feu. Donc si tu n'es pas du matin et que tu as des journées chargées je ne t'encourage pas forcément dans cette voie.
Pepps a écrit :Autre soucis : la motivation tout court. En ce moment comme ma vie est un peu compliquée, dès que j'ai un coup de mou, hop, je fais comme si je ne voyais pas mon vélo. J'ai toujours de bonnes excuses : je suis fatiguée, avec l'anémie c'est pas sérieux, tiens si je regardais ce machin nul à la télé avant, etc etc. J'ai essayé de m'inscrire sur un site avec des cours et j'ai aussitôt abandonné. Bref, ça sent la débandade. Please, help me. :snif:
Tu peux pas mettre ton vélo devant la télé ? :ninja:
hybride a écrit :Je sais pas trop pour Djou, mais j'ai pas spécialement d'idée pour mon derby name. J'en ai pas vraiment besoin avant le passage de mes minimum skills, peut-être fin janvier, mais j'espère trouver avant. Vous avez des idées ?
Hybridator :mrgreen:

(non, ne me remerciez pas pour mes précieux conseils)
djoulie

Message par djoulie »

hybride a écrit :
Pepps a écrit :Est-ce qu'on aurait l'honneur d'avoir vos blazes en avant-première ?
Je sais pas trop pour Djou, mais j'ai pas spécialement d'idée pour mon derby name. J'en ai pas vraiment besoin avant le passage de mes minimum skills, peut-être fin janvier, mais j'espère trouver avant. Vous avez des idées ?
Moi j'en ai déjà eu dix-huit et demi, je change d'avis tous les trois jours. Quand j'aurai (vraiment) arrêté mon choix, je repasserai :mrgreen:
Viridis

Message par Viridis »

Un petit point piscine, ça fait presque trois mois alors que je n'ai jamais pratiqué de sport jusqu'ici.

Première séance :
- 40 min, 400 m de nage, principalement sur le dos par distance de 25 m maxi (parce qu'il est possible d'avoir pied au milieu ^^)
Dernière séance :
- une bonne heure : 1200 m, trois quart dos et un quart brasse par distance de 50 m (parfois des séries de 150 m sans arrêt)

Bilan positif, je suis comme un poisson dans l'eau, il ne reste plus qu'à apprendre à immerger la tête complètement pour gagner en vitesse, car à ce niveau je stagne. Objectif augmenter la brasse pour atteindre 1500 m en une heure d'ici six mois.

Je me tâte, je me demande si je vais prendre des petites altères pour faire quelques exercices en complément :ninja:
Répondre