Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
ErikaSherl

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par ErikaSherl »

J'aimerais vraiment me remettre à courir mais je perds tellement rapidement ma motivation !! Je courais tout les soirs de chaque semaines avec ma mère de mes 14 à mes 16 ans et c'était le moment où on parlait et où je n'avais pas à craindre aucun sujet de conversation.
Maintenant que j'habite seul, je m'ennui très vite à courir et je connais personne susceptible de m'accompagner dans mon petit patelin de 2000 habitants ! Donc quand j'arrive enfin à avoir suffisamment le moral pour mettre ne serait-ce que mes chaussures (oui des fois ça va loin) je sors avec un casque sur les oreilles et j'essaie de me vider la tête... mais depuis que mon portable s'est éclaté au sol pendant l'une de mes petites escapades j'ai été horriblement refroidi >_<
Mais bon résolution 2016 oblige, je vais m'y remettre !!
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

ErikaSherl a écrit :J'aimerais vraiment me remettre à courir mais je perds tellement rapidement ma motivation !! Je courais tout les soirs de chaque semaines avec ma mère de mes 14 à mes 16 ans et c'était le moment où on parlait et où je n'avais pas à craindre aucun sujet de conversation.
Maintenant que j'habite seul, je m'ennui très vite à courir et je connais personne susceptible de m'accompagner dans mon petit patelin de 2000 habitants ! Donc quand j'arrive enfin à avoir suffisamment le moral pour mettre ne serait-ce que mes chaussures (oui des fois ça va loin) je sors avec un casque sur les oreilles et j'essaie de me vider la tête... mais depuis que mon portable s'est éclaté au sol pendant l'une de mes petites escapades j'ai été horriblement refroidi >_<
Mais bon résolution 2016 oblige, je vais m'y remettre !!
Tu connais les brassards pour smartphone ? C'est plutôt pratique.
Après, t'as les applis qui enregistrent ta sortie qui peuvent aider à garder la motivation (là ça dépend des gens, mais voir ses sorties sur un calendrier, voir ses progrès, etc. ça peut aider à pas lâcher. Tu peux aussi te créer des parcours et des objectifs, ça peut t'aider à ne pas t'ennuyer).
Dernière modification par Kennedy le ven. févr. 05, 2016 8:12 pm, modifié 1 fois.
ErikaSherl

Message par ErikaSherl »

Après j'ai encore de la chance j'ai déménagé il y a pas si longtemps donc je "découvre" encore xD
Oui je devrais peut-être investir dans un brassard de smartphone xD
Sacha

Message par Sacha »

J'me suis pris un dossard pour une course dans mon patelin en mai :niais: du coup, bonus, tout plein de motivation Image
Maintenant, yapluka se sortir les doigts et à continuer de courir régulièrement :souris:
Kennedy

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :J'me suis pris un dossard pour une course dans mon patelin en mai :niais: du coup, bonus, tout plein de motivation Image
Maintenant, yapluka se sortir les doigts et à continuer de courir régulièrement :souris:
Oh yeah ! Quoi comme course ? (avec ou sans escaliers ? :mrgreen: :ninja: )
C'est quand ?

Bon, moi j'ai fait la Odlo Crystalrun dimanche, 1e édition, avec animations, c'était chouette. Prochaine course le semi de Paris, s'il est maintenu (50000 coureurs à sécuriser...).
Sacha

Message par Sacha »

Kennedy a écrit :
Sacha a écrit :J'me suis pris un dossard pour une course dans mon patelin en mai :niais: du coup, bonus, tout plein de motivation Image
Oh yeah ! Quoi comme course ? (avec ou sans escaliers ? :mrgreen: :ninja: )
C'est quand ?

Bon, moi j'ai fait la Odlo Crystalrun dimanche, 1e édition, avec animations, c'était chouette. Prochaine course le semi de Paris, s'il est maintenu (50000 coureurs à sécuriser...).
Du plaaaat ! Sans escaliers :mrgreen: ça sera pour une prochaine fois. Un semi pour bien commencer l'année. L'objectif étant de faire aussi bien si ce n'est mieux que la dernière fois (1h56). On verra ce qu'il en est le 5 mai :ninja:
Projet ambitieux mais j'y crois !

J'espère que le semi de Paris sera maintenu, j'croise les doigts :gentil: Du coup, c'était quoi les animations sur la course ?
Kennedy

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Du plaaaat ! Sans escaliers :mrgreen: ça sera pour une prochaine fois. Un semi pour bien commencer l'année. L'objectif étant de faire aussi bien si ce n'est mieux que la dernière fois (1h56). On verra ce qu'il en est le 5 mai :ninja:
Projet ambitieux mais j'y crois !

J'espère que le semi de Paris sera maintenu, j'croise les doigts :gentil: Du coup, c'était quoi les animations sur la course ?
De la fausse neige, des tunnels ambiance "disco" :lol: , des mascottes manchots/rennes/yétis, une ambiance un peu déjantée, et (last but not least) fondue, tartiflette, vin chaud et chocolat chaud gratuits à l'arrivée ! :huhu: On pouvait aussi s'initier à des sports type escalade etc. à l'arrivée, mais moi j'ai dû rentrer car j'avais pas beaucoup de trains et j'avais du taf à terminer. :ninja:
Spoiler : :
Image
Moi j'ai un peu foiré ma fin de prépa semi avec la succession d'événements inattendus survenus au taf et dans ma famille ces 15 derniers jours, alors j'essaie de lâcher un peu l'objectif chrono, d'autant que là j'ai des signes de fatigue alors je vais devoir inclure + de repos que prévu. La semaine prochaine devait être ma dernière semaine d'entraînement et aurait dû être assez intense, et la suivante une semaine de repos sans entraînement. Ca saoule un peu, mais je vais essayer de compter sur les mois d'entraînement et sur la récupération. Bon, il reste quand même 15 jours, tout espoir reste permis. :^^:

Je croise les doigts pour toi ! :^^:
Catherine

Message par Catherine »

Je suis nouvelle bonjour, je me suis un peu plantée en postant mon message...désolée :chaipas:
Je suis une coureuse et j'aime beaucoup le sport en général...très active! Mais aujourd'hui ma passion, c'est la course à pied! J'espère sympathiser avec d'autres passionnées...A bientôt :D
Catherine

Message par Catherine »

Je reviens ici pour répondre à Kennedy

Je n'utilise plus d'appli pour l'instant mais je vais m'y remettre...j'ai un semi bientôt et j'aime bien savoir à quel km je suis en compét! Alors je peux gagner des lots en courant ??? Non, je ne savais pas!
Kennedy

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :Je reviens ici pour répondre à Kennedy

Je n'utilise plus d'appli pour l'instant mais je vais m'y remettre...j'ai un semi bientôt et j'aime bien savoir à quel km je suis en compét! Alors je peux gagner des lots en courant ??? Non, je ne savais pas!
Ouaip t'as des sites que tu peux lier à ton appli, et qui t'accordent des points en fonction de tes km. Tu peux ensuite les échanger contre des lots, des promos (qui tournent autour du running), ou participer à des tirages au sort. Bon, les tirages au sort, y'a beaucoup de participants donc les chances sont minces (moi j'ai gagné un saucisson et du pâté mais je suis végétarienne :lol: , mais on peut aussi gagner des accessoires ou des dossards ! ^^).

C'est la saison des semi- ^^ Il est quand le tien ?
Répondre