Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Catherine

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Catherine »

Dans 3 semaines...
Je suis prête :content: et toi ?
Catherine

Message par Catherine »

Suis prête mais en fait, j'ai un petit souci d'hallux valgus au pied droit qui commence à me faire mal....faut que je consulte!
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :Dans 3 semaines...
Je suis prête :content: et toi ?
Catherine a écrit :Suis prête mais en fait, j'ai un petit souci d'hallux valgus au pied droit qui commence à me faire mal....faut que je consulte!
Moi dans 11 jours. Je sais pas trop si je me sens prête, j'ai tellement d'imprévus qui me sont tombés dessus ces 15 derniers jours que je me sens un peu déconnectée et pas super préparée (mais je sais que ça n'est qu'une impression : même si j'ai été obligée de lever un peu le pied depuis la semaine dernière, j'ai quand même des mois d'entraînement derrière moi). Du coup, c'est surtout le mental qu'il faut que je travaille là. :souris:

Ah oui, mieux vaut consulter au plus tôt, faudrait pas que ça devienne trop gênant pour courir.
Catherine

Message par Catherine »

11 jours....ça approche!
Etant donné que ma course débute dans 3 semaines, je vais me faire le petit semi (en reconnaissance de parcours) samedi matin.
J'accumule les contre-indications, ça me saoule mais je continue quand-même, rien ne me fera arrêter la course! Il y a 3 mois on m'a diagnostiqué 2 hernies discales suite à un lumbago et une sciatique (bloquée de chez bloquée le matin impossible de me redresser) et maintenant c'est ce pied qui me fait mal!
Je passe une radio des pieds lundi :evil:
Bon le dos, je gère avec un peu de calmants de temps en temps et de bonnes chaussures (enfin, je crois que je vais bientôt en acheter des nouvelles pour mon pied, je les pensais large mais apparemment cette marque fait dans l'étroit)...après ma prochaine course. J'espère ne pas devoir me faire opérer du pied car l'absence totale de course à pied pendant plusieurs mois me fait peur. Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir moralement. Je ferai tout pour éviter l'opération.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Mizuno, ça marche bien pour la largeur.
Et peut-être travailler la posture pour soulager ce qui fait mal dans le dos. Un kiné peut vous aider, et des exercices quotidiens adaptés.

Bonnes courses à tous !
Spout'
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :11 jours....ça approche!
Etant donné que ma course débute dans 3 semaines, je vais me faire le petit semi (en reconnaissance de parcours) samedi matin.
J'accumule les contre-indications, ça me saoule mais je continue quand-même, rien ne me fera arrêter la course! Il y a 3 mois on m'a diagnostiqué 2 hernies discales suite à un lumbago et une sciatique (bloquée de chez bloquée le matin impossible de me redresser) et maintenant c'est ce pied qui me fait mal!
Je passe une radio des pieds lundi :evil:
Bon le dos, je gère avec un peu de calmants de temps en temps et de bonnes chaussures (enfin, je crois que je vais bientôt en acheter des nouvelles pour mon pied, je les pensais large mais apparemment cette marque fait dans l'étroit)...après ma prochaine course. J'espère ne pas devoir me faire opérer du pied car l'absence totale de course à pied pendant plusieurs mois me fait peur. Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir moralement. Je ferai tout pour éviter l'opération.
J'espère que ça va aller.
Tu fais des pauses de temps en temps ? Tu dis que tu cours tous les jours. La récup c'est important aussi, des fois le corps en a vraiment besoin. Des fois il vaut mieux une petite pause qui permet de se requinquer plutôt que forcer et se retrouver complètement empêché de courir pendant des semaines. C'est ce que je me dis...
Bon, moi, décidément ça s'annonce pas super ce semi, j'ai (vraiment très) mal à la cheville depuis ce midi, je comprends même pas pourquoi, et je crois que je vais donc devoir appliquer mes propres conseils si je veux espérer arriver à la ligne de départ de ce semi : repos ! >_<
Eustache

Message par Eustache »

Oui, puis dans l'absolu mieux vaut s'arrêter quelques semaines, voire mois, que de devoir s'arrêter à vie parce qu'on a pas su écouter ses limites et qu'on est allé trop loin...
Catherine

Message par Catherine »

Spoutnik a écrit :Bonjour,

Mizuno, ça marche bien pour la largeur.
Et peut-être travailler la posture pour soulager ce qui fait mal dans le dos. Un kiné peut vous aider, et des exercices quotidiens adaptés.

Bonnes courses à tous !
Spout'
Bonjour,
J'aime bien asics pour l'amorti et le confort et je pensais qu'elles étaient larges car je suis super bien dedans mais en fait, il paraît que ça chausse étroit, peut-être pour ça qu'à partir d'un certain nombre de bornes, ça commence à me faire mal....je vais m'orienter vers une paire de Mizuno alors...
Oui, j'ai des séances de kiné mais je n'y vais pas :chaipas:
Catherine

Message par Catherine »

Tu fais des pauses de temps en temps ? Tu dis que tu cours tous les jours. La récup c'est important aussi, des fois le corps en a vraiment besoin. Des fois il vaut mieux une petite pause qui permet de se requinquer plutôt que forcer et se retrouver complètement empêché de courir pendant des semaines. C'est ce que je me dis...
Bon, moi, décidément ça s'annonce pas super ce semi, j'ai (vraiment très) mal à la cheville depuis ce midi, je comprends même pas pourquoi, et je crois que je vais donc devoir appliquer mes propres conseils si je veux espérer arriver à la ligne de départ de ce semi : repos ! >_<[/quote]

Oui, je le sens...au moins une fois dans la semaine, en fait, hier je me sentais fatiguée mais je me suis quand-même levée tôt et paf! Un point de côté dès le début de la course! Donc aujourd'hui repos...mais demain matin, je repars. Quand je pète la forme, je cours 10 kms et quand je suis moins d'attaque 7 kms...
Quand j'ai une douleur aux jambes ou aux pieds, j'utilise du baume du tigre ou une pommade avec du camphre, j'aime bien l'effet froid (et l'odeur)...en général, ça me soulage bien.
Oui, une petite pause de temps en temps c'est bien :roll:
Catherine

Message par Catherine »

Eustache a écrit :Oui, puis dans l'absolu mieux vaut s'arrêter quelques semaines, voire mois, que de devoir s'arrêter à vie parce qu'on a pas su écouter ses limites et qu'on est allé trop loin...
Oui, tu as raison.
Mais c'est aussi pour dire que même avec la douleur, on peut continuer, dans le cas d'une hernie, il faut tout faire contre la sciatique donc ne pas trop forcer mais y aller quand-même...au fur et à mesure, on doit pouvoir trouver la bonne posture (sûr que dans les descentes, c'est plus dur à gérer en ce qui me concerne), je n'ai pas encore trouvé la posture idéale pour ne pas avoir mal (la douleur est minime) mais je sens bien quelque chose quand-même.
Répondre