Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Bon, y a pas à dire, re courir régulièrement en rentrant du taf, c'est quand même vachement bien !
Sinon, une question alakon, qui adore courir sous la pluie ? :mrgreen:
Toi, demain. :lol:

Et moi dimanche. :ninja:

Ca sera ma première course sous la pluie (pourtant, plein de fois c'était limite-limite, on pensait qu'il pleuvrait, et en fait non. Mais là je crois qu'on va y passer).
Ca me stresse un peu ça. Je cours souvent par temps de pluie, mais ça m'est jamais arrivé lors d'une course. Ca m'embête pour les chaussures. Je sors les gore-tex d'habitude quand il pleut (car avec des pieds mouillés dans les chaussures, j'ai souvent droit aux méchantes ampoules sous la plante du pied...). Mais elles sont clairement pas adaptées pour une course (lourdes et rigides, c'est bien pour rester au sec sur une petite sortie quand il pleut des cordes). Je vais donc arriver sur la ligne de départ avec les pieds déjà trempés. Ah, sauf si je mets des sacs plastiques (j'en aurai déjà un en guise d'imper a priori, je suis plus à ça près). M'enfin sur 21,1 j'aurai les pieds trempés un bon moment, dans tous les cas. :huhu: :ninja:

Bref, merdoum à toi ! ^^
Sacha

Message par Sacha »

Spoiler : :
Kennedy a écrit :
Sacha a écrit :Bon, y a pas à dire, re courir régulièrement en rentrant du taf, c'est quand même vachement bien !
Sinon, une question alakon, qui adore courir sous la pluie ? :mrgreen:
Toi, demain. :lol:

Et moi dimanche. :ninja:

Ca sera ma première course sous la pluie (pourtant, plein de fois c'était limite-limite, on pensait qu'il pleuvrait, et en fait non. Mais là je crois qu'on va y passer).
Ca me stresse un peu ça. Je cours souvent par temps de pluie, mais ça m'est jamais arrivé lors d'une course. Ca m'embête pour les chaussures. Je sors les gore-tex d'habitude quand il pleut (car avec des pieds mouillés dans les chaussures, j'ai souvent droit aux méchantes ampoules sous la plante du pied...). Mais elles sont clairement pas adaptées pour une course (lourdes et rigides, c'est bien pour rester au sec sur une petite sortie quand il pleut des cordes). Je vais donc arriver sur la ligne de départ avec les pieds déjà trempés. Ah, sauf si je mets des sacs plastiques (j'en aurai déjà un en guise d'imper a priori, je suis plus à ça près). M'enfin sur 21,1 j'aurai les pieds trempés un bon moment, dans tous les cas. :huhu: :ninja:

Bref, merdoum à toi ! ^^
Mwahaha, je viens de comprendre :ninja: c't'en mai :wink: je suis laaarge.
J'me posais la question parce qu'en ce moment, giboulées de mars, toussa toussa, j'ai la chance de sortir courir à peu près quand il flotte, d'façons, pas le choix, et je trouve le côté refroidissant/rafraîchissant hyper agréable :mrgreen: bon, j'ai pas encore eu le bonheur des ampoules, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

J'espère qu'il fera juste gris demain. Merdasse !
Kennedy

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Mwahaha, je viens de comprendre :ninja: c't'en mai :wink: je suis laaarge.
Ha, j'avais cru mars, effectivement ça va tu as le temps. :huhu:
J'me posais la question parce qu'en ce moment, giboulées de mars, toussa toussa, j'ai la chance de sortir courir à peu près quand il flotte, d'façons, pas le choix, et je trouve le côté refroidissant/rafraîchissant hyper agréable :mrgreen:
Ben courir sous la pluie, suffit surtout d'avoir un équipement adapté. Moi je cours par tous les temps, sauf si c'est dangereux (genre tempête non, j'évite). Au final, je trouve le vent bien plus pénible que la pluie.
10 bonnes raisons de courir par temps de chien
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Je cours aussi sous la pluie, sans équipement particulier. Ça mouille cinq minutes et après, j'oublie. Et quand la pluie est froide ou verglacée, cela donne un côté défit que j'aime bien.
Et je suis d'accord, le vent est plus désagréable.

Bon marathon demain !
Spout'
Kennedy

Message par Kennedy »

Spoutnik a écrit :Je cours aussi sous la pluie, sans équipement particulier.
Perso, mon équipement pour la pluie :
- t-shirt technique (intérêt : garder au sec en évacuant l'humidité). Bon, perso ça change pas de quand il pleut pas. Le coton est déconseillé car il garde l'humidité (et favorise aussi les frottements une fois mouillé, après faut voir il y a des gens que ça ne gêne pas).
- petite veste coupe-vent et déperlante (intérêt : bah protéger du vent et de la petite pluie tout en étant respirant). C'est celle que je porte de toute façon par temps venteux ou froid.
- chaussures gore-tex car perso les pieds mouillés ça me réussit pas. Du coup, c'est pas respirant, mais c'est occasionnel.
Si il fait très froid : j'ajoute une veste intermédiaire type polaire respirante.
Si très très très grosse pluie : je remplace la veste par un k-way (mais là c'est pas du tout respirant : en général je le porte pas plus d'une heure), éventuellement j'ajoute un pantalon imperméable aussi, surtout s'il fait très froid.

Bon, bien revenue de mon semi, ça s'est plutôt bien passé, j'ai plutôt bien géré les petites côtes et les faux-plats (qui arrivaient en deuxième moitié de parcours, ça c'est un peu méchant, surtout la bonne petite côte au 13e kilomètre :lol: ), mais j'ai eu une baisse de régime à partir du 16e kilomètre (je pense que le ralentissement de mon entraînement a joué, car habituellement je suis pas en difficulté aussi "tôt") : j'ai fait "l'erreur" de passer au ravito pour prendre de l'eau (j'ai du ravito sur moi) et j'ai été obligée de ralentir à cause d'un bouchon (prévisible). Jusque-là tout allait bien, mais une fois ralentie eh ben j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à redémarrer. Là 50000 choses sont passées dans mon esprit, ça sentait vraiment pas bon pour la fin de course et le moral était plutôt au stade "détresse" / "oh p*tain m*rde". J'avais un peu envie de courir n'importe comment sans réfléchir en mettant juste un pied devant l'autre autant que possible mais je me suis calmée :mrgreen: j'ai repris le contrôle de ma respiration (ce qui m'a demandé un gros effort psychologique sur le coup) et après un gros kilomètre et demi vraiment vraiment dur (qui m'en a paru 5), j'ai réussi à reprendre mon rythme et à repartir comme avant (ce dont je suis très contente).

Sinon, grosse course (47000 participants) mais super orga, super ambiance, super public. Bon, quelques coureurs un peu c*ns qui s'inscrivent dans des sas rapides ou qui partent comme des fusées et qui marchent (en plein milieu de la route avec les bras sur les côtés) au bout de 5 km. Des piétons qui pensent que si le feu est vert ils peuvent traverser sans regarder alors que la circulation est coupée et que le peloton arrive (c'est super dangereux. J'ai failli m'en prendre une, elle a eu très peur et moi aussi, on a hurlé toutes les deux, elle m'a stoppée net). Et des coureurs qui se rabattent d'un seul coup sur le côté sans regarder à côté d'eux, j'ai été projetée violemment contre un poteau de trottoir que je me suis pris dans le muscle du bras, je peux plus le plier (pendant un moment j'ai eu peur que ça m'empêche de terminer tellement la douleur se diffusait de l'épaule à la main... et c'était dans les 5 premiers km). Bon, c'est des choses qui arrivent pendant des courses mais c'est la première fois que je cumule autant de désagréments sur la même course, je suppose que vu le nombre de participants c'est un peu normal. Je suis quand même étonnée du nombre de personnes qui marchent dès le 10e kilomètre (alterner course et marche je suis tout à fait ok, mais dans ce cas on s'inscrit pas dans les sas les plus rapides. Les sas -quand il y en a- sont justement là pour éviter les bouchons de ce genre). En l'occurrence s'ils m'ont gênée c'est qu'ils sont partis 10 minutes plus tôt dans le sas avant le mien (donc sas plus rapide). (Euuuh je précise hein, à ceux à qui ça ferait peur, qu'il y a des sas tranquilles qui sont plus... tranquilles :huhu: ). Mais ça reste une des courses les plus sympas que j'ai faites niveau ambiance et organisation. Sauf pour le dépôt des sacs aux consignes qui a manqué de me faire rater mon départ. O_O Bon petit coup de stress d'avant course ! :lol:
Dernière modification par Kennedy le dim. mars 06, 2016 4:58 pm, modifié 2 fois.
Mashiro

Message par Mashiro »

Kennedy, un jour je me mettrai à la course, et ce sera grâce à toi.
Mais un jour, hein, là j'ai flemme.
Kennedy

Message par Kennedy »

Mashiro a écrit :Kennedy, un jour je me mettrai à la course, et ce sera grâce à toi.
Mais un jour, hein, là j'ai flemme.
Ah ben ASO, l'organisateur du semi de Paris, et des 10km l'Equipe, et de la Odlo Crystalrun (avec les manchots), organise la Run in Lyon (en général vers octobre) qui a l'air très sympa. :mrgreen: Bon, par contre ASO c'est pas les courses les moins chères, vu qu'ils mettent le paquet sur l'ambiance et l'organisation.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Bravo pour ce récit de semi ! On s'y croirait. Et comme je ne course pas, j'adore ! ;-)
À la place, ce matin, petit tour de 30 minutes avec le vent frais et de nouvelles chaussures si roses que ça éclate les yeux après une semaine tout-judo. Demain, 40 minutes.

À bientôt !
Spout'
Kennedy

Message par Kennedy »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,

Bravo pour ce récit de semi ! On s'y croirait. Et comme je ne course pas, j'adore ! ;-)
À la place, ce matin, petit tour de 30 minutes avec le vent frais et de nouvelles chaussures si roses que ça éclate les yeux après une semaine tout-judo. Demain, 40 minutes.

À bientôt !
Spout'
Ah, j'ai bien fait alors, j'ai hésité à poster mon récit. :huhu:

Moi j'ai couru avec des chaussures qui éclatent les yeux aussi, mais en bleu clair flashy, récemment acquises pendant les soldes (quand même testées plusieurs fois en entraînement).

Bonnes 40 minutes demain alors. ^^
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Re-b,

Merci ! ;-)

Bonne soirée de récup' !
Spout'
Répondre