Ben en fait, je me suis sentie hyper bien pendant 10 min (montée d'adrénalines j crois)
J'irai pas jusqu'à dire que tu es prête pour le semi, mais c'est un bon début !popy a écrit :J'ai pensé à ce topic en courant au moins 4 minutes non stop ! Pis j'ai fini par un sprint en voyant le tram arriver au loin.![]()
Ben en fait, je me suis sentie hyper bien pendant 10 min (montée d'adrénalines j crois)
Tu as une foulée surpronatrice ?Sacha a écrit :Hellow !
Question pratique sur la gestion de la guérison des ampoules. J'ai eu la chance d'avoir des ampoules sous la voûte plantairebecause chaussettes visiblement pas très bien adaptées. Bwef.
Comp**d c'est pas tip top.Sacha a écrit :Du coup, après avoir testé tout ça, je me rends compte que le plus efficace, sur ampoule ouverte, c'est de dessécher à la bétadine (et après, de mettre un coup de strap avant de retourner courir, c'pas mal et ça évite de rester trop longtemps sur le carreau). Par contre, je me demande quoi faire sur une ampoule fermée :s
Z'en dites quoi ? Et, des retours sur les pansements type compeed ?
Euh... non.Sacha a écrit :D'après l'usure de mes chaussures, il semblerait que j'ai une foulée supinatrice (est ce que c'est bien la même chose que 'sur pronatrice' ?). Confirmation d'ici 200km ou l'usure sera beaucoup plus marquéeaprès, j'utilise une chaussure neutre avec des semelles ortho.
Ben, la partie soutenue par la semelle, elle est où ?Sacha a écrit :J'ai les pieds plats (entre autre) et les ampoules ont tendance à se former au niveau de la partie soutenue par la semelle (j'sais pas si c'est clair ?).
Est-ce qu'elles avaient été prévues pour la course à pied ?Sacha a écrit :J'ai les pieds plats (entre autre) et les ampoules ont tendance à se former au niveau de la partie soutenue par la semelle (j'sais pas si c'est clair ?). A mon prochain rendez vous chez le doc, quelque part en juillet/août/septembre, je pense que je lui redemanderais une ordo pour un renouvellement. Elles ont déjà 2 ans d'utilisation, ça joue peut être![]()
Alors tu peux vider l'ampoule par contre, mais avec un tout petit trou (avec une aiguille toute propre et tout évidemment), mais surtout pas en arrachant la peau.Sacha a écrit :En tout cas, c'est noté pour la bétadine, à mort sur les ampoules, même pleines, pour pouvoir courir dessus![]()
Alors alors, comme j'aime faire comme tout le monde, je confirme l'usure de mes semelles en extérieur du pied. Yapaphoto. Par contre, avec les nouvelles semelles, celles de ville, ça donne de l'extér'/centré en terme d'usure.Kennedy a écrit : Euh... non.
supinateur, c'est l'inverse : usure de la partie extérieure du pied...
C'est plus rare. Ca veut dire que tes pieds penchent vers l'extérieur lors de tes foulées et que tu uses donc la partie droite de ta semelle droite et la partie gauche de ta semelle gauche.
Souvent, les ampoules sous la plante du pied touchent les pronateurs (ou surpronateurs) qui ont les pieds qui "tombent" plutôt vers l'intérieur (je schématise hein), donc usure du gros orteil et de la partie intérieure de la semelle et du talon.
Pas besoin d'attendre 200km, ça peut se voir sur des chaussures de ville, des chaussures, des anciennes chaussures...
On peut regarder les semelles, ou sinon poser la paire d'une chaussure qui a été longtemps portée, se placer derrière la paire et regarder si elles s'affaissent vers l'extérieur, ou vers l'intérieur, ou si elles sont bien toutes droites.
La partie soutenue, elle est sous la voûte plantaire, pour éviter son affaissement quand je marche/cours, ce qui évite que je me ruine chevilles et genoux.Kennedy a écrit :Ben, la partie soutenue par la semelle, elle est où ?
Parce que pieds plats c'est généralement pronateur justement... avec semelle renforcée sur la partie intérieure donc (côté gros orteil en gros). Et tendance aux ampoules à ce niveau-là...
Tutafé. Mon côté masochiste m'interdit d'arracher de la peau. NanméhoKennedy a écrit :En tout cas, c'est noté pour la bétadine, à mort sur les ampoules, même pleines, pour pouvoir courir dessus![]()
Alors tu peux vider l'ampoule par contre, mais avec un tout petit trou (avec une aiguille toute propre et tout évidemment), mais surtout pas en arrachant la peau.