Le coin des coureuses et coureurs… à pied !
Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !
un jour faudra que je me motive a allez soit courir soit faire de la marche nordique depuis le temps que mon frère me bassine pour que je vienne a un de ses cours ou entrainement , mais quand la flemme vous tient c'est dure de se motiver 

Bonjour,
Je vois le podologue cette semaine. Les radios ont bien confirmé l'hallux valgus mais rien de dramatique ouf!
Mon semi s'est super bien passé, je suis hyper contente car il n'était pas facile et je vais bientôt pouvoir m'acheter de nouvelles chaussures, j'ai hâte car ma prochaine course sera mi-avril et j'en ai marre de courir sur la route avec mes chaussures de trail, en plus, je suis en train d'user les crampons et j'ai un trail au mois de mai!
C'est dommage car je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques semaines et j'avais reçu un message sur ma mp qui a été effacé avant que je ne puisse le consulter.
A bientôt
Je vois le podologue cette semaine. Les radios ont bien confirmé l'hallux valgus mais rien de dramatique ouf!
Mon semi s'est super bien passé, je suis hyper contente car il n'était pas facile et je vais bientôt pouvoir m'acheter de nouvelles chaussures, j'ai hâte car ma prochaine course sera mi-avril et j'en ai marre de courir sur la route avec mes chaussures de trail, en plus, je suis en train d'user les crampons et j'ai un trail au mois de mai!
C'est dommage car je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques semaines et j'avais reçu un message sur ma mp qui a été effacé avant que je ne puisse le consulter.
A bientôt
Super pour le semi !
Moi, plus de courses avant fin mai / début juin. Donc je me fais plaiz en courant un peu comme je veux et sans aucune pression (je me mets pas non plus une pression d'enfer avant une course, mais ça influence quand même mes choix de sorties, je vais par exemple pas me cramer sur une série de sorties de 30K dans les bois vallonnés dans les semaines avant une course de 10K sur bitume... mais être raisonnable comme ça, au bout d'un moment ça me frustre, donc les pauses c'est cool aussi
)
Combien de kilos ton trail ?
Moi, plus de courses avant fin mai / début juin. Donc je me fais plaiz en courant un peu comme je veux et sans aucune pression (je me mets pas non plus une pression d'enfer avant une course, mais ça influence quand même mes choix de sorties, je vais par exemple pas me cramer sur une série de sorties de 30K dans les bois vallonnés dans les semaines avant une course de 10K sur bitume... mais être raisonnable comme ça, au bout d'un moment ça me frustre, donc les pauses c'est cool aussi

Aaaah bah oui, tu vas avoir l'impression de voler avec tes prochaines shoes alors !Catherine a écrit :je vais bientôt pouvoir m'acheter de nouvelles chaussures, j'ai hâte car ma prochaine course sera mi-avril et j'en ai marre de courir sur la route avec mes chaussures de trail

Après 15 jours sans courir, je suis sortie me dérouiller cet aprèm/ce soir. Hé ben dis donc, c'était pas du luxe
j'avais l'impression d'avoir 50 ans en courant, heureusement que j'ai fait plein de vélo entre temps, ça aurait été une catastrophe sinon 

T'inquiète, ça va revenir.Sacha a écrit :Après 15 jours sans courir, je suis sortie me dérouiller cet aprèm/ce soir. Hé ben dis donc, c'était pas du luxej'avais l'impression d'avoir 50 ans en courant, heureusement que j'ai fait plein de vélo entre temps, ça aurait été une catastrophe sinon
Des fois, y'a le mental aussi. On a l'impression de s'être empâté alors on n'arrive pas à décoller. Dans ce cas no stress (ça aide pas), fais-toi des sorties tranquillou pour te faire plaisir et le punch reviendra.
Moi ça me le fait quand j'ai pas le moral d'ailleurs. Par exemple au moment des attentats de novembre, et après le décès de mon grand-père : physiquement y'avait pas de raison que ça coince, mais rien à faire, j'avais l'impression d'être lourrrde et de pas avancer. Mais j'appréciais mes sorties qui me vidaient l'esprit... alors je me faisais des sorties tranquilles avec quelques accélérations au bout d'un moment (type lignes droites, progressives) quand je le sentais bien.
Courage

Thanks !Kennedy a écrit :Couragereprends à ton rythme (et évite d'y aller trop fort : les périodes de reprise sont statistiquement propices aux blessures, mais c'est souvent parce que les gens ont du mal à être raisonnables
).

Raiso-quoi ? Jamais entendu parler

Mais oui, je vais faire gaffe sur la reprise

Aaaah bah oui, tu vas avoir l'impression de voler avec tes prochaines shoes alors !
C'est clair
j'espère exploser mon chrono !
[/quote]
12kms, les côtes sont hards et les descentes idem

C'est clair

12kms, les côtes sont hards et les descentes idem

Ah un bon petit trail bien vallonné alors, c'est chouette ! Ca sera dans quel coin ?Catherine a écrit :12kms, les côtes sont hards et les descentes idem
Moi pas de trail au programme avant un petit moment... Je suis bien tentée par un trail en montagne en août, mais faut voir côté dates/logistique... sinon il y a un petit trail dans mon coin en décembre qui est assez sympa et que je ferai certainement si je suis dans les parages. Et la course nature Parc Astérix me branche assez à l'automne.

Je vous partage la bande annonce du film documentaire Free to run :
[youtube]Ml8ADTP6BNc[/youtube]
Région nord Pas-de-Calais Picardie
J'ai une course d'obstacles au mois de mai également...

J'ai une course d'obstacles au mois de mai également...

J'ai bien envie de voir ce film!
Mes chaussures sont terribles, de vrais chaussons, ça me change de toutes ces sorties avec mes "trail"
Cet été, je vais partir à la montagne au programme : camping, rando et bien sûr trail!!!
Dans mon coin, il ne faut pas croire mais il y a du relief...des cuvettes...des faux plats et des côtes assez impressionnantes mais bon, rien à voir avec la montagne évidemment.
Mes chaussures sont terribles, de vrais chaussons, ça me change de toutes ces sorties avec mes "trail"

Cet été, je vais partir à la montagne au programme : camping, rando et bien sûr trail!!!

Dans mon coin, il ne faut pas croire mais il y a du relief...des cuvettes...des faux plats et des côtes assez impressionnantes mais bon, rien à voir avec la montagne évidemment.