Ah oui, y'a des petits coins bien vallonnés par là.Catherine a écrit :Région nord Pas-de-Calais Picardie![]()
J'ai une course d'obstacles au mois de mai également...

Tu as beaucoup de dénivelé pour ton trail ? Je trouve pas facile, en course, de bien doser son effort avec le dénivelé. En tout cas moi, en entraînement je gère plutôt bien mais en course (de trail) je me fais souvent surprendre avant la fin, à avoir trop forcé (sans m'en être rendu compte) et à souffrir pas mal sur les derniers kilos... ça me fait rager car en course sur route j'ai pas du tout ce problème. Mais le dénivelé en nature change pas mal la configuration, en plus le même dénivelé total ne sera pas forcément ressenti de la même façon selon la manière dont il est réparti... L'idéal c'est de pouvoir tester le parcours à l'avance (moi c'est ce qui m'a manqué sur les petits trails que j'ai faits).
Sinon y'a un petit trail en montagne qui me tente bien cet été, mais je sais pas encore si je vais m'inscrire. C'est un peu compliqué car c'est loin de chez moi, et je voudrais rester assez longtemps pour m'entraîner sur le parcours avant, mais niveau orga c'est pas si simple avec Miniken' (faut pas que je me perde trop longtemps dans la montagne quoi

Après, en octobre je pense faire une course nature que j'ai déjà faite l'an dernier (avec arrivée au Parc Astérix

Et en décembre petit trail aussi : 14 ou 29. Bah pareil, j'hésite.

Mais bon, perso, je fais pas de trails avec un dénivelé de fou, où l'esprit c'est d'essayer de se frayer un chemin par des chemin escarpés difficilement praticables (ce que je conçois très bien hein, juste que moi c'est pas ça qui me fait tripper). Les courses où il faut souvent marcher voire escalader, c'est pas vraiment mon truc. Je préfère quand le terrain reste suffisamment praticable (mais avec du dénivelé) pour pouvoir courir du début à la fin.
Les courses d'obstacles se développent de + en +. J'en ai jamais fait, mais un jour peut-être... ^^
Bon, c'est cool, avec les beaux jours les gens recommencent à courir, du coup de temps en temps ma mère vient faire un tour avec moi, et mon frère s'y remet aussi, mais cette nouille ne m'écoute jamais... il a couru 3 fois sur tapis (3-5 km) en février, 0 fois le mois dernier, et là bam cette semaine il attaque par 5 kilos lundi et 10 en forêt hier (en démarrant direct, à froid, par une bonne côte nature, sans échauffement). Je lui avais dit que bon, peut-être y aller un peu progressivement, qu'on se ferait 10K la semaine suivante, que ça serait bien de s'échauffer, qu'on pourrait démarrer de + loin pour que la côte arrive un peu après... Pfff l'est têtu.

Bon, le pauvre quand même, il souffre.