Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :Région nord Pas-de-Calais Picardie :roll:
J'ai une course d'obstacles au mois de mai également... :D
Ah oui, y'a des petits coins bien vallonnés par là. :D (Enfin, moi je connais surtout la Picardie, au-dessus je sais pas trop :huhu: ).

Tu as beaucoup de dénivelé pour ton trail ? Je trouve pas facile, en course, de bien doser son effort avec le dénivelé. En tout cas moi, en entraînement je gère plutôt bien mais en course (de trail) je me fais souvent surprendre avant la fin, à avoir trop forcé (sans m'en être rendu compte) et à souffrir pas mal sur les derniers kilos... ça me fait rager car en course sur route j'ai pas du tout ce problème. Mais le dénivelé en nature change pas mal la configuration, en plus le même dénivelé total ne sera pas forcément ressenti de la même façon selon la manière dont il est réparti... L'idéal c'est de pouvoir tester le parcours à l'avance (moi c'est ce qui m'a manqué sur les petits trails que j'ai faits).

Sinon y'a un petit trail en montagne qui me tente bien cet été, mais je sais pas encore si je vais m'inscrire. C'est un peu compliqué car c'est loin de chez moi, et je voudrais rester assez longtemps pour m'entraîner sur le parcours avant, mais niveau orga c'est pas si simple avec Miniken' (faut pas que je me perde trop longtemps dans la montagne quoi :huhu: :ninja: ) et le jour de la course faut que je trouve quoi en faire aussi. :ninja: :mrgreen: Tous les ans je veux le faire. Est-ce que cette année sera la bonne ? :huhu:

Après, en octobre je pense faire une course nature que j'ai déjà faite l'an dernier (avec arrivée au Parc Astérix :mrgreen: ), j'hésite sur la distance (10 ou 20) (il y a 5 aussi). J'avais eu la même hésitation l'an dernier, j'avais opté pour le 10 car mon frère la courait aussi. Ca sera sûrement le cas cette année aussi, du coup je sais pas si je reste sur le 10 avec lui avec l'objectif d'améliorer mon temps, ou si je pars sur le 20. Je sais ça a l'air de rien mais j'arrive pas à me décider et ça m'énerve. :huhu:

Et en décembre petit trail aussi : 14 ou 29. Bah pareil, j'hésite. :ninja: Je pense que je vais rester sur le 14 cette année et que je passerai sur le 29 quand je maîtriserai vraiment bien le 14.

Mais bon, perso, je fais pas de trails avec un dénivelé de fou, où l'esprit c'est d'essayer de se frayer un chemin par des chemin escarpés difficilement praticables (ce que je conçois très bien hein, juste que moi c'est pas ça qui me fait tripper). Les courses où il faut souvent marcher voire escalader, c'est pas vraiment mon truc. Je préfère quand le terrain reste suffisamment praticable (mais avec du dénivelé) pour pouvoir courir du début à la fin.

Les courses d'obstacles se développent de + en +. J'en ai jamais fait, mais un jour peut-être... ^^

Bon, c'est cool, avec les beaux jours les gens recommencent à courir, du coup de temps en temps ma mère vient faire un tour avec moi, et mon frère s'y remet aussi, mais cette nouille ne m'écoute jamais... il a couru 3 fois sur tapis (3-5 km) en février, 0 fois le mois dernier, et là bam cette semaine il attaque par 5 kilos lundi et 10 en forêt hier (en démarrant direct, à froid, par une bonne côte nature, sans échauffement). Je lui avais dit que bon, peut-être y aller un peu progressivement, qu'on se ferait 10K la semaine suivante, que ça serait bien de s'échauffer, qu'on pourrait démarrer de + loin pour que la côte arrive un peu après... Pfff l'est têtu. erf: Et donc dès qu'il a vu "10K" sur son appli, il s'est arrêté net. Mais net quoi, il a pilé direct. Et crac, ça s'est fini par une entorse >_< , il a mis 1h à rejoindre son taf ce matin. Et du coup bah nos projets de balades et de vélo avant mon départ tombent à l'eau pffffff bouuuuuuuhhh. Quelle nouille. :grmbl:
Bon, le pauvre quand même, il souffre. :(
Dernière modification par Kennedy le jeu. avr. 07, 2016 9:09 am, modifié 1 fois.
Kennedy

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :Dans mon coin, il ne faut pas croire mais il y a du relief...des cuvettes...des faux plats et des côtes assez impressionnantes mais bon, rien à voir avec la montagne évidemment.
Ouais, mais en fait la montagne, c'est pas forcément plus difficile. Souvent, tu montes tu montes tu montes (et là au début c'est dur car en fait tu montes continuellement)... et ensuite eh bah tu descends tu descends tu descends !!!! :huhu:
Du coup, un trail en forêt où ça monte et ça descend et ça monte et ça descend et ça remonte encore peut être plus crevant...
Après tout dépend hein... t'as aussi des descentes qui peuvent être très difficiles si elles sont très pentues...
Et le terrain joue aussi... par chez moi y'a des zones sableuses en forêt, et ouch, ça fatigue plus vite les gambettes. :huhu:
Catherine

Message par Catherine »

29kms pour un trail, houla....pas tout de suite en ce qui me concerne :euh: mais je ne dis pas non... Tu as vu, je suis un peu moins timide... :ninja:
Kennedy

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :29kms pour un trail, houla....pas tout de suite en ce qui me concerne :euh: mais je ne dis pas non... Tu as vu, je suis un peu moins timide... :ninja:
Oui j'ai vu, félicitations. :huhu:

Bonne petite sortie en forêt aujourd'hui de mon côté, je suis assez contente de moi (le challenge pour cette sortie c'était de bien doser l'effort (avec un dénivelé réparti sur des bonnes côtes un peu méchantes), savoir ralentir aux moments opportuns pour attaquer en pleine forme les passages corsés, gérer intelligemment le ravitaillement solide et liquide). C'est la première fois que je suis contente de ma gestion de tous les paramètres sur une sortie longue de type trail. Demain repos, du coup.
Catherine

Message par Catherine »

C'est cool de rentrer contente d'une course...moi, aujourd'hui, je suis lessivée. j'ai couru une trentaine de kms ce week-end, avec le beau temps, c'est chouette! C'est repos ce soir...je vais recommencer mes séances de gainage tous les jours, histoire d'être vraiment prête pour mon trail de juillet qui sera un peu plus long que les autres (et un peu plus difficile niveau dénivelé) et surtout prête pour ma course d'obstacles qui va vite arriver :blink: sacré programme...
Kennedy

Message par Kennedy »

Moi je ralentis un peu le rythme, 83km la semaine dernière dont une sortie de 32,2 vallonnée + un petit tour de 26K en forêt à vélo. Je me suis fait plaiz parce que ça va être un peu plus compliqué de trouver le temps d'y aller dans les semaines à venir. Objectif : essayer de maintenir au moins 3 sorties par semaine et de caser un peu de fractionné.
Je voudrais me remettre au retro-running aussi, mais j'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais. :huhu:

Il fait combien ton trail en juillet ? Et le dénivelé ?
Moi j'ai plein de propositions de courses qui m'intéressent, mais je peux pas toutes les faire, va falloir que je finisse par me décider. :huhu:
Y'aura sûrement un 10K sur route le 29 mai.

Bon, Sacha, te voilà à moins d'un mois (si je me plante pas de date cette fois :lol: ) ! Tu prévois 1 ou 2 semaines light avant le jour J ?
Catherine

Message par Catherine »

Le trail fera 14 kms en forêt (terrain lourd), les terrains de la région quoi...je n'ai pas vraiment les données du dénivelé mais pour l'avoir fait en marchant, heu, ça fatigue un peu :roll: mais rien d'insurmontable!
Le retro running....alors là, c'est bizarre.
Je planifie une course par mois en alternant semi, 10kms, trail et course d'obstacles. C'est vrai que le choix est parfois difficile. J'aime bien les randos en VTT aussi ainsi que les kms en vélo de course!
Plus je suis dehors, plus je suis heureuse! Même s'il pleut... :lol:
Tu cours surtout sur Paris ?
Kennedy

Message par Kennedy »

Catherine a écrit :Le trail fera 14 kms en forêt (terrain lourd), les terrains de la région quoi...je n'ai pas vraiment les données du dénivelé mais pour l'avoir fait en marchant, heu, ça fatigue un peu :roll: mais rien d'insurmontable!
Le retro running....alors là, c'est bizarre.
Je planifie une course par mois en alternant semi, 10kms, trail et course d'obstacles. C'est vrai que le choix est parfois difficile. J'aime bien les randos en VTT aussi ainsi que les kms en vélo de course!
Plus je suis dehors, plus je suis heureuse! Même s'il pleut... :lol:
Tu cours surtout sur Paris ?
14km c'est une distance sympa pour un trail je trouve.
Le retro-running, c'est vrai que c'est un peu bizarre, mais j'aime bien. :huhu:
Je ne vais courir à Paris que pour des courses, mais sinon je cours dans l'Oise, sur route ou dans les bois. Je fais globalement plus de route parce que mes sorties forêt sont plus longues (faut ajouter 5km pour rejoindre le bois et 5km pour en revenir) et que c'est moins pratique à caser dans l'emploi du temps. Du coup en forêt je pars principalement pour des sorties longues avec dénivelé.
Tandis que la route bah je sors de chez moi et elle est là donc c'est plus simple :huhu: et je fais pas mal de sorties différentes (court, long, rapide, tranquille, tout plat, avec côte...). J'ai la chance d'habiter dans un coin boisé donc même sur route (rue plutôt d'ailleurs) le cadre est très chouette, et j'ai pas mal de petits sentiers à proximité.
Aujourd'hui ma mère et mon frère sont venus courir avec moi pour 10K sur route, c'était chouette, ça change ! :huhu: On y est allés tranquillou du coup. :souris:
Sacha

Message par Sacha »

Kennedy a écrit : Y'aura sûrement un 10K sur route le 29 mai.

Bon, Sacha, te voilà à moins d'un mois (si je me plante pas de date cette fois :lol: ) ! Tu prévois 1 ou 2 semaines light avant le jour J ?
Yay! C'est tout à fait ça, 3 semaines :ninja: même pas peur :souris: Mon plan (que j'ai fait sur MyAsics -site qu'est pas mal du tout-) me dit que la dernière semaine va être plus light. Là, cette semaine, si je survis, j'aurais fait 42km d'ici dimanche soir :mrgreen:

Ton 10K, c'est celui de Paname ?

(Sinon, tu es complètement barrée de faire autant de kilomètres dans la semaine sans déconner ! Mais où trouves tu le temps ?!? )
Kennedy

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :
Kennedy a écrit : Y'aura sûrement un 10K sur route le 29 mai.

Yay! C'est tout à fait ça, 3 semaines :ninja: même pas peur :souris: Mon plan (que j'ai fait sur MyAsics -site qu'est pas mal du tout-) me dit que la dernière semaine va être plus light. Là, cette semaine, si je survis, j'aurais fait 42km d'ici dimanche soir :mrgreen:
T'as prévu la pasta party ? :mrgreen:
Sacha a écrit :Ton 10K, c'est celui de Paname ?
Ouaip. C'est une course que j'aime bien. Mais y'a les 20K de Paris - Saint Germain en Laye le même jour alors j'ai hésité, ça me tentait aussi. D'habitude ça tombe pas en même temps, mais plein de courses ont été décalées à cause de l'Euro 2016 (comme la GP :ninja: ).
Comme je serai revenue de voyage/stage depuis seulement une semaine, je pense rester sur le 10K.
Sacha a écrit :(Sinon, tu es complètement barrée de faire autant de kilomètres dans la semaine sans déconner ! Mais où trouves tu le temps ?!? )
Bah, un aprem pour ma sortie de 32 que j'ai faite tranquillou. Pour le reste, suffit de trouver un peu de temps le matin ou le soir (en plus il fait jour + tard). Ca m'a fait une sortie de 40 min, deux sorties d'1h et une sortie d'1h30. Je fais pas ça toutes les semaines non plus ^^ mais là j'étais motivée donc je me suis dégagé du temps, quitte à être un peu speed à côté. :lol:
Répondre