Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Kaya

Re: Quel sport pratiquez vous?

Message par Kaya »

En salle, je fais quelques activités proposées + la course. J'ai déjà essayé dans les rues de Paris, et c'est juste horrible les gens qui, pour amuser leurs copains, vous bloquent le passage, vous font peur, essaient de vous faire tomber... j'ai tenu 1 semaine :euh:
Et de temps en temps je vais nager.

En club, j'ai d'abord fait du judo, puis de la danse modern jazz, du hip hop, et enfin du tennis. Le problème c'est que quand c'est débutant, c'est 1 heure par semaine, donc rien. J'ai à chaque fois l'impression de ne rien apprendre.
J'aimerais reprendre le judo l'année prochaine.

A part ça, j'ai passé mon enfance et mon adolescence sur un vélo, j'adorais ça, et j'aimerais m'en racheter un tout neuf tout beau pour les rues de Paris.
Et pour le roller, j'ai essayé 150 fois, mais j'ai la phobie de tomber sur la mâchoire (bizarre hein) et donc je flippe à chaque fois, et je suis toute nulle !

Et aussi j'aimerais depuis toute petite faire de la gymnastique, j'en rêve la nuit (!), mais j'ai un poignet qui me dit "non non, tu rêves..."
lehto

Message par lehto »

popy a écrit :
Maïzena a écrit :
popy a écrit :Tu est bien une des rares a rouler un peu letho. A croire que le roller n'attire
Personne! :snif:
Si si moi j'en fais (faisais), d'ailleurs je t'ai plussoyée qd tu as dit qe les forums de roller c'était chiant :mrgreen:

mais moi j'ai qd même pas mal peur. je faisais du patinage sur glace et je n'avais pas cette peur car milieu fermé, mais en rando roller j'ai beaucoup de mal, pas du tout à l'aise, trop de monde etc. Donc je n'en fais plus. Et sinon roller en salle j'adorais mais j'ai arrếté d'y aller car trop d'instits :mrgreen: :arrow:
Ah oui c'est marrant ça. Bcp de personnes me disent comme toi. Qu'ils préfèrent le patin a glace que le roller car x/y raisons. C'est vrai que se crouter sur le goudrons, ça fait un peu flipper!!! J'ai eu pas mal de chutes mais je me m'en suis toujours sortie.
Pour ne plus avoir peur lors des sorties roller en ville avec plein de monde, j’ai pris des cours de roller : les toutes premières choses qu’on nous apprend (du moins dans le club où je vais) c’est freiner efficacement, enjamber des petits obstacles pour éviter les chutes (marche de trottoir, plaque d’égout, ou… le bras d’un type rétamé par terre…) et la technique pour tomber sans se faire mal quand y a pas moyen d’éviter la chute. C'est grâce à ça que je peux faire des sorties roller en ville sans (trop) flipper. :D
Maïzena

Message par Maïzena »

aesoper a écrit :
sandoval a écrit :J'aimerais bien me mettre à la muscu...mais je renierais mes valeurs (ne pas paraître superficiel, bon y'a de l'ironie là dedans).

Histoire de devenir sexy! :mrgreen:
Le seul est qui superficiel est celui qui pense qu'une personne qui fait de la muscu est superficiel; car c'est vraiment faire preuve de peu de profondeur dans son jugement.

Je crois que Sando voulait juste dire qu'il se sentait superficiel de vouloir faire de la muscu pour être sekchy uniquement et non par goût. Voilà :gentil:
lehto a écrit :
popy a écrit :
Maïzena a écrit : Si si moi j'en fais (faisais), d'ailleurs je t'ai plussoyée qd tu as dit qe les forums de roller c'était chiant :mrgreen:

mais moi j'ai qd même pas mal peur. je faisais du patinage sur glace et je n'avais pas cette peur car milieu fermé, mais en rando roller j'ai beaucoup de mal, pas du tout à l'aise, trop de monde etc. Donc je n'en fais plus. Et sinon roller en salle j'adorais mais j'ai arrếté d'y aller car trop d'instits :mrgreen: :arrow:
Ah oui c'est marrant ça. Bcp de personnes me disent comme toi. Qu'ils préfèrent le patin a glace que le roller car x/y raisons. C'est vrai que se crouter sur le goudrons, ça fait un peu flipper!!! J'ai eu pas mal de chutes mais je me m'en suis toujours sortie.
Pour ne plus avoir peur lors des sorties roller en ville avec plein de monde, j’ai pris des cours de roller : les toutes premières choses qu’on nous apprend (du moins dans le club où je vais) c’est freiner efficacement, enjamber des petits obstacles pour éviter les chutes (marche de trottoir, plaque d’égout, ou… le bras d’un type rétamé par terre…) et la technique pour tomber sans se faire mal quand y a pas moyen d’éviter la chute. C'est grâce à ça que je peux faire des sorties roller en ville sans (trop) flipper. :D

En fait j'm'explique, c'est pas les chutes qui me font peur. Non en plus j'adore, je mets toujours mes protec parce que je tombe facilement, mais ça me fait pas flipper du tout. Non en fait c'est plus le contact/ la proximité physique avec les autres qui me bloque, la foule, et le fait que ça soit en extérieur. Je mettrais plus ça sur le compte d'un genre de phobie sociale / agoraphobie résiduelle et que sur le flip des chutes. Voilà. C'est chez le psy que ça se règle, mais là j'avoue que la flemme me prend, et je suis déjà bien moins phobique qu'avant. (voire plus du tout, donc bon, il reste le roller et des espaces ouverts qd je suis fatiguée / angoissée)

Sinon comme sport, j'aime la course à pied, mais seulement qd j'en fais régulièrement depuis un moment, sinon c'est de la torture. Le ski de fond :amour: , et la natation. Les tours en VTC sur du plat le dimanche, je n'appelle pas ça sport. La wii sport non plus :ninja: :mrgreen: .

(Ancienne danseuse passionnée, patineuse aussi, strop feune la danse sur glace :amour: )
sandoval

Message par sandoval »

Pour en revenir à la musculation et parce que je n'aime pas quand quelque chose n'est pas éclaircit, en fait je me disais juste que c'était peut-être superficiel de chercher à se muscler pour devenir désirable et sexy.

Mais je comprends très bien qu'on puisse me rétorquer : et alors? Il n'y a pas de mal à vouloir s'embellir.

C'est vrai.

Je n'ai rien contre ceux qui font de la muscu évidemment car je suis le premier à trouver un mec un peu musclé attirant.

Dans mon cas j'aimerais bien m'y mettre...je ne sais pas encore...
Parmenide

Message par Parmenide »

En fait tu es comme les mecs de Fight Club qui méprisent ceux qui font de la muscu car pour eux un vrai mec se bastonne pour se muscler! :mrgreen:

Sinon moi je fais quelques abdos et pompes de temps en temps mais pas de muscu. La piscine et la marche suffisent à entretenir un physique "acceptable". Je fais attention à moi mais sans plus, c'est juste que j'aime bien le sport.
djoulie

Message par djoulie »

Quand j'étais une vraie petite fille rose à paillettes, j'ai fait du patinage artistique (enfin, non, mieux encore, de la danse sur glace) et de la gymnastique rythmique. Oui, j'en ai un peu honte (si je vous soutiens le contraire les yeux dans les yeux, ne me croyez pas). Mais c'est à ça que je dois mon port altier et ma cambrure légendaire, donc bon. :mrgreen:

Ensuite, en vrac, j'ai testé la danse moderne, la danse indienne (uniquement pour mater une certaine fille) l'aïkido, et la capoeira, que j'espère bien reprendre à la rentrée prochaine.

En ce moment, on court un peu pour se donner bonne conscience.

Sinon, en hiver, c'est ski, et de temps en temps, quand il fait beau, au gré des envies et de là où je suis, roller, vélo ou monocycle.

En lisant ça, on pourrait presque croire que je suis une sportive !
sandoval

Message par sandoval »

Parmenide a écrit :En fait tu es comme les mecs de Fight Club qui méprisent ceux qui font de la muscu car pour eux un vrai mec se bastonne pour se muscler! :mrgreen:

Sinon moi je fais quelques abdos et pompes de temps en temps mais pas de muscu. La piscine et la marche suffisent à entretenir un physique "acceptable". Je fais attention à moi mais sans plus, c'est juste que j'aime bien le sport.
Non je ne défonce pas les mecs héhé, je n'ai pas leur violence. :mrgreen:

Je crois que je vais essayer de faire un peu de pompes!
Bub

Message par Bub »

Pour ma part, hormis la natation que je fais depuis plusieurs années, j'ai mis autre...

Car je fais surtout du sport en salle et sur machine : tapis de courses (mais marche rapide car j'ai du mal à trainer mon quintal et les articulations des membres inférieurs morflent un max...), vélo, etc. Par contre, je me sens mal à l'aise quand il y a d'autres personnes à proximité, je me sens nul...

J'essaie de faire 1h au moins 3 fois par semaine, mais c'est chaud quand s'y mets depuis pas longtemps. Mais bon, c'est encourageant les résultats sont là, - 10 kg depuis Noël c'est toujours ça ! ça motive !

Et ça fait du bien au moral, je me sens (un peu) moins déprimé... Mais c'est tout relatif !
aesoper

Message par aesoper »

sandoval a écrit :Pour en revenir à la musculation et parce que je n'aime pas quand quelque chose n'est pas éclaircit, en fait je me disais juste que c'était peut-être superficiel de chercher à se muscler pour devenir désirable et sexy.

Mais je comprends très bien qu'on puisse me rétorquer : et alors? Il n'y a pas de mal à vouloir s'embellir.

C'est vrai.

Je n'ai rien contre ceux qui font de la muscu évidemment car je suis le premier à trouver un mec un peu musclé attirant.

Dans mon cas j'aimerais bien m'y mettre...je ne sais pas encore...
Tu te fringues pour être sexy pas uniquement dans le but de te protéger du froid, tu vas chez le coiffeur pour ne pas ressembler à un homme des cavernes pas uniquement parce que la longueur de tes cheveux te gene, tu te lave pour toi et pour les autres pas que pour diminuer le risque d'attraper une maladie de peau.
Donc en quoi modifier son apparence par le fait de soulever des poids est différent de ce que je viens d'énoncer ? Il y a pas de mal à faire de la muscu dans un but d'améliorer son look. Et peut importe la raison, c'est bon pour la santé, ca te permet d'être plus fort, de donner des coups plus puissant au tennis, d'avoir moins mal aux genoux après une course, d'améliorer ton estime de soi, de diminuer les chance de dépression, et tu n'auras pas toute ta vie pour avoir un corps sculpté, fait le maintenant; en plus quand on fait de la muscu puis on arrete c'est bcp plus facile de reprendre de la masse quand on recommence.
aesoper

Message par aesoper »

Parmenide a écrit :En fait tu es comme les mecs de Fight Club qui méprisent ceux qui font de la muscu car pour eux un vrai mec se bastonne pour se muscler! :mrgreen:
C'est qui est totalement ironique c'est dans ce film brad pitt est super sec (et sex) et à surement fait de la muscu puis un régime sans gras juste pour le role.
Répondre