Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Maïzena

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Maïzena »

qui t'as dit ça?

18h-20h ce sont des heures ok pour faire du sport, sauf si tu te couches avant 22h,

mais si tu t'endors vers 23h tu as le temps de faire redescendre ta pression artérielle, de manger, de prendre une douche pas trop chaude et de te poser suffisemment pour trouver le sommeil ; en écartant les autres causes (ordi, rthme biologique nocturne...)

le SPORT ME MANQUE !!!

je rêve qu'on m'emmène me baigner au lac, dans l'eau froide...me sens prisonnière de ce corps souffrant.
Pepps

Message par Pepps »

Ah cool ! Merci.

Je me couche plus ou moins vers 23h mais effectivement, je vais penser à me réserver une soirée calme après le sport. Jusque là c'était souvent ordi et télé et seulement 5 à 10 minutes de lecture au lit, ce qui fait peu pour décompresser peut-être :lol:

Je teste ça dès la prochaine séance. Et c'est un truc de dingue, ça me manque !
Témoignage de Pepps, deux semaines de remise au sport.
Viridis

Message par Viridis »

A pas grand chose ... Mes capacités physiques sont limitées :ninja:
Il fut un temps où j'ai tenté de faire de la course à pied, au bout de 500m, je trainais la patte et après 2 kms, il n'y avait plus personne. Par contre, marcher des kms, ça me botte... j'ai toujours marché à un certain rythme. Le week-end dernier, j'ai fait un petit circuit forêt, dunes, plage, béton assez sympa. Le problème, c'est d'être régulier :ninja:

Ces derniers mois, l'idée de faire du sport de manière régulière a germé. J'ai même pensé à m'inscrire dans un club histoire d'avoir quelqu'un qui puisse m'entrainer en tenant compte de mes possibilités mais quand j'ai vu le prix du forfait, je me suis dit que n'y allait pas aussi souvent pour que cela soit rentable. J'ai donc laisser tomber.
Je me suis dit que d'aller à la piscine serait plus dans mes cordes et surtout à mon rythme mais ça faisait plus de 15 ans que je n'y suis pas allé pour plusieurs raisons : le mauvais souvenir d'un plongeon forcé, le fait que je vois que dalle et d'être dans une cacophonie ambiante qui me fasse atténuer un deuxième sens. Autre soucis, je nage sur des petites longueurs ce qui fait que je dois être sur le bord au cas où ... :mrgreen:

Finalement, je me suis jeté à l'eau suite à une discussion avec un ami. J'ai retrouvé le plaisir de nager sur le dos et je me suis sous-estimé sur la brasse : Bon c'est toujours des petites distances mais y a matière à progresser. De plus, le milieu du bassin comprend une zone à 1m60 à mi-parcours, ce qui me permet de faire une pause. L'objectif est d'arriver à faire une longueur sans s'arrêter et de gérer le souffle erf:
Quand mon ami a voulu arrêter (cela devait faire 40 min) en me disant que c'était suffisant pour commencer, j'ai trouvé que cela avait un goût de trop peu. Vous me conseillerez combien de temps pour les prochaines fois ? Une fois par semaine c'est suffisant ?
Dernière modification par Viridis le jeu. sept. 13, 2012 9:33 am, modifié 1 fois.
Sacha

Message par Sacha »

mestic a écrit :Camelbak 2 litres power ! (j'aime courir en faisant flak-flik-flok :mrgreen: )
Sinon pour les sorties "courtes" c'est une gourde de 600ml : le minimum syndical, même si je ne bois pas tout je préfère être large :content:
Sinon, faut vider l'air avant de sortir :huhu: en vélo, c'est ce que je fais :mrgreen:
Question alakon, comment tu la transportes ta gourde ?

Et merci à tous d'avoir répondu :gentil:

C'est cool Pepps :content: t'arrêtes pas, les endorphines, c'est le bien (et c'est de la drogue aussi :innocent: )

Courage Maizena :copain: (on va se cotiser et t'envoyer un shoot de sport prêt à injecter :roll: )

Et bonne reprise Viridis :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je fais appel à vous, du coup!

Sans utiliser la jambe droite, qu'est-ce que je peux faire comme mouvements à la maison pour me dégourdir un peu?
J'en ai marre du canapé, je me transforme peu à peu en fantôme and it's no good, no good at all.

Le vélo me manque...tout me manque en fait. Je dépéris. :snif: :snif: :snif:

J'aimerais que quelqu'un m'emmène à la piscine ou au lac.

Bonne nouvelle : demain matin je vais au stretching !!!!!! ça va me réconcilier je le sens.
Billy

Message par Billy »

Et bien pour palier à la fois au stress, à l'ennui et au corps enkilosé, pourquoi ne pas essayer certaines postures de yoga ? Mais effectivement, la piscine douce, ne peut te faire (j'ai bien dit douce) que du bien.
Sacha

Message par Sacha »

Je plussoie Billy pour la piscine douce.

Après, si tu as possibilité et pas peur du froid, kayak :mrgreen: (bon, ok, j'ai shunté le "à la maison")

Mais, je sèche un peu erf: la dernière fois que je me suis flinguée, c'était piscine, mais on l'a déjà dit, et vélo quand j'ai pu. Les sports portés, c'est le bien :^^:
Maïzena

Message par Maïzena »

Sacha a écrit :
Après, si tu as possibilité et pas peur du froid, kayak :mrgreen: (bon, ok, j'ai shunté le "à la maison")

Y'a de quoi faire dans mon département ! je mets ça dans les sports pour la deuxième partie de ma vie :amour:

Pour le yoga, je suis pas fan, j'en ai fait 2 ans avec deux profs différents et je ne m'y reconnais pas. Mais merci!
mestic

Message par mestic »

Sacha a écrit : Sinon, faut vider l'air avant de sortir :huhu: en vélo, c'est ce que je fais :mrgreen:
Question alakon, comment tu la transportes ta gourde ?
Non mais j'aime vraiment faire ce bruit, ça rythme ma course !

Pour la gourde, je vais te révéler un secret que je garde jalousement depuis des années : Je la porte à la main. La gauche. Ca reste entre nous n'est-ce pas :ninja:
Sacha

Message par Sacha »

mestic a écrit :Non mais j'aime vraiment faire ce bruit, ça rythme ma course !
O_O
mestic a écrit :Pour la gourde, je vais te révéler un secret que je garde jalousement depuis des années : Je la porte à la main. La gauche. Ca reste entre nous n'est-ce pas :ninja:
Tutafé, tu peux compter sur moi :mrgreen: faudra que j'essaye mais ça me parait un poil compliqué de courir avec une gourde à la main :euh: Mais merci d'avoir répondu :content:
Répondre