Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
BraveNewWorld
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 29, 2012 2:31 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par BraveNewWorld »

Moi je fais du foot, living the cliché :mrgreen:
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Bulle d'eau »

Ah, des derby girls !!! Image

Alors vos impressions ? Ambiance, recrutement ?

J'ai découvert ce sport il y a quelques mois - jemesouvienspluscomment - et après quelques recherches j'en avais conclu que ça avait l'air bien drôle (en plus d'être très majoritairement pratiqué par des lesbiennes aux cuisses bien fermes ET tatouées 8) ) mais que je n'étais point sure qu'arrêter le rugby pour passer au roller derby était très avantageux pour mon intégrité physique.

Remarquez, l'avantage c'est que je pourrai toujours recycler mon protège-dents. :mrgreen:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par hybride »

Ben le premier entraînement a lieu jeudi, donc je pourrais pas en dire grand-chose pour le moment. A part que je suis fière comme un bar-tabac d'avoir passé la sélection, au courage sur mes petits patins tremblants :mrgreen:
Ambiance top : solidarité entre les filles, esprit sportif (contrairement aux apparences, on est pas là pour se montrer nos tatouages), pas mal de chambrage... J'ai pu aller à l'AG de rentrée, j'ai trouvé l'asso très organisée et encore une fois l'ambiance sympa. Je crois que le taux de lesbiennes est affolant, peut-être encore plus élevé que celui des buveuses de bières. :o

J'ai reçu mes patins de compet' hier, les protections devraient arriver aujourd'hui, reste plus qu'à se motiver pour les entraînements dans le froid du jeudi soir et du samedi matin.
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Bulle d'eau »

hybride a écrit :Ben le premier entraînement a lieu jeudi, donc je pourrais pas en dire grand-chose pour le moment. A part que je suis fière comme un bar-tabac d'avoir passé la sélection, au courage sur mes petits patins tremblants :mrgreen:
Dois-je en conclure qu'il ne faut pas déjà savoir patiner comme une déesse pour être la bienvenue ? :mrgreen:

Bon, je me permets de te réclamer un bref compte-rendu sur ton premier entrainement alors ! :wink:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par hybride »

Bulle d'eau a écrit :
hybride a écrit :Ben le premier entraînement a lieu jeudi, donc je pourrais pas en dire grand-chose pour le moment. A part que je suis fière comme un bar-tabac d'avoir passé la sélection, au courage sur mes petits patins tremblants :mrgreen:
Dois-je en conclure qu'il ne faut pas déjà savoir patiner comme une déesse pour être la bienvenue ? :mrgreen:
Ça doit dépendre des ligues, je suppose. Ici, elles mettaient vachement l'accent sur la motivation et l'implication dans l'asso, même si évidemment les filles avec de l'expérience en derby partaient avec une longueur d'avance. J'ai tout donné sur l'échauffement aussi - sans patins, je m'en sors. Au final, 18 prises sur une quarantaine de candidates. :yeah:
Bulle d'eau a écrit :Bon, je me permets de te réclamer un bref compte-rendu sur ton premier entrainement alors ! :wink:
Pas de souci :souris:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Sacha »

J'attends le CR avec impatience de mon côté aussi :^^: :gentil:

Sinon, soyons fous :mrgreen: Y a-t-il parmi vous des motivé.e.s pour participer aux 24 heures course à pied ? Ca se passe fin juin (j'ai pas les dates encore, faut juste pas que ce soit le WE de la GP :euh: ), à Brette les Pins (72). Faut juste trouver 10 personnes :gentil: dont, 1 femme (ça devrait aller), et 1 vétéran.e (de plus de 40 ans).

Des volontaires ? :gentil:
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Bulle d'eau »

hybride a écrit :J'ai tout donné sur l'échauffement aussi - sans patins, je m'en sors. Au final, 18 prises sur une quarantaine de candidates. :yeah:
C'te classe ! Congratulations ! Image


Sacha a écrit :Sinon, soyons fous :mrgreen: Y a-t-il parmi vous des motivé.e.s pour participer aux 24 heures course à pied ? Ca se passe fin juin (j'ai pas les dates encore, faut juste pas que ce soit le WE de la GP :euh: ), à Brette les Pins (72). Faut juste trouver 10 personnes :gentil: dont, 1 femme (ça devrait aller), et 1 vétéran.e (de plus de 40 ans).

Des volontaires ? :gentil:
C'est un peu trop loin dans le temps pour répondre (et il faudrait que je me rachète une condition physique d'ici là :ninja: ) mais à voir. C'est un relai qui s'organise comme pour un marathon en équipe ? ça se passe comment exactement ? Tu y as déjà participé ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Mizc »

Mandieu, si j'avais su que j'allais poster un jour ici ...

Comme j'ai toujours été une très mauvaise sportive, abonnée aux mauvaises notes en sport, ex-asthmatique avec une endurance de merde (et toujours choisie la dernière lors des formations d'équipe en sports co :ninja: ) j'essaie de m'y mettre doucement :

- 1h/semaine : Fitness cardio avec des potes qui elles ont un abonnement pour (les malheureuses :ninja: )
- 1h/semaine : Piscine. Je redécouvre, et je réalise qu'avec des lunettes à peu près étanches et un pince-nez, c'est à peu près gérable sans suffoquer du nez et de la gorge O_O . Ca fait travailler mon souffle et il en a bien besoin.
- 30 à 45 min/semaine : "Course" à pied, les guillemets étant d'usage car je ne sais pas (et n'ai jamais su courir) correctement, donc ça donne un genre de course fractionnée course/marche/course/..., en espérant qu'avec le temps et la piscine j'arrive à courir d'affilée sur 30 min.

(Je poste ça ici pour rester motivée, mais je reste persuadée que d'ici 3 semaines tout au plus, il n'y aura plus personne et que j'aurai remisé ces jolies bonnes résolutions au vestiaire :arrow: )
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Bulle d'eau »

C'est déjà pas mal comme programme !

Pour la course à pied tu peux jeter un œil sur ce type de plan qui permet de commencer vraiment en douceur en alternant des séquences de marche et de course. Je trouve que c'est vraiment pas mal foutu.

Et le clef de la réussite c'est de courir dou-ce-ment. Même si tu as l'impression de te trainer au début (et que tu te fais doubler par des mamies avec leur déambulateur) l'essentiel c'est d'être en aisance respiratoire.

Have fun ! :wink:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Sacha »

Bulle d'eau a écrit :C'est un peu trop loin dans le temps pour répondre (et il faudrait que je me rachète une condition physique d'ici là :ninja: ) mais à voir. C'est un relai qui s'organise comme pour un marathon en équipe ? ça se passe comment exactement ? Tu y as déjà participé ?
Déjà participé, non :souris: Comment ça se passe ? En théorie, bien :mrgreen: . Avec des relais de 5km entre les participant.e.s.
Le marathon en équipe, ça fonctionne comment ? Comme ça ?
Répondre