Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Mizc

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Mizc »

Bulle d'eau a écrit :C'est déjà pas mal comme programme !

Pour la course à pied tu peux jeter un œil sur ce type de plan qui permet de commencer vraiment en douceur en alternant des séquences de marche et de course. Je trouve que c'est vraiment pas mal foutu.

Et le clef de la réussite c'est de courir dou-ce-ment. Même si tu as l'impression de te trainer au début (et que tu te fais doubler par des mamies avec leur déambulateur) l'essentiel c'est d'être en aisance respiratoire.

Have fun ! :wink:
Merci bien, je prends note ! :gentil:

Mais comment font les gens qui trouvent le temps dans leur agenda d'aller courir deux fois par semaine ? >_<
shaya

Message par shaya »

Mizc a écrit :Mandieu, si j'avais su que j'allais poster un jour ici ...

Comme j'ai toujours été une très mauvaise sportive, abonnée aux mauvaises notes en sport, ex-asthmatique avec une endurance de merde (et toujours choisie la dernière lors des formations d'équipe en sports co :ninja: ) j'essaie de m'y mettre doucement :

- 1h/semaine : Fitness cardio avec des potes qui elles ont un abonnement pour (les malheureuses :ninja: )
- 1h/semaine : Piscine. Je redécouvre, et je réalise qu'avec des lunettes à peu près étanches et un pince-nez, c'est à peu près gérable sans suffoquer du nez et de la gorge O_O . Ca fait travailler mon souffle et il en a bien besoin.
- 30 à 45 min/semaine : "Course" à pied, les guillemets étant d'usage car je ne sais pas (et n'ai jamais su courir) correctement, donc ça donne un genre de course fractionnée course/marche/course/..., en espérant qu'avec le temps et la piscine j'arrive à courir d'affilée sur 30 min.

(Je poste ça ici pour restée motivée, mais je reste persuadée que d'ici 3 semaines tout au plus, il n'y aura plus personne et que j'aurai remisé ces jolies bonnes résolutions au vestiaire :arrow: )
OFF-Topic :
On se soutiendra pour la piscine si tu veux, j'reprends mon abonnement pour nager un peu.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Sacha a écrit :Déjà participé, non :souris: Comment ça se passe ? En théorie, bien :mrgreen: . Avec des relais de 5km entre les participant.e.s.
Le marathon en équipe, ça fonctionne comment ? Comme ça ?
En gros oui. Mais il y a des relais à 7 (ou à d'autres chiffres selon les organisations) avec la longueur des étapes qui varient. Donc le premier relayeur court 4km, le second 6, etc.
Mizc a écrit :Mais comment font les gens qui trouvent le temps dans leur agenda d'aller courir deux fois par semaine ? >_<
Je l'ignore mais pour les gens overbookés il y a les plans avec 1 séance/semaine. Ou pour ceux qui aiment modérément courir. :mrgreen:
hybride

Message par hybride »

Ça y est, le premier entraînement est passé, et bien passé ! On a tout de suite chaussé les patins pour faire des exercices d'équilibre, du renforcement musculaire (aïe, les cuisses !), puis on a appris à tomber (sur un genou, puis deux, puis "quatre points" genoux + coudes puis 180° sur un genou), puis à s'arrêter (enfin, certaines ont appris...). Je ne sais pas m'arrêter autrement qu'en me jetant par terre, mais ça va, je le vis bien. Pis je suis pas la seule quiche, ça rassure. :mrgreen: On a continué sur des exercices de groupe, comme circuler en pack, puis on a fini sur des jeux.

Bilan : beaucoup de délires, moins de souffrance que ce que j'imaginais, toujours une excellente ambiance, une cuisse et un poignet endoloris et un lacet coupé en deux endroits.
Vivement le prochain ! :D
Pepps

Message par Pepps »

Héhé Hybride, bientôt c'est toi dont on s'arrachera un regard et/ou un autographe en hurlant ton pseudal au bord de la piste :mrgreen:

Moi je reviens sur la question de Mizc et l'emploi du temps franchement compliqué. En début d'année alors que toutes mes activités autres n'avaient pas encore commencé, j'arrivais à peu près à tenir le rythme mais là ça devient franchement compliqué.

Bon la piscine le mercredi est maintenue mais il serait important pour moi de pouvoir caser à coté de ça encore 3h de vélo. Sachant que le we, ce n'est pas possible, je suis trop peu chez moi et que mon jeudi est pris. Il ne reste plus que lundi et mardi et ça me parait compliqué...

La seule solution que je vois c'est de me lever plus tôt pour faire une heure de vélo avant d'aller bosser. Je sais pas pourquoi, ça me donne juste envie de rigoler. Si il y en a parmi vous qui se lèvent pour faire du sport, je veux bien des conseils ou même un soutien à motivation, n'importe quoi qui pourrait me convaincre. Parce que j'en ai envie mais vu que je maudis déjà la terre entière quand mon réveil sonne et que j'ai tout juste le temps de prendre ma douche et de m'habiller avant d'aller bosser...

Autre soucis : la motivation tout court. En ce moment comme ma vie est un peu compliquée, dès que j'ai un coup de mou, hop, je fais comme si je ne voyais pas mon vélo. J'ai toujours de bonnes excuses : je suis fatiguée, avec l'anémie c'est pas sérieux, tiens si je regardais ce machin nul à la télé avant, etc etc. J'ai essayé de m'inscrire sur un site avec des cours et j'ai aussitôt abandonné. Bref, ça sent la débandade. Please, help me. :snif:
popy

Message par popy »

Pepps. Tu peux essayer de te motiver avec onvasortir.
Il y a pas mal d activités sportives proposés sur paris.
Si ca peut t aider.
Tu trouvera qui sait, ton bonheur !?
Gil

Message par Gil »

... ça fait 10 jours que je ne fais plus rien depuis cette crève qui n'en finit plus... :ah:
(écrit-elle en toussant ses bronches)
djoulie

Message par djoulie »

Pepps a écrit :Si il y en a parmi vous qui se lèvent pour faire du sport, je veux bien des conseils ou même un soutien à motivation, n'importe quoi qui pourrait me convaincre.
Peut-être y aller à plusieurs ? Ou faire ça dans le cadre d'un club ou d'une asso ?
Notre deuxième entraînement de derby est le samedi matin de 8h à 10h :mrgreen: Ça va piquer, c'est clair, mais l'amour de ce sport, l'ambiance et le fait que ce soit cadré vont nous pousser à sortir du lit sans trop de problème je pense. Chose qui serait complètement impensable dans d'autres conditions ! (j'ai déjà essayé de me motiver le matin pour aller courir toute seule, échec cuisant !)
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Pepps a écrit :Héhé Hybride, bientôt c'est toi dont on s'arrachera un regard et/ou un autographe en hurlant ton pseudal au bord de la piste :mrgreen:
Ah mais oui, oui, oui !! Quand tu feras des matchs faudra organiser des meatings et monter une équipe de pom-pom girls ealoriennes ! Un H, un Y, un B, un R, un I, un D, un E, HY-BRI-DEUH !!!!!! Youhouh !!!! :arrow:

Merci pour le CR :wink: et ceci :
hybride a écrit :Je ne sais pas m'arrêter autrement qu'en me jetant par terre, mais ça va, je le vis bien. Pis je suis pas la seule quiche, ça rassure. :mrgreen:
me fait penser qu'en rollers/patins à glace je n'ai jamais su m'arrêter autrement qu'en embrassant un poteau/la rambarde. Je compatis. :mrgreen:
popy

Message par popy »

Je me demande bien comment ca rend en image, De se jeter à terre.
:blink:
Répondre