Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
norrin

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par norrin »

Depuis août dernier de la fitness et muscu en salle.
La muscu sans coach ni rien c'est pas du gâteau, mais je m'accroche ^^
Jubileo

Message par Jubileo »

J'ai fait de l'Aïkido pendant 9 ans...
mais ça c'était avant la prépa... :snif:
irvel

Message par irvel »

à part la marche je ne fais plus de sport …

Le dernier sport que j'ai pratiqué c'était le tir à l'arc "Nature" (ou "chasse"), avec un Long Bow (l'arc droit, dans le style de celui avec lequel les Anlais nous ont mis quelques pilées il y a quelques siècles). J'ai fini champion de ligue avant d'arrêter.
Jubileo

Message par Jubileo »

irvel a écrit :avec un Long Bow (l'arc droit, dans le style de celui avec lequel les Anglais nous ont mis quelques pilées il y a quelques siècles).
genre ça ? :content:
Image
Harmodius

Message par Harmodius »

Je me suis mis au badminton depuis quelques semaines ! Comme on est nombreux et qu'on n'a pas beaucoup de terrains, on ne joue quasiment qu'en double. C'est un sport de vivacité, il faut avoir des réflexes et être rapide... c'est totalement crevant et ça défoule bien. Ma seule frustration : c'est agaçant de faire un sport de raquette et de ne pas pouvoir mettre d'effet dans ce qui tient lieu de balle !
irvel

Message par irvel »

Jubileo a écrit : genre ça ? :content:

Wai, mais en plus sportif, nous tirons de bien plus loin ! :mrgreen:

Le parcours fait quelques kms, on privilégie des terrains vallonnés et variés, dunes, forêt, marécage, fortification, etc, on aime la difficulté aussi mettons nous des obstacles entre les pas de tir et les cibles, il peut aussi y avoir des obstacles empêchant de tirer debout, les cibles sont placées entre 5 et 50 m … de plus ce sont des cibles animalière, imagine un paon qui fait la roue, tu a 1 m de plume, mais la partie comptant pour point fait 15 cm. :twisted:

Le parcours est achevé en quelques heures et c'est tuant, les obstacles nuisant aux jolies paraboles il est préférables d'utiliser des arcs puissants afin d'avoir des trajectoires tendues, parc exemple mon long bow fait 85 lbs, il faut savoir les tirer out un parcours … :mrgreen:

Les arcs à poulie facilitent les choses et beaucoup tirent plus léger mais le mien était une opportunité, il m'a plu d'emblée et je n'ai pas regretté.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

irvel a écrit :
Jubileo a écrit : genre ça ? :content:

Wai, mais en plus sportif, nous tirons de bien plus loin ! :mrgreen:

Le parcours fait quelques kms, on privilégie des terrains vallonnés et variés, dunes, forêt, marécage, fortification, etc, on aime la difficulté aussi mettons nous des obstacles entre les pas de tir et les cibles, il peut aussi y avoir des obstacles empêchant de tirer debout, les cibles sont placées entre 5 et 50 m … de plus ce sont des cibles animalière, imagine un paon qui fait la roue, tu a 1 m de plume, mais la partie comptant pour point fait 15 cm. :twisted:

Le parcours est achevé en quelques heures et c'est tuant, les obstacles nuisant aux jolies paraboles il est préférables d'utiliser des arcs puissants afin d'avoir des trajectoires tendues, parc exemple mon long bow fait 85 lbs, il faut savoir les tirer out un parcours … :mrgreen:

Les arcs à poulie facilitent les choses et beaucoup tirent plus léger mais le mien était une opportunité, il m'a plu d'emblée et je n'ai pas regretté.
Waouh on s'y croirait ! Mais c'est un truc de dingue je savais même pas que ça existait des parcours comme ça et tout O_O ! Ca a l'air sympa en tout cas ! :D (mais c'est pas pour moi, je suis archi nulle dans tous les sports où il faut viser :ninja: ).
Mais euh vous tuez pas des vrais paons dis !? :snif:
irvel

Message par irvel »

Kennedy a écrit : Mais euh vous tuez pas des vrais paons dis !? :snif:

Non, ce sont des cibles en carton !

… mais animalières, ours, cerf, lapin, etc :mrgreen:
Il n'y a pas énormément de terrains, de plus il faut une bonne base de membres dans les clubs, l'entretien du terrain et l'organisation de concours c'est pas rien.

Lorsqu'on tire dans les concours homologués il faut faire quelques centaines de kms chaque semaine, comme il serait très difficile de filmer en toute sécurité ce sport n'est pas médiatisé, il règne une bonne ambiance, les tireurs couvrent toutes les couchent sociales et d'âges.
Jubileo

Message par Jubileo »

irvel a écrit : Wai, mais en plus sportif, nous tirons de bien plus loin ! :mrgreen:

(...) les cibles sont placées entre 5 et 50 m …
ne te fie pas à la miniature, les anglais tiraient à une portée de 150m / 200m ;)

Mais en tout cas ça à l'air d'être un chouette sport !
(quoi que le badminton d'Harmodius prenne quand même moins de place ! :content: )
irvel

Message par irvel »

Oui ils pouvaient tirer très vite et de très loin, mais en faisant des paraboles, pas en tir tendu. Parfois nous faisions des tirs à plusieurs centaines de mètres avec cibles au sol, mais c'était pour le fun, hors concours, il y a des tirs typiques de certaines région, au mât ou au pigeon (on tire en l'air) par exemple.

Le tir à l'arc était un "sport" national Anglais, tout le monde tirait ce qui leur permettait d'avoir des compagnies d'archers de qualité. Contrairement à l'arbalète l'arc demande beaucoup d'entrainement, les Anglais tiraient avec des arcs très puissant de 120 à 200 lbs, dans les cimetières on a trouvé des dépouilles de gamins de 12 ans dont le corps était déjà déformé par l'usage intensif de l'arc.
Répondre