irvel a écrit :
Le tir à l'arc était un "sport" national Anglais, tout le monde tirait ce qui leur permettait d'avoir des compagnies d'archers de qualité.
ben c'est toujours mieux que le lancer de renard comme sport national !
Jubileo a écrit :
ben c'est toujours mieux que le lancer de renard comme sport national !
À l'époque le tir à l'arc était d'avantage un entrainement militaire qu'un sport …
… ceci dit le lancer d'arbre pratiqué par les Écossais a des côtés sauvages, mais sauvage bon enfant alors que le lancer de renard c'est un truc bestial vicieux … il faudrait que j'essaye le lancer d'arbre !
Je veux faire du tir à l'arc ! Depuis le temps que je le dis... c toujours dur pour moi de maintenir une activité physique avec ma santé de merde (cercle vicieux, bonjour !), j'ai réussi à me tenir cette année au Stretching qui me fait vraiment du bien et auquel je peux venir même sans avoir la super pêche.
Duael a écrit :J'ai une forte envie de me mettre au roller derby (vous croyez qu'une débutante absolue pourrait être acceptée??)
Ça dépend de l'équipe dans laquelle tu veux rentrer, mais bien souvent oui, les débutantes sont acceptées. C'est encore un sport tout neuf en France, tout le monde est bienvenu. Mais renseigne-toi directement auprès de l'équipe que tu vises, c'est le mieux.
Edit : T'es en Belgique, mais ça change pas grand-chose sur le principe.
Duael a écrit :J'ai une forte envie de me mettre au roller derby (vous croyez qu'une débutante absolue pourrait être acceptée??)
Ça dépend de l'équipe dans laquelle tu veux rentrer, mais bien souvent oui, les débutantes sont acceptées. C'est encore un sport tout neuf en France, tout le monde est bienvenu. Mais renseigne-toi directement auprès de l'équipe que tu vises, c'est le mieux.
Edit : T'es en Belgique, mais ça change pas grand-chose sur le principe.
Et bien moi, en ce moment, je pratique à l'occasion la natation (j'essaie de faire mes 2 km de brasse en 1h), et surtout la muscu "légère", en groupe ("yako pump" - léger, mais intense). Il faut toujours que je me fasse violence pour m'y trainer, mais je suis très content en sortant.
Les objectifs: perdre le bedon, les poignées d'amours, en gardant d'autres rondeurs. Et descendre sous la barre IMC du surpoids (sans y attacher une trop grande importance, c'est plus un cap qu'un objectif absolu)
Ce matin de bonne heure j'ai eu envie d'aller faire un tour au club de tir à l'arc, j'en avait pas vraiment fait depuis 12 ans. Et bien c'est comme le vélo ça s'oublie pas. J'aime, ça m'a fait du bien.