Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
popy

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par popy »

Ah, connait pas. Cest quoi la particularité?
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je pense faire du rugby à la rentrée mais avec mes ménisques dézingués je ne pense pas que ce soit une super idée...
La muscu ça va un certain temps, on s'en lasse vite quand on en fait tout seul (et mal).
grey73

Message par grey73 »

Je fais du volley à l'université sinon du footing.
Ish

Message par Ish »

Piscine le dimanche matin de 8 à 9 en mode warrior, et yoga le jeudi soir, quand je suis motivée - ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui :ninja:
Marc

Message par Marc »

insyd a écrit :Ce matin de bonne heure j'ai eu envie d'aller faire un tour au club de tir à l'arc, j'en avait pas vraiment fait depuis 12 ans. Et bien c'est comme le vélo ça s'oublie pas. J'aime, ça m'a fait du bien.
Je suis très intéressé par le tir à l'arc, j'aimerais bien en faire, apparemment quels sont les bienfaits de ce sport? J'ai cru comprendre que ça faisait travailler les muscles du dos?

Marc :D
insyd

Message par insyd »

Marc a écrit :
insyd a écrit :Ce matin de bonne heure j'ai eu envie d'aller faire un tour au club de tir à l'arc, j'en avait pas vraiment fait depuis 12 ans. Et bien c'est comme le vélo ça s'oublie pas. J'aime, ça m'a fait du bien.
Je suis très intéressé par le tir à l'arc, j'aimerais bien en faire, apparemment quels sont les bienfaits de ce sport? J'ai cru comprendre que ça faisait travailler les muscles du dos?

Oui ça sollicite les muscles du haut du dos surtout. Moi j'y vais surtout pour la concentration et pour me vider l'esprit. Quand je reviens d'une séance je suis vachement détendu et zen.
Après il existe plusieurs discipline dans le tir à l'arc qui peuvent solliciter les muscles des jambes (comme le tir nature ou le tir parcours)
Mais faut pas croire après une séance quand tu débute quand tu rentre chez toi le lendemain t'a mal partout partout. :euh: D'ou l’intérêt d'un bon échauffement et de bon étirement (que je ne fais jamais. Shame on me, vu qu'en septembre je deviens encadrant moniteur pour la discipline) :jesors:
Marc

Message par Marc »

Intéressant, il y a plusieurs clubs près de chez moi (dont l'un m'a choqué, j'ai vu des photos et certains sont des amateurs de chasse du coup ça m'a un peu refroidi), et je pense bien prendre contact avec eux pour une séance pour voir. Sinon au niveau du coût, c'est cher? Et encore merci pour ta réponse :D

Marc
insyd

Message par insyd »

Ça dépend des clubs. En tout les cas tu dois avoir une licence dont le prix varie entre 40 et 120€ en fonction de ce que tu décide de faire (loisir ou compétition) si le club fournis le matériel ou non, si les moniteurs font payer des cours etc...
Après c'est vrai que le tir à l'arc et la chasse sont lié mais tout les tireurs ne sont pas des chasseurs. (je ne chasse pas même si j'aime beaucoup la discipline nature et parcours qui sont des simulations de chasse)
Marc

Message par Marc »

Merci :D ça reste encore raisonnable. En tout cas je verrais bien, je voudrais plus pratiquer cette discipline en loisir, juste pour me déconnecter de mon quotidien, et connaître des nouvelles têtes.

Microcosmos

Message par Microcosmos »

Perso, je fais de la danse orientale :amour:
Bon, je sais que c'est pas violent comme sport ^^
Répondre