Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
monwen

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par monwen »

Kennedy a écrit :Pour ce qui est du côté motivant... Il y a des coins / horaires prisés par les joggeurs. Moi parfois j'aime bien croiser des joggeurs un peu partout qui courent en même temps que moi. On se connaît pas, mais il y a un truc sympa qui se dégage dans l'atmosphère, et on sent qu'on n'est "pas seul".
oui c'est vrai que la solidarité entre sportifs se retrouve bien plus en extérieur, un peu comme chez les cyclistes...
Il me manque ma bouffée d'air frais (mais là aussi c'est psychologique, car l'air n'est pas forcément plus pur à l'extérieur qu'à la salle de sport). Et il me manque la sensation du sol qui n'est pas toujours de la même nature sous mes pieds, et aussi la sensation d'avancer, qui renouvelle constamment ma motivation (arriver au bout d'une rue, tourner à la prochaine intersection, etc.)
dit comme ça, je comprends bien ce que ça procure comme sensation, en différence avec le tapis... ça donnerait presque envie :souris: mhh. je crois qu'avec de l'auto-suggestion, puis faire progressivement 10min, puis 15min, etc. comme tu l'as dit, ça peut peut-être marcher... !
Kennedy a écrit :Moi j'utilise la version gratuite de Runtastic. Ca permet de gérer pas mal de trucs, et si on s'inscrit sur le site web on peut retrouver ses résultats dessus avec pas mal d'options (vue satellite, vue plan, avec les vitesses, les dénivelés, tu peux aussi éditer si le gps a merdouillé, bref, c'est très sympa, surtout pour un truc gratuit).
et bien écoute, je testerai ça, quand j'aurai un peu rentabilisé la salle... et puis je vais sûrement migrer sur une autre ville, je pense que les parcours seront bien plus variés et sympas !

...en tout cas tu as l'air d'aimer le sport ^.^
tu cours juste ou tu fais d'autres trucs ?
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

monwen a écrit :
Il me manque ma bouffée d'air frais (mais là aussi c'est psychologique, car l'air n'est pas forcément plus pur à l'extérieur qu'à la salle de sport). Et il me manque la sensation du sol qui n'est pas toujours de la même nature sous mes pieds, et aussi la sensation d'avancer, qui renouvelle constamment ma motivation (arriver au bout d'une rue, tourner à la prochaine intersection, etc.)
dit comme ça, je comprends bien ce que ça procure comme sensation, en différence avec le tapis... ça donnerait presque envie :souris: mhh. je crois qu'avec de l'auto-suggestion, puis faire progressivement 10min, puis 15min, etc. comme tu l'as dit, ça peut peut-être marcher... !
Tu reviendras nous dire ça ! ^^
Et de toute façon, y aller progressivement, c'est le mieux pour l'organisme, les muscles, les articulations (qui sont très sollicitées quand on court, donc il faut que le corps s'adapte, sinon on peut se blesser. Avoir des bonnes chaussures, bien lacées, c'est hyper important aussi, et laisser au corps le temps de récupérer).
monwen a écrit :
Kennedy a écrit :Moi j'utilise la version gratuite de Runtastic. Ca permet de gérer pas mal de trucs, et si on s'inscrit sur le site web on peut retrouver ses résultats dessus avec pas mal d'options (vue satellite, vue plan, avec les vitesses, les dénivelés, tu peux aussi éditer si le gps a merdouillé, bref, c'est très sympa, surtout pour un truc gratuit).
et bien écoute, je testerai ça, quand j'aurai un peu rentabilisé la salle... et puis je vais sûrement migrer sur une autre ville, je pense que les parcours seront bien plus variés et sympas !

...en tout cas tu as l'air d'aimer le sport ^.^
tu cours juste ou tu fais d'autres trucs ?
Je cours et je fais du tir à l'arc. Je fais un peu d'exercices (chez moi) selon l'envie/l'humeur, principalement pour entretenir mon dos et mes bras.
Et là je me mets à la natation (tranquillou) pour m'occuper quand je ne cours pas (en ce moment je fais uniquement des parcours longs et j'essaie d'améliorer un peu mon rythme, du coup je m'oblige à espacer mes sorties pour pas trop agresser mon organisme ^^).

Le sport m'aide beaucoup à gérer le stress, et je suis une grande stressée, et j'ai un directeur stressant. :huhu: Donc, sans sport, je crois que le stress m'aurait consumée depuis longtemps. :ninja:
monwen

Message par monwen »

Ah ! le tir à l'arc, depuis quand tu en fais ?
... la natation c'est bien, cela dit j'ai toujours eu la jambe gauche qui partait en live par rapport à la droite en brasse :lol:
Kennedy a écrit :Le sport m'aide beaucoup à gérer le stress, et je suis une grande stressée, et j'ai un directeur stressant. Donc, sans sport, je crois que le stress m'aurait consumée depuis longtemps.
je n'ai pas un rapport si vital au sport (sauf peut-être avant, avec la boxe). disons que maintenant je peux lui substituer d'autres choses, sans avoir besoin de me défouler physiquement. Mais c'est clair que ça reste un des moyens les plus efficaces/libérateurs et les plus sains pour décompenser et évacuer toute la pression. ^^
Kennedy a écrit :Tu reviendras nous dire ça ! ^^
avec plaisir, rendez-vous dans quelques mois ! :souris:
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Je vais er l'ambiance mais moi le sport me fait peur.

Avant, j'étais super sportive. Tout sport était bon à prendre. Et le plus important, c'est que je m'impliquais à fond dans ce que je faisais. Je pratiquais du hip hop à un niveau élevé. En dehors de cela , je courrais, je jouais au foot et u basket à l'occasion. Rien ne m'arrêtait.

Et puis, il y eu ce drame en novembre 2013. Je me fais une aponévrosite plantaire en courant car j'étais en retard en cours. Pendant un mois j'ai aggravé ma blessure en marchant pour finalement finir handicapée pendant un mois. Je ne pouvais plus me lever, ni marcher. Le lycée était loin dans ma tête. La douleur me réveillait la nuit. J'était au bord du gouffre physiquement et psychogiquement. Pourrais-je remarcher un jour? Comment tout cela est arrivé? Je n'ai rien demandé, je n'ai rien fait pour!

Jusqu'au jour où on me diagnostique un talon qui manque d'inclinaison chez un podologue. Miracle! On me prescrit des semelles orthopédiques me prédisant une guérison complète et rapide. J'ai refusé de marcher pendant une semaine. Et si la douleur revenait? Ce ne fut pas le cas. J'ai appris toute seule à remarcher et surtout à réavoir confiance en moi. Cela a pris du temps pour que j'accepte de remarcher. Alors vous imaginez que le sport était un mot que j'avais oublié.

Aujourd'hui je marche normalemnent même si j'éprouve une certaine appréhension on laçant mes chaussures. Je ne peux plus mettre de talons (au revoir les timberland, les botrines rock and roll que j'aime tant).

Je me suis inscrite dans une salle de sport que je fréquente une fois par semaine environ. J'ai toujours une peur qui reste et ne veut pas s'en aller. Je pratique quand même du slort, mais mon niveau est beaucoup moins élevé qu'avant ma blessure. J'ai peur une fois sur un tapis de course. J'ai peur lorsque j'entends parler de sport. je me tends.

J'ai beaucoup changé depuis ma blessure. je ne me reconnais plus. Je vous vois vous exalter devant le sport, et je me dis "Il fut un temps où moi aussi j'étais insouciente t rien ne me faisait peur..."

J'écris ce roman pour vous dire de profiter tant que vous êtes en bonne santé, on vous l'enlèvera sans rien vous demander...
Kennedy

Message par Kennedy »

Alors, je sais pas si on "s'exalte" avec insouciance devant le sport... Mais oui, malheureusement, on ne sait pas ce qui nous attend et le corps peur nous stopper en plein vol n'importe quand... ça ne vaut pas que pour le sport d'ailleurs... des problèmes de santé divers peuvent anéantir une carrière, une passion... rien n'est jamais acquis malheureusement.
Perso, c'est un truc auquel je pense souvent... même une petite blessure peut mal évoluer si elle est négligée... mais on ne sait pas ce qui nous attend, alors de mon côté je profite tant que mon corps suit... et c'est aussi pour ça que j'insiste sur l'importance de se ménager, de bien s'équiper, et de ne pas y aller bourrin : il y a des choses qu'on ne pourra jamais empêcher d'arriver, mais il y en a qu'on peut éviter alors autant ne pas courir au devant des ennuis... :wink:
Bon courage à toi.
Alban

Message par Alban »

Quand on fait du sport de façon sérieuse, la question n'est pas de savoir si on va se blesser, mais quand ça va arriver.

Si on en est conscient, et qu'on prend les bonnes mesures (le bon sens : échauffement, étirements, travail de la souplesse, correction posturale, les bons aliments, les bons mouvements et les exercices adaptés à sa morphologie, pas à cette du voisin, etc.) on arrive à limiter les problèmes. A 40 ans, je suis plus en forme qu'à 25.

Malheureusement, il peut y avoir des accidents imprévisibles et traumatisants. Mais il faut se dire que la probabilité que ça nous arrive deux fois de suite est quand même vraiment très faible.
Kennedy

Message par Kennedy »

Alban a écrit :Quand on fait du sport de façon sérieuse, la question n'est pas de savoir si on va se blesser, mais quand ça va arriver.

Si on en est conscient, et qu'on prend les bonnes mesures (le bon sens : échauffement, étirements, travail de la souplesse, correction posturale, les bons aliments, les bons mouvements et les exercices adaptés à sa morphologie, pas à cette du voisin, etc.) on arrive à limiter les problèmes. A 40 ans, je suis plus en forme qu'à 25.

Malheureusement, il peut y avoir des accidents imprévisibles et traumatisants. Mais il faut se dire que la probabilité que ça nous arrive deux fois de suite est quand même vraiment très faible.
+1 :souris:
Billy

Message par Billy »

Je suis trop jouasse.
20 minutes de jogging et des abdos pendant 5 minutes. Et tout ça trop à l'aise. Demain je tente les 30 minutes de course. Je n'en reviens pas. C'est peut-être parce que j'ai eu une journée stressante au taf, mais je m'étonne de ce que j'ai fait.
Par contre, depuis que je suis rentrée, je me sens fébrile et limite angoissée. Et ça, ça m'étonne encore plus . Comprends pas, alors que j'ai ressenti un super plaisir à l'effort.
Eustache

Message par Eustache »

Il me semble que si on fait du sport pendant un certain temps, on est un peu énervé après suite à la libération d'hormones variées (endorphines, testostérone, whateverone). Ça devrait se calmer à la longue !
Billy

Message par Billy »

J'espère que ça ne se reproduira pas demain, c'est dommage d'avoir pris autant de plaisir pendant et de se sentir aussi mal après. :)
Répondre