Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
ExMembre L

Message par ExMembre L »

juste comme ça, vous savez que la course est un sport traumatisant, que ça nique les genoux, les chevilles, et que ça peut poser des problèmes de hanches??
non, parceque si vous saviez pas je vous préviens un peu avant tout de même... l'eau en revanche relaxe l'ensemble du corps.
bon celà étant même en nageant, on peut se faire mal, il faut oujours être extrêmement attentif à executer les mouvements en étant parfaitement symétrique, sinon c'est crampe assurée, voire tendinite. Et ca ça demande une dose de concentration qu'on ne soupçonnerais pas! :wink:

*flood les hommes en boxer, y a rien de plus beau!*
Mystigris

Message par Mystigris »

Ouai mais la piscine on peut pas ecouter de musique en même temps, on peut pas faire de petites pauses au soleil et bronzer. :(
Mais tu as raison pour le côté "traumatisant" de la course. ^^
*flood les hommes en boxer, y a rien de plus beau!*
:D
Jen

Message par Jen »

Lulu faut créer le topic des nageuses et nageurs ! ;)

Moi j'aimerais bien m'y mettre, mais :
- faut que l'eau soit à 25° (frileuse inside)
- quand je nage en brasse, je coule, je me crève trop vite, j'arrive plus à respirer... Le seul moyen de nager sans trop me crever, c'est sur le dos, vous croyez que c'est efficace du coup ?
- et puis la javel ça pue Image
Mystigris

Message par Mystigris »

Jen a écrit :Lulu faut créer le topic des nageuses et nageurs ! ;)

- quand je nage en brasse, je coule, je me crève trop vite, j'arrive plus à respirer... Le seul moyen de nager sans trop me crever, c'est sur le dos, vous croyez que c'est efficace du coup ?
Essaie de nager comme les chiens. :)
Ca fait travailler différents muscles selon la nage que l'on fait je pense.
Gaywi

Message par Gaywi »

Mystigris a écrit :
Jen a écrit :Lulu faut créer le topic des nageuses et nageurs ! ;)

Essaie de nager comme les chiens. :)
Ca fait travailler différents muscles selon la nage que l'on fait je pense.
Essaie, tu verras, c'est encore plus fatigant ;)
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
cecile77 a écrit :Cy, fais attention à cette douleur dont tu parles, perso j'ai un syndrôme fémoro-patélaire (un truc qui fait mal dès que je fais du sport) et c'est sur la face interne du genou un petit peu au-dessus, que ça fait mal. Surveille pour voir si les étirements suffisent à faire passer.
Merci de la mise en garde ! :wink: Hier, j'ai battu de nouveau mon record de durée (et de distance !) : 1h42 ! :) Et le petit bonheur en prime c'est que les douleurs dont j'avais parlé ne se sont pas reproduites !!
J'en ai juste une d'un peu chronique : c'est sur les tibias. Mon kiné pense que cela correspond à une appréhension liée à ma déffiscience visuelle ; il m'a regardée courir et a constaté une approche du pied au sol tout à fait étrange, comme en deux temps ! Mon handicap se sent aussi dans ma manière de lever très haut les pieds, par réflexe toujours. C'est pas évident de jouer les non-bigleux !! :D

Pour celles et ceux qui voudraient calculer leurs distences de course :
http://earth.google.com/download-earth.html

Et si la piscine était complémentaire de la course et non concurrente !? :wink: On peut aussi faire un Topic Triathlon : comme ça, on aura aussi les cyclistes !!

Bonnes courses !

Bonne soirée à vous tous
Cy

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par »

Bon salut tout le monde!
Je up ce topic parce que j'ai une question qui est tout à fait dans le domaine et je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau sujet..
Alors voilà qui dit rentrée scolaire dit nouvelles résolutions et j' hésite entre m'inscrire dans une salle de sport, aller à la piscine ou me mettre à la course à pied..
Mais pour la course, je manque de motivation et je trouve toujours des prétextes pour ne pas y aller, genre y'a pas d'endroit prévu près de chez moi ( ce qui n'est même pas vrai) ou alors j'ai pas de tenue ou il fait pas beau... Bref vous voyez le genre...
En plus j'ai généralement besoin d'objectifs.. Courir pour courir j'ai vraiment du mal..
Je me posais donc la question: à celles et ceux qui courent, quelles sont vos motivations ? Vos astuces pour bouger??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,
Je cours parce que cela me fait du bien. C'est ma principale motivation. Je me fixe un programme avec le reste de ms activités sportives. Quand c'est le jour et l'heure, j'y vais, sans me demander si j'en ai envie. Quel que soit le temps ! Ma seule exception est le verglas. Je fais alors du stepper à la place de la course.
Quand le sport fait partie d'un équilibre global (alimentation, sommeil, activités), il n'est plus une contrainte.
Bonne rentrée ! ;-)
Spoutnic
sampa

Message par sampa »

Pour les activités outdoor, comme tu l'as dit, il faut rajouter la problématique météo. Donc si tu es très sensible à cela, une activité indoor est une meilleure option.
Pour la course à pied, le lieu/cadre est important aussi. Il faut que cela te soit agréable. Si dès le départ, ça t'ennuie de devoir faire 10 fois la même boucle ou courir sur le trottoir et slalomer entre les piétons et les vélos, ça ne va pas te motiver sur la durée (j'adorais aller courir sur les bords de Loire). Donc trouve toi un lieu que t'aimes bien, si possible proche de chez toi ou de ton boulot pour minimiser le temps de transport.

Personnellement, ce qui me motivait pour aller courir, c'était surtout le résultat final : se vider la tête ! Et chez moi, les endorphines libérées faisaient que j'étais content et il y avait aussi une sorte d'effet anti-fatigue (t'es moins épuisé et moins essoufflé). Tu peux vite devenir "droguée", c'est-à-dire ressentir le besoin d'aller courir pour ressentir ces effets.
Même sans ressentir tout cela, je dirais comme Spoutnik, la motivation venait du fait que j'aimais bien et que ça me faisait du bien. Et petit à petit ton activité physique s'insère dans ta routine de la semaine.

Se trouver un(e) partenaire de sport peut être aussi un bon moyen pour renforcer la motivation.

Bon courage ! :gentil:
cici

Message par cici »

Gé a fait revenir Spoutnik !!!!
Répondre