Pour les activités outdoor, comme tu l'as dit, il faut rajouter la problématique météo. Donc si tu es très sensible à cela, une activité indoor est une meilleure option.
Pour la course à pied, le lieu/cadre est important aussi. Il faut que cela te soit agréable. Si dès le départ, ça t'ennuie de devoir faire 10 fois la même boucle ou courir sur le trottoir et slalomer entre les piétons et les vélos, ça ne va pas te motiver sur la durée (j'adorais aller courir sur les bords de Loire). Donc trouve toi un lieu que t'aimes bien, si possible proche de chez toi ou de ton boulot pour minimiser le temps de transport.
Personnellement, ce qui me motivait pour aller courir, c'était surtout le résultat final : se vider la tête ! Et chez moi, les endorphines libérées faisaient que j'étais content et il y avait aussi une sorte d'effet anti-fatigue (t'es moins épuisé et moins essoufflé). Tu peux vite devenir "droguée", c'est-à-dire ressentir le besoin d'aller courir pour ressentir ces effets.
Même sans ressentir tout cela, je dirais comme Spoutnik, la motivation venait du fait que j'aimais bien et que ça me faisait du bien. Et petit à petit ton activité physique s'insère dans ta routine de la semaine.
Se trouver un(e) partenaire de sport peut être aussi un bon moyen pour renforcer la motivation.
Bon courage !