Les arts martiaux

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Kageru
Messages : 46
Inscription : mer. avr. 20, 2016 2:03 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Kageru »

Ma'iitsoh a écrit :
Kageru a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Y aurait-il à tout hasard des pratiquants d'arts martiaux sur Paris ? Je me renseigne parce que si jamais je peux, je reprendrais mes activités sportives l'année prochaine, sur la capitale. Et ça peut être sympa de connaître des gens du coin.
Va au Kajyn ;) ! Je recommande vivement ;) !
Je note, même si finalement mon programme est quelque peu compromis. Merci ! :gentil:
Tu t'es blessée aux genoux ?
J'ten prie :) ! Oui je me suis fait mal au genou et maintenant l'autre me gêne aussi :( !
alitoria
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:00 pm

Re: Les arts martiaux

Message par alitoria »

Perso, je me suis mis à l'aïkido, je trouve ça génial, on dois se vider de toute agressivité, ça ne fonctionne pas du tout avec notre force, mais avec celle de l'adversaire du coup plus le type met de puissance en face, plus c'est facile en quelque sorte
C'est à la fois physique mais ça détend aussi beaucoup, ça m'aide à passer mon stresse ou mes angoisse de la bonne façon :)
Bref si vous êtes frêle, pas très sportif, l'aïkido est peut être l'art martial pour vous !
(je suis sur téléphone je corrigerais les faute en rentrant ce soir, puissiez vous ne pas en tenir compte !)
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Les arts martiaux

Message par akecheta »

Judo jusqu'à la ceinture marron, en loisir et en compétition dans plusieurs clubs :) J'ai arrêté parce que j'étais plus motivée. A l'époque ma flemme a malheureusement pris le pas sur la rigueur que ça demandait. J'en garde quand même de super souvenirs !
Flo14
Messages : 36
Inscription : mer. juin 14, 2017 1:16 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Flo14 »

Boxe anglaise pour moi, depuis 3 ans, je suis un adorateur de la Sainte Patate :yeah:
Nan sérieux, c'est le pied, bonne ambiance, une bonne solidarité entre les adhérents, et surtout tu as une forme physique d'enfer après. Pour les valeurs que ça incarne, et le renforcement musculaire/psychologique que ça apporte, je pense avoir fait le bon choix :^^:
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Cedehel »

Judo aussi jusqu'à la ceinture violette, mais il m'a fallu arrêter pour cause de souci rotulien. En tout cas je confirme que les valeurs inculquées dans ces types de sports sont essentielles, surtout au moment de l'adolescence où l'on se trouve parfois en perte complète de repères.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Aetos »

Cedehel a écrit :Judo aussi jusqu'à la ceinture violette
Woooo. O_O Je pensais pas que ça existait encore. Ca fait quasi trente ans que la FFJ(DA) a supprimé la violette. Tu as appris à hors France ?
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Cedehel »

Non je m'entrainais bien en France, mais cela remonte à mon adolescence. C'est curieux car plusieurs de mes collègues la portaient aussi, j'ignorais complètement qu'on avait a priori supprimé certaines couleurs :blink:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Ma'iitsoh »

Ben j'ai déjà rencontré des gens ceintures violettes aussi, il y a une dizaine d'années. Peut-être que ça a changé entre temps ?
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Les arts martiaux

Message par sammmy »

Il y a deux mois, je marchais dans la rue d'une grand ville vers 21:30, perdue dans mes pensées, quand mon attention s'est posée sur un chat qui me regardait. Je m'arrête et cligne des yeux, essayant d'en faire un pote, mais il part en courant le long du trottoir d'en face, où une porte ouverte au rez-de-chaussez laisse passer de la lumière. Je m'approche, c'est un (euh..? dojo?) et j'observe une quinzaine de personnes faisant de l'aïkido quasiment en silence. Au bout d'un moment, le (.. maître?) me fait signe de rentrer et de m'assoir sur u banc à côté de la porte.
En les regardant faire, tellement gracieux et attentifs à leurs mouvements et leur energie, j'ai sentie tous mes problèmes s'en aller, une grand paix s'installer en moi. Je suis restée une bonne vingtaine de minutes à les regarder.
Maintenant j'ai envie d'en faire. (par contre, avant d'être gracieuse, va falloir s'entrainer........)
Répondre