Quel sport idéal ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Quel sport idéal ?

Message par Splinter »

Hello!
Ça fait un petit moments je ne jsuis pas passée :3

Je fais en ce moment de la natation mais j'y vois aucun changement musculaire (j'ai 14 ans), durant møn année de natation j'ai pris quoi ? un peu de jambes, de triceps et de pec' mais sinon que dale, les abdos et les bras j'ai du les bosser à la muscu.. jsuis un peu déçue, et les entraînements ne sont pas assez réguliers et j'ai surtout besoin de bosser les jambes.

D'après vous, ce serait mieux de continuer la natation ou de changer ?
J'ai pensé à combiner natation et football ou alors boxe + football ou boxe + natation ou alors je sais pas... Athlétisme ?
Sinon, que pratiquez-vous?

Bonne journée/soirée :)
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Tabaastiin »

La natation est un des sports les plus complets, c'est une des rares activités qui fait travailler l'ensemble du corps. Après si tu t'attends à prendre du volume musculaire... Je trouve surtout que ça permet d'affiner le corps, ça fait du muscle, c'est sûr, mais à moins d'avoir une pratique intensive, ils resteront discrets.
Donc à la limite couple le avec un autre sport qui ciblerait surtout les jambes, puisque c'est ce que tu veux développer.
Après je suis loin d'être une experte en ce qui concerne le sport, hormis la natation qui me parle quand même un peu, d'autres seront certainement plus à même de t'apporter une réponse ^^
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Eustache »

La natation, ça permet de bien gainer, surtout, non ? Enfin je crois... si tu veux gonfler, y a guère que la muscu avec des régimes protéinés et tout ça... mais je sais pas si ce serait très bon à ton âge.
Emi
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:12 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par Emi »

Eustache : en ce qui concerne la muscu, y a pas mal de controverse. En principe, y a pas d’âge minimum pour commencer la muscu, à condition bien sûr que le programme soit bien adapté à la morphologie (attention au dos donc pas de charges lourdes, ne pas tirer sur les articulations,…bref, pas faire ça n'importe comment).
Je précise que je ne suis pas spécialiste non plus :^^: (je suis en fac de sport mais chut, la physio c'est pas mon domaine de prédilection :ninja: )

Splinter : pour ce qui est de la natation je rejoins l’avis de Taaabaastin..(mince y a cb de lettres ?) *Tabaastin (non plus) Tabaastiin (à voilà ! :jesors: ).
Je rajoute que c’est un sport très peu traumatisant en plus d’être assez complet.

Pour ce qui est de la prise musculaire en natation, si ça ne fait même pas 1an que tu pratiques et que ce n’est pas régulier, c’est normal que ça prenne du temps. Il faut de la patience et de persévérance :wink: j’ai eu l’occasion d'en faire jeune et je peux te dire que j’ai pris des épaules (le hand n’a rien arrangé…)

Dans tout les cas, je te conseille de privilégier avant tout un sport qui te plait ! Peu importe celui que tu choisiras, ce sera bénéfique. Ne te prends pas la tête pour le reste.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Chocolate »

Je m'y connais pas non plus :innocent:
(Mon dieu tu te prends les conseils de tout ceux/celles qui s'y connaissent pas(peu) :lol: )

Perso je fait de la danse mais pas pour les muscles, dès que j'ai le temps je vais courir et tous les soirs je fais des abdos(combinés à du stretching mais ça c'est pour la danse)

Les abdos c'est bien sûr très ciblé, t'es même pas obligée de faire des abdos y a des milliers d'exercices pour tout le corps, y a même moyen de se faire un cul à la Nicky Minaj :mrgreen:
Faut juste faire gaffe car beaucoup d'exercices sont enfaite très mauvais et absolument pas adaptés, en plus de te péter le dos tu risques de rien prendre du tout, donc voila sinon tu vas en salle voir ce qu'il y a comme programme, ou si tu connais un prof tu lui demandes, y a pleisn de bons conseils sur internet, etc... Mais comme y a moyen de faire ça chez soi, c'est cool 8)

Après faut que ça te plaise, (j'ai arrêté de courir un moment parce que psychologiquement ça allait plus :ninja: )
T'auras pas envie de travailler à fond si t'as pas vraiment envie, aussi motivée que tu sois. (Naaan je me contredis pas)

Voila voila :gentil:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par »

Ce qui me parait surtout le plus évident dans tout ça, c'est surtout que tu as 14 ans..

Je vais sans doute dire une connerie mais pour moi, ton corps n'a pas encore fini de bouger et de se transformer pour arriver à ton corps définitif d'adulte.. C'est donc, à mon avis, aussi pour ça que tu ne vois pas autant les effets que tu souhaites..

Mais sans être une spécialiste, tout le monde s'accorde à dire que la natation est un des sports les plus complets qui soit.. donc continue..

Et puis quel sport idéal? un sport dans lequel tu te fais plaisir et que tu aimes.. sinon faire du sport pour juste souffrir n'a vraiment aucun interêt..
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Splinter »

Ah bein les bons conseils vous voilà. :ninja:
j'aime bien ce que vous dites :3 c'est vrai que y a des sports c'est un coup à se péter le dos enfin tout dépend de comment on le pratique c'est vrai.. møn prof de sport m'a dit qu'a møn âge -si je voulais pour muscu-, ce serait bien de prendre des charges légères e faire des mouvements vites, plutôt que des mouvements lents à charges lourdes. Mais en fait je le savais déjà, ca : quand on prend des charges légères, ca allonge le muscle ce qui fait qu'il nest pas volumineux MAIS ført. Alors qu'avec des charges lourdes, le muscle gonfle bien. Et après, si on prend de la Wayne (chaipas commdnt ca s'écrit alalah), bah on devient un ballon de muscles. :| bon la théorie est naze ce s'ra tout pour møi :')

conclusion ; je pense que je vais faire de la boxe et de la natation : la boxe en complément quoi. vlà, merci de vos conseils :3


Gé : aloooooooors pour tout te dire j'suis pas loin du corps définitif ^^ je fais 165cm eg 55kg donc vlà... après niveau hormones et tout cest réglé mdrrr cest l'cas d'le dire. c':
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par zigomio »

Pourquoi pas la course a pieds ^^

la muscu tu peux en faire mais a très petite dose , le problème c'est que si tu faite des grosses séance pour te " muscler " tu risque d'avoir des complication dans quelques année


Après comme il a été dit fait le sport que tu aimes met toi pas ( trop ) de contrainte tu risque par la suite d'être dégouté de tout sport comme je l'ai été
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par »

Splinter a écrit : Gé : aloooooooors pour tout te dire j'suis pas loin du corps définitif ^^ je fais 165cm eg 55kg donc vlà... après niveau hormones et tout cest réglé mdrrr cest l'cas d'le dire. c':
oui oui c'est ce que je pensais aussi à ton âge, j'avais atteind ma taille adulte et mon poids... mais aujourd'hui, j'ai 38 ans, et mon expérience de vieille me permet de savoir qu'à 14 ans, je n'étais pas encore totalement dans mon corps d'adulte et que même si ma taille et mon poids était là, ma morpho , elle, a évolué... :wink:

Et Clairement, mon corps de 14 ans, n'avait rien à voir avec celui de mes 20 ou 25 ans...années pendant lesquelles j'étais toujours à ce poids.. après je ne compte pas parce que depuis j'ai grossi et je galère à reperdre tout mes kilos superflus.. mais bref, c'est un autre sujet...
mestic
Messages : 8050
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par mestic »

Tu peux t'essayer à la muscu dite poids du corps, et toujours veiller à avoir une alimentation équilibrée !! (mange ta soupe !) et faire plusieurs petits repas par jour.
Répondre