Les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Tania52
Messages : 1
Inscription : ven. août 12, 2022 7:44 am

Les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Message par Tania52 »

Bonjour à tous,

Je suis Tania, une petite nouvelle sur le forum.

J'aimerais vous demander quels exercices physiques faut-il préconiser pour perdre du poids. Je ne suis pas une très grande sportive, mais j'aime plutôt l'idée de faire du spot pour éliminer mes quelques kilos en trop plutôt que de suivre des régimes drastiques. Alors, si vous avez quelques conseils, je ne suis pas contre.

Edit : merci beaucoup pour votre conseil. C'est vrai que c'est l'exercice qui revient le plus souvent en continuant mes petites recherches sur des site de fitness, bien-être et sportif.

Merci d'avance,
Dernière modification par Tania52 le mer. août 24, 2022 3:10 pm, modifié 1 fois.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Message par Cerise »

Si tu es pas très sportive tu peux essayer la marche le plus régulièrement possible le mieux serait 1h par jour, ça ne demande pas trop d'efforts et si tu as en plus des chaussures à bascule tu sentiras tes ados, adducteur et mollets travailler. Et en plus tu peux varier les ballades et c'est plutôt cool.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Message par Cerise »

Pour l'alimentation un médecin m'a expliqué que nous n'avons pas besoin d'avoir un apport de protéines animales tous les jours, il en faudrait 2 à 3 fois par semaine, pour les autres jours il faudrait les remplacer par des protéines végétales ( poids chiche, lentilles, haricots secs....) et avoir une alimentation variée dans un repas il faut une petite part de protéines (animales ou végétales), et à parts égales, un féculent, un laitage, et un apport de fibres ( fruits ou légumes).
Il ne faut surtout pas se priver mais manger en quantité raisonnable un peu de tout et éviter les ajouts de sucre, mais privilégier les sucres naturellement présents dans les aliments comme les fruits par exemple
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Message par michka »

Il y a un sport qui te tente ?
Ce sera toujours plus facile de continuer une activité sportive dans la durée si ce que tu fais te plaît.
Répondre