homosexualité et enseignement
bah, moi ça y est et tous mes collègues sont au courant, et ça pose de problème à personne. et pis j'ai même deux autres gays dans le staff, une nana et un gars et ils sont outés aussi, enfin la nana a un peu de mal mais pas mal de collègues ont fini par le savoir quand même...bref, tout va bien sous le soleil du moins dans ce bahut là.
mais celà me pèse non pas que les élèves ne soient pas au courant en ce qui me concerne, et loin de moi l'idée de le dire, en ravanche, je trouve ça déplorable que dans mon collège jamais personne n'ai pensé à faire une sensibilisation concernant ce sujet. D'autant que nous avons 100/100 de magrébins musulmans, et que là plus qu'ailleurs ça parrait vital.
bref, si c'était moi qui finissait par y penser, j'aurais un peu peur pour mes plumes...en même temps si ce n'est pas moi qui y pense, qui le fera??? bref, si je fini par obtenir une mut, il est possible que je me lance juste avant de m'en aller!
mais celà me pèse non pas que les élèves ne soient pas au courant en ce qui me concerne, et loin de moi l'idée de le dire, en ravanche, je trouve ça déplorable que dans mon collège jamais personne n'ai pensé à faire une sensibilisation concernant ce sujet. D'autant que nous avons 100/100 de magrébins musulmans, et que là plus qu'ailleurs ça parrait vital.
bref, si c'était moi qui finissait par y penser, j'aurais un peu peur pour mes plumes...en même temps si ce n'est pas moi qui y pense, qui le fera??? bref, si je fini par obtenir une mut, il est possible que je me lance juste avant de m'en aller!
-
J'ai bien l'intention de devenir prof (de lettres!) et j'avoue que je ne m'étais encore jamais posé la question d'un possible outage auprès de futurs élèves...Mais j'ai bien le temps d'y penser, je suis qu'en seconde année de fac
En fait j'ai fais deux ans de prépa littéraire et j'ai pas eu mon équivalence de khâgne
.
Bref je sais qu'en khâgne y'avait un nouveau prof (hum d'ailleurs j'ai peur de démasquer car imaginons qu'il soit parmis vous!
) qui est arrivé et ben il avait tout l'air gay! Même les élèves de prépa peuvent être cons et les petits bruits qui se disaient étaient souvent stupides à son sujet! Avec ce prof en particuliere ça c'est plutôt "mal passée" et y'a pas vraiment eu de contact mais bon c'est pas grave. Il ne nous en jamais parlé mais il nous a laissé des indices plus que remarquables. Au cours d'un commentaire de texte sur je sais plus trop quoi (remarquez mon sérieux
) il a dit "de toute manière, l'univers des femmes m'est totalement inconnu" ou encore il nous a parlé des assocs gays aux Etats-Unis.
Donc tout ça pour dire que si un jour je suis prof (je serais prof! lol) ben je garderais ma vie privée pour moi! Bon puis peut-être que dans quelques années je serais réservé aussi...

Bref je sais qu'en khâgne y'avait un nouveau prof (hum d'ailleurs j'ai peur de démasquer car imaginons qu'il soit parmis vous!

Donc tout ça pour dire que si un jour je suis prof (je serais prof! lol) ben je garderais ma vie privée pour moi! Bon puis peut-être que dans quelques années je serais réservé aussi...
-
réponse a ceci:sijaro a écrit :On pourrait savoir à qui s'adresse cette réponse ?fredouille a écrit :arf
si en fin d'année tu crois encore a ce qu'on t'y racontes, c'est que t pas vraiment fait pour le metier de prof...
Y faut kan meme savoir reconnaitre un mensonge quand il est gros comme une maison, ou un branleur patenté dans ce metier
et ça s'adressait plus a tout prof passé entre les griffes de cette institution. En gros j'abondais dans ton sens. quant aux branleurs, je parlais des profs iufm... ou des eleves. Pas des collegues!Sinon, pour les élèves d'iufm, n'oubliez pas de ne pas écouter ou d'oublier toutes les conneries pédagogistes qu'on vous y raconte, il y va de votre survie professionnelle et intellectuelle
une petite anecdote sympa survenue cette semaine à la cantine du collège
un gamin avec un gros bleu au visage passe à côté de notre table (on était une dizaine de profs et de personnels administratifs) et une prof demandait pourquoi il avait eu un tel coup, un autre prof répond qu'il s'est battu. Sur ce, un collègue placé juste devant moi répond : "ca devait pas etre une bataille de pédés"...
honnêtement j'ai trouvé ca très con comme remarque ! surtout venant d'un prof !
à table personne n'a réagi, il y a eu un long silence. Ce qu'il fait qu'il s'est senti gêné et a fini par ajouter : "excusez moi pour cette expression"
intérieurement je jubilais de le savoir gêner...
un gamin avec un gros bleu au visage passe à côté de notre table (on était une dizaine de profs et de personnels administratifs) et une prof demandait pourquoi il avait eu un tel coup, un autre prof répond qu'il s'est battu. Sur ce, un collègue placé juste devant moi répond : "ca devait pas etre une bataille de pédés"...
honnêtement j'ai trouvé ca très con comme remarque ! surtout venant d'un prof !

à table personne n'a réagi, il y a eu un long silence. Ce qu'il fait qu'il s'est senti gêné et a fini par ajouter : "excusez moi pour cette expression"
intérieurement je jubilais de le savoir gêner...