Tiens, ça me rappelle un mail d'All Out. Association dont je trouve le principe (qui est, en gros, de défendre les droits des personnes homo, bi et trans, principalement à l'étranger même si de temps en temps en France, via des pétitions ou manifs), super, d'ailleurs c'est pas pour rien que je suis inscrit à la mail-list de pétitions.Sans identité a écrit :Personnellement, je trouve ca ridicule d'être fier de son orientation sexuelle. Il ne faut pas en avoir honte bien sur, c'est encore plus ridicule, mais je pense que dire "je suis fier d'être homo" signifie qu'on s'estime différent des autres à cause de ses préférences sexuelles, alors que ce n'est pas le cas. Votre orientation sexuelle ne change rien à l'être-humain que vous êtes.
Mais, lorsque j'ai lu dans un mail, "Après un sondage qui dit que X personnes sont gays, Y sont bi... nous sommes XYZ personnes à être différentes". (Et je précise, pas "différentes par notre vécu" ou quelque chose de plus élaboré, non, juste "différentes").
Tout en aimant le principe de l'assos, j'ai quand même bien grincé des dents sur cette formule, qui est à mes yeux une reprise de ce que disent les homophobes, même si c'est à l'inverse. Et qui surtout, est FAUSSE. Et un poil communautariste, quand même.
Où as-tu vu que HoroCain parlait d'exclusion, dans la GP ? Il a dit "pour ce qui est de nous montrer comme tout le monde, c'est raté". C'est sa seule critique sur la GP. Et objectivement, c'est pas faux, quand même. Bon après, on peut dire que c'est de la faute des médias, mais le résultat est là. Je parle pas forcément de la réalité exacte de chaque char et chaque manifestant sur place, mais de l'image globale que ça donne (et c'est ce qui compte, l'image).zphyr a écrit :C'est vrai, c'est très excluant une gay-pride. Aucun hétéro n'y participe ! Et les homos qui défilent ont TOUS des accoutrements outranciers (c'est bien simple, le mot "dress-code" a été inventé pour ces évènements !) Mais qui donc étaient tous ces gens habillés normalement derrière les chars ?![]()