muchomachomarlboro a écrit :
Oui et non. Que tes affinités se portent sur un profil en particulier d'accord, que tes affinités excluent une catégorie de personnes, très bien. Mais que tu trouves à propos de le dire en des termes discutables et qui peuvent blesser je trouve cela limite, du type un mec homo qui dit "ho mais une nana, c'est dégueu, je pourrais pas" (entendu un certain nombre de fois). Avoir un penchant d'un côté ne devrait pas signifier avoir un mépris affiché pour l'autre côté. Je ne parle bien sûr pas de l'irone mais des gens qui étayent sérieusement leur discours en ce sens. Donc en effet c'est bien une question de manière, de savoir mettre l'accent au bon endroit.
Cela dit, je maintiens que quelqu'un qui me dit "ha les noirs/les blancs/les arabes/ce que tu veux je pourrais pas", je vais soigneusement l'éviter, si tu mets des barrières raciales à tes penchants et que tu appelles cela "une question de goût", soit, mais c'est toi-même qui utilise un terme politique pour parler d'une sensibilité sexuelle et/ou esthétique (les deux sont à mon avis liés mais le débat n'est pas là).
Et si je dis
"Je suis en général pas attiré par les Noirs, sauf exception", ça passe ou pas ?
muchomachomarlboro a écrit :Après que tu me dises que tu n'aimes pas les roux parce que ça te rappelle ton premier copain c'est autre chose, et je ne parle bien évidemment pas de ça.
Ah.
En revanche, dire qu'on n'aime pas les arabes (ou noirs) parce-que ça nous rappelle notre premier copain, là ça ne va pas, si je suis bien ?
zphyr a écrit :Et le jeune qui n'en est même pas à faire son CO, tu penses, parce qu'il se sent tellement une merde anormale, que de son balcon, c'est de sauter dont il a envie ? Et là, passe sous ses fenêtres qu'il voulait quitter définitivement, un cortège joyeux, bruyant, insouciant, libre d'être pédé-trans-gouine et heureux de l'être.
Non seulement il ne pense plus au grand saut, mais il se dit que ben peut-être qu'il y a une place pour lui dans ce monde de merde.
Combien de personnes ont sauvé les Gay-Prides ?
Je ne pense pas être cynique — en grand fan de l'univers de Disney devant l'éternel, par exemple —, mais tu y crois vraiment, à ton scénario du suicide avorté digne d'une comédie romantique à l'américaine ?
Je pense que les Gay-Prides ont sauvé bien plus de personnes de façon indirecte que directe, de par les résultats positifs qui en ont découlé à moyen/long terme.
Mais se voir rasséréné par la GP alors qu'on est encore en plein déni/refoulement/honte, j'y crois pas trop.
De mémoire, les GP ne m'ont absolument pas aidé lors de mon adolescence. Pire, je pense qu'elles m'enfonçaient... J'avais l'impression de n'avoir ma place ni avec les manifestants multicolores ni avec ceux que je voyais comme "normaux" (mais bon, c'est aussi la faute des médias qui braquent pas les projecteurs de façon très pertinente).
Je doute être le seul ado ou ex-ado dans ce cas.