Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Débats Gay et Lesbien
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par Kennedy »

lanhua a écrit :je suis agressif car il a l'air d'insinuer que je joue un role dans mon quotidien pour ne pas etre assimilé a ces personnes là... ceci explique donc cela!
:blink: Je pourrais être agressive aussi à ce moment-là, car tu me prêtes des insinuations auxquelles j'avais même pas songé. C'est toi qui vas chercher des histoires de jouer un rôle, pas moi (mais maintenant que tu le dis...)

Bref, c'est toi qui as lancé un sujet pour essayer de comprendre pourquoi des gays t'agacent. Face à ce type de questionnement, que veux-tu recevoir d'autre que des pistes de réflexion ? Si tu envoies bouler ceux qui essaient de te suggérer des pistes, c'est pas gagné ton affaire... :ninja:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Si tu consacrais le même temps que celui que tu emplois à alimenter ton blog/site/whatever sur la culture chinoise et japonaise à l'étude de l'histoire de l'homosexualité, aux topics dont parlent Moniiique, aux témoignages laissés ici et là, à la lecture de quelques auteurs clés, etc, ça t'éviterait d'ouvrir régulièrement un nouveau topic passionnant qui trouverait ses réponses là où visiblement tu ne vas pas les chercher.

L'espoir dont tu parles entre parenthèses, ça passe aussi par moins de fainéantise et plus d'ouverture sur les autres, leurs intérêts, comment ils se construisent, pourquoi ils en sont là. C'est pas juste en parler devant son miroir et retourner à sa petite vie bien tranquille deux minutes après. Parce qu'en continuant comme ça, tu ne feras que du sur place.
floridjan

Message par floridjan »

lanhua a écrit :Bonjour,

je suis gay, je m'assume en tant que tel, je n'ai pas de problème avec ma sexualité et pourtant j'avoue éprouver un certain agacement (voire meme de la colère) en présence d'autres congénères, et ce depuis toujours... je ne me reconnais pas dans ce que je vois autour de moi...

Dans la plupart des cas, je constate souvent une attitude, une façon d'etre qui me rebute... a tel point que je ne fais pas d'efforts pour communiquer avec eux ou faire leur connaissance... il y a, je trouve, souvent ce coté libidineux, mis en avant, qui me met mal à l'aise, quelque chose de malsain que je ressens chez la plupart des gays... (malheureusement, j'ai trop peu de contre exemples);

par ailleurs, je trouve que beaucoup de gays font pétasses... (à croire que c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour s'imposer dans la société! j'ai beaucoup de mal avec ce coté provocant qui, pour moi, donne une mauvaise image de la communauté homo... dont je ne me sens évidemment pas d'affinités);
Clairement, il y a "eux" et il y a moi...
J'ai eu, de par le passé, l'occasion d'accompagner des amis dans le milieu gay parisien (qui, selon moi correspond à celui qu'on trouve dans n'importe quelle grande ville dans le monde)... et là, même malaise, même incompréhension, même dégout!

...Pareil, sur les sites de rencontre, du temps où je n’étais pas célibataire: des pics de bites, de torses ou de culs en guise de photo de profil... (vous me direz, les hétéros se rattrapent bien sur ce plan aussi); J'ai toujours eu l'impression que les gays n'étaient pas dans la construction mais plutot dans la consommation excessive du sexe, de drogues...
en gros, ils me dégoutent... erf:
Est ce que l'un de vous a déjà ressenti ça?
Je vais contenter de répondre à "ai-je déjà ressenti ça ?"
J'ai un pote qui fréquente un groupe d'homo qui adorent en faire des tonnes, si je puis dire. Après, je ne les ai jamais vu autrement qu'entre eux, je ne sais pas s'ils sont comme cela ailleurs, si c'est leur véritable façon d'être au quotidien ou si quand ils sont ensemble ils surjouent à mort. Bref, je ne me sens pas à l'aise avec eux parce que cela ne me correspond pas, je me sens pas dans le même trip, sur la même longueur d'onde, niveau conversation y a rien à tirer d'eux ça reste dans le superficiel, et ils me paraissent pas naturels, dans le sens l'impression qu'ils jouent un personnage, et ça m'agace également. Mais là je parle d'un groupe de personne en particulier que j'ai été amené à fréquenter et avec qui j'ai pas du tout accroché. Par contre, je n'emploierai pas les termes de "dégouté" qui me semble trop fort. Je ne me permettrai pas de les juger et de les considérer comme moins bien que moi, juste trop différent dans leur façon d'être, trop en décallage avec ce que je suis et ce que je recherche. Et l'effet de groupe y était pour beaucoup : jamais évident de se sentir le mec différent, pas dans le coup, l'intrus du groupe.
Par contre, j'ai déjà été au restaurant avec le même pote, ma meilleur amie et son meilleur ami à lui, que je vais appeler N.
Clairement, N aime en faire des tonnes, prendre des voix de grande dame avec accent anglais, hyper maniéré, dans le surjeu constamment, vrai stéréotype, mais loin d'être dégouté, j'étais plutôt fasciné : il était super à l'aise dans son coté grande folle extravertie se moquant du regard des autres, et puis hyper drôle ! Il faisait le show de la soirée, parce qu'il aime bien être au centre de l'attention. Par contre, il me calculait pas du tout, trop discret pour lui sans doute... erf:
Par la suite, j'ai eu l'occasion de mieux le connaitre, d'aller chez lui, il avait toujours son côté maniéré mais quand il cessait de faire show et qu'on pouvait avoir une vraie conversation avec lui, c'était un garçon hyper interessant.
Bon, pour généraliser ce que je veux dire :
- c'est clair que quand on se retrouve un peu intrus dans un groupe de gens très extravertis, on peut vite se sentir super mal à l'aise et c'est pas un sentiment agréable
- faut différencier quand même ces mêmes personnes en groupe ou individuellement. Quand on a affaire à un groupe, soit on correspond au truc du groupe et on s'intègre direct, soit on est pas sur le même trip et on reste à l'extérieur, et c'est pas plaisant. Une personne seule en face à face fera davantage l'effort de s'interesser à toi, à tes différences, qu'un groupe. Seul contre un groupe, dur de s'imposer si t'es pas comme le groupe.
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Bon je vais me permettre d'être un peu polémique mais c'est pour mieux t'embrasser mon enfant.

Franchement, on m'a collé l'étiquette de l'homo comme tu le décris, la folle du marais aux grands gestes et aux goûts pailletés. Je m'en fous de savoir si c'est vrai ou faux, et si tu veux savoir c'est vrai en partie. Mais. Moi ce qui me dégoûte c'est de voir que des mecs parce qu'ils ressemblent à François-Ursule en weekend (leur vision de monsieur tout le monde, mais précisément peut-être pas celle des autres) s'estiment mieux et déversent leur dégoût du haut de leur chaire de normalité supérieure.

Tu sais quoi? Je suis une vieille pie qui aime lire son roman le dimanche dans son peignoir en soie en écoutant france-culture et jouer au scrabble avec mon cher. Le seul homme que j'ai "connu" c'est 5 dernières années est mon compagnon. Pourquoi je dis ça? Parce que tu pourrais, à l'occasion d'une soirée où j'en ai fait un peu trop en matière de visuel, projeter toutes tes fantasmes de fange et de promiscuité sur moi alors qu'ils sont précisément tes fantasmes.

Au-delà de ça, je trouve pénible que des gens se choquent que des homos portent leur lubricité sur leur front (qui est d'ailleurs plus souvent accolée qu'assumée) alors qu'un mec qui transpire le mâle (avec option bon chic bon genre pour notre époque "pour tous") leur donne une vision d'authenticité ou en tout cas de légitimité.

Qu'importe que tu veuilles ou pas être associé à ça, le moindre des respect c'est de faire la part des choses dans ta tête et de te dire que des propos rageurs comme ça ne te permettront pas de vivre plus sainement avec ceux que tu dénonces. Car tu les dénonces pour quelque chose d’extrêmement puéril : ils ne sont pas comme tu voudrais qu'ils soient. Bienvenue dans ce monde.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
mucho ! :niais: :niais: :niais: :niais:
muchomachomarlboro

Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
mucho ! :niais: :niais: :niais: :niais:
:biz: comme qu'il dirait l'autre.
Oscario

Message par Oscario »

Et puis, même si ce n'est pas exactement l'objet du débat, je rappelle si besoin que les personnes que tu décris ne sont pas "les gays" mais un style de personne. L'homosexualité reste une orientation sexuelle et ne signifie pas qu'on a 90% de chances de se mettre une plume dans les fesses et de rejouer la cages aux folles et 10% de chances d'être Monsieur discret-lambda-etc.

Il y a autant de gens différent chez les gays que chez les autres, même si forcément le mec efféminé-festif-paillette est le plus visible et le plus médiatisé. Donc je remercie ceux qui ont souligné qu'il s'agit d'une "catégorie" de gays et non d'une généralité. :euh:

Après, c'est vrai que j'ai un peu de mal à saisir cette intolérance, alors que notre situation par définition devrait nous mener vers l'ouverture d'esprit...

Je ne tiens pas à jouer les Pères la Morale alors que tu as pris le temps d'être honnête et de venir te confier ici. Mais je t'invite à prendre du recul : par exemple, beaucoup de filles aiment la jouer sexy et "afficher leur lubricité" sur leur frange. Est-ce qu'elles te dégoûtent autant ? Si non, c'est bien que tu intériorise une certaine forme d'homophobie, mon petiot.
Queen of Leon

Re: Re : Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par Queen of Leon »

Oscario a écrit :beaucoup de filles aiment la jouer sexy et "afficher leur lubricité" sur leur frange.
D'ailleurs moi, si j'ai une frange, c'est pour afficher ma lubricité au monde.
Mizc

Re: Re : Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?

Message par Mizc »

Queen of Leon a écrit :
Oscario a écrit :beaucoup de filles aiment la jouer sexy et "afficher leur lubricité" sur leur frange.
D'ailleurs moi, si j'ai une frange, c'est pour afficher ma lubricité au monde.
Même remarque que Queen.

D'ailleurs comme le disent ces grandes philosophes, "on n'est pas des putes à frange".

[youtube]Q4FamibkUH4[/youtube]

:arrow: :arrow:
muchomachomarlboro

Oscario a écrit :Il y a autant de gens différent chez les gays que chez les autres, même si forcément le mec efféminé-festif-paillette est le plus visible et le plus médiatisé. Donc je remercie ceux qui ont souligné qu'il s'agit d'une "catégorie" de gays et non d'une généralité. :euh:
.
Non mais vous avez déjà regardé une couverture de Têtu? C'est la grande tendance de se présenter comme une majorité "normale" mal représentée tout en étant sur représenté. C'est plutôt le mec au regard de braise semi-imberbe et au slip kangourou blanc qui tient le haut de l'affiche. J'ai jamais compris d'où l'on tient les homos (hommes) pour des parangon de la féminité assumée. C'est faux. Même les drag-queen utilisent le très insultant "fishy" pour parler de féminité. En réalité le pédé-folle sert tout autant de repoussoir aux gays en crise de conscience qui se cherchent un rempart hétéronormé. De dire qu'il est une "catégorie" c'est bien le délimiter, tenter de le définir, pour dire que d'après cette définition, vous, les "autres" homo, la vraie tapette têtu, vous ne mangez pas de ce pain là. Mais la tapette à paillettes ne mange de votre pain rassie de normalité à la con. N'abusez pas trop des catégories pour voiler une pensée plus agressive qu'elle ne se présente et puis vive la France.
Répondre