C'est dû je pense à un amalgame stupide qui ne date pas d'hier entre homosexuel et travesti (tous les homo sont des travestis, tous les travestis sont homosexuels). Les idées reçues ont la vie dure. Mais comme tu le soulignes justement en prenant l'exemple de Têtu, les imageries populaires en matière d'homosexualité évoluent.muchomachomarlboro a écrit :J'ai jamais compris d'où l'on tient les homos (hommes) pour des parangon de la féminité assumée.
Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?
Re: Pourquoi la plupart des gays m'agacent...?
-
C'est drôle que cette "évolution" se fasse au détriment des associations d'idées féminines, comme si c'était la féminité chez les hommes qui dérangeait jusqu'aux homos eux-même. Ce qui est triste, à mon sens et pour reprendre ton exemple, c'est que l'association "travesti-homo"entraine la complainte des uns sur les autres et non l'association elle-même, ce discours en passage de patate chaude "les tordus c'est eux pas nous", "on ne veut pas être associé à ça".
Ces associations pourraient être positives, faire gagner du terrain pour les uns par la représentativité des autres car expliquez moi en quoi un homo est mieux qu'un travesti? Bref que tout ça soit tiré vers le haut, que petit à petit le droit de cité s'étende à plus de monde au lieu de rentrer et de fermer la porte derrière soi (Le truc "in" en France, il semblerait). Au lieu de ça, au lieu d'un discours de dédramatisation, on a sans cesse des petits esprits qui pensent mal qui viennent déverser leur mépris à la raison que, eux, ne sont pas comme ça. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mieux.
Ces associations pourraient être positives, faire gagner du terrain pour les uns par la représentativité des autres car expliquez moi en quoi un homo est mieux qu'un travesti? Bref que tout ça soit tiré vers le haut, que petit à petit le droit de cité s'étende à plus de monde au lieu de rentrer et de fermer la porte derrière soi (Le truc "in" en France, il semblerait). Au lieu de ça, au lieu d'un discours de dédramatisation, on a sans cesse des petits esprits qui pensent mal qui viennent déverser leur mépris à la raison que, eux, ne sont pas comme ça. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mieux.
Les gens ont peur de la différence. Ils ont besoin de croire que la vie a un sens et que le but de la vie c'est le bonheur, et ça leur fout la trouille de penser qu'ils pourraient ne pas faire ce qu'il faut pour atteindre ce but. ça les sécurise qu'on leur donne un mode d'emploi à suivre : mariage, enfants, épouse qui s'occupe de la maison, homme qui travaille, petit déjeuner l'ami ricoré, etc. Prétendre qu'on peut réussir sa vie en adoptant une vie différente de ce sacro saint schéma établi les fait flipper, cela revient à dire qu'il n'y a pas qu'un seul modèle, que le modèle qu'ils suivent n'est pas gage de réussite et de bonheur futur. La marginalité effraie, on la tolère quand elle est tabou et cachée car on peut feindre qu'elle n'existe pas, mais quand elle est assumée, affichée, revendiquée, proclamée, elle fait encore plus peur. Un homme qui choisit de faire sa vie avec un autre homme, ça leur fait peur. Un homme qui choisi de s'habiller en femme, ça leur fait peur. Une majorité de gens ont besoin de coller des étiquettes, de définir des cases, pour se sécuriser et croire qu'ils suivent la bonne route. Que l'on puisse volontairement refuser les bonnes cases et les bonnes étiquettes, ils ne comprennent pas. Qu'on puisse être heureux de cette façon, ça leur fout une peur bleue... Le fait d'être gay ne veut pas dire qu'on ne trouve pas flippant de voir des mecs adopter des codes jugés féminins. La peur de la différence et de la marginalité concerne aussi les minorités. Mais si ça leur fait peur, c'est leur problème, à eux de gérer ça et de laisser les gens vivre leur vie comme ils l'entendent.muchomachomarlboro a écrit :C'est drôle que cette "évolution" se fasse au détriment des associations d'idées féminines, comme si c'était la féminité chez les hommes qui dérangeait jusqu'aux homos eux-même. Ce qui est triste, à mon sens et pour reprendre ton exemple, c'est que l'association "travesti-homo"entraine la complainte des uns sur les autres et non l'association elle-même, ce discours en passage de patate chaude "les tordus c'est eux pas nous", "on ne veut pas être associé à ça".
(mais on sait bien qu'en général, on préfère voir le monde s'adapter à son idéal plutôt que d'être obligé de s'adapter au monde tel qu'il est, avec ses différences et ses contradictions)
Mais surtout, pour répondre à Mucho, ce qui ne va pas dans la féminisation d'un homme, c'est qu'il devient un sous-homme !!!
Hé oui, le sexisme se porte bien merci, même chez les homos !!
Pourquoi c'est pas bien d'être pédé ? Parce que y'en a un qui se fait pénétrer... comme une femme ! Mais quelle horreur ! Comme c'est dégradant ! L'autre n'est pas logé à la même enseigne, témoins les peines minorées pour le pénétrant dans les pays criminalisant l'homosexualité. Alors afficher sa féminité, c'est très unfashion mon chou. Tout ce qui ressemble à une femme vous attire vers le bas. Vite ! Démarquons-nous de cette boue !
On n'est pas sorti de ce schéma, je dirais même qu'on y retourne joyeusement avec d'autres crispations sociales. Et là où, mesdames, il reste un sacré boulot à faire pour que le féminisme triomphe, c'est de reconnaître conjointement, d'encourager voire de prôner l'homme sensible (qui pleure par exemple), père tendre et attentionné (l'instinct maternel, cette malhonnêteté intellectuelle et ultrasexiste), prenant soin de son corps, et impliqué à l'intérieur de la maison. Qui a dit égalité ?
Hé oui, le sexisme se porte bien merci, même chez les homos !!
Pourquoi c'est pas bien d'être pédé ? Parce que y'en a un qui se fait pénétrer... comme une femme ! Mais quelle horreur ! Comme c'est dégradant ! L'autre n'est pas logé à la même enseigne, témoins les peines minorées pour le pénétrant dans les pays criminalisant l'homosexualité. Alors afficher sa féminité, c'est très unfashion mon chou. Tout ce qui ressemble à une femme vous attire vers le bas. Vite ! Démarquons-nous de cette boue !
On n'est pas sorti de ce schéma, je dirais même qu'on y retourne joyeusement avec d'autres crispations sociales. Et là où, mesdames, il reste un sacré boulot à faire pour que le féminisme triomphe, c'est de reconnaître conjointement, d'encourager voire de prôner l'homme sensible (qui pleure par exemple), père tendre et attentionné (l'instinct maternel, cette malhonnêteté intellectuelle et ultrasexiste), prenant soin de son corps, et impliqué à l'intérieur de la maison. Qui a dit égalité ?
J'espère t'avoir compris de travers car j'ai l'impression que mes propos ont été montés en épingle.muchomachomarlboro a écrit :Non mais vous avez déjà regardé une couverture de Têtu? C'est la grande tendance de se présenter comme une majorité "normale" mal représentée tout en étant sur représenté. C'est plutôt le mec au regard de braise semi-imberbe et au slip kangourou blanc qui tient le haut de l'affiche. J'ai jamais compris d'où l'on tient les homos (hommes) pour des parangon de la féminité assumée. C'est faux. Même les drag-queen utilisent le très insultant "fishy" pour parler de féminité. En réalité le pédé-folle sert tout autant de repoussoir aux gays en crise de conscience qui se cherchent un rempart hétéronormé. De dire qu'il est une "catégorie" c'est bien le délimiter, tenter de le définir, pour dire que d'après cette définition, vous, les "autres" homo, la vraie tapette têtu, vous ne mangez pas de ce pain là. Mais la tapette à paillettes ne mange de votre pain rassie de normalité à la con. N'abusez pas trop des catégories pour voiler une pensée plus agressive qu'elle ne se présente et puis vive la France.Oscario a écrit :Il y a autant de gens différent chez les gays que chez les autres, même si forcément le mec efféminé-festif-paillette est le plus visible et le plus médiatisé. Donc je remercie ceux qui ont souligné qu'il s'agit d'une "catégorie" de gays et non d'une généralité.![]()
.
Déjà, je trouve l'exemple de la couv de Têtu assez maladroit vu que l'argument est de représenter une sorte de fantasme, et que, de toute façon la représentation des gays par un média gay n'est pas le plus pertinent lorsqu'il s'agit de se figurer "l'image" du mec gay dans l'inconscient collectif. Bien que des efforts soient fait dans le bon sens en la matière, on reste encore cantonné aux mêmes a prioris.
Le point où je voulais en venir, c'est qu'en parlant de "catégorie" (et si j'ai mis des guillemets c'est que le termes est bien sûr à prendre avec des pincettes) je me référais à un stéréotype. Le stéréotype du "pédé-folle" comme tu dis. Mais sans aucunement sous-tendre à la digression agressive que tu emploies. Mon propos reste bien de dire qu'il y a une pluralité de personnes et de personnalités et que l'on ne se définit pas par son orientation sexuelle, au contraire de la caricature qui perdure dans les esprits. Je trouvais cela agréable que certains aient rappelé cette diversité. C'est tout.

Par contre, encore une fois, si j'ai mal lu/compris/interprété ton propos. Mea culpa.

-
Tu as mal compris. Ce message, la fin que tu sembles prendre pour toi en particuler, s'adressait principalement à l'auteur du topic.
Par contre oui, sans t'épingler, je disais simplement que ta remarque
"Le pédé festif n'est pas une catégorie de personnes, non, c'est une variante du beaujolais nouveau, il s'affiche dans les rue, dans les bars une fois par an. Il a un goût douteux pour certains mais il aide le business à se faire une image populaire et accessible au tout venant. Il est une généralité nécéssaire si tu veux continuer à presser ton vin artisanal tout seul de ton côté et le boire avec deux trois potes."
Ce message vous a été offert par l'association philanthropique des Métaphores du Degré Zéro.
Par contre oui, sans t'épingler, je disais simplement que ta remarque
semble défendre la noble idée que "tous les pédés ne sont pas des folles". Bah il semblerait que selon ma vieille tante qui a fait le Vietnam à vélo, qui s'y connait donc pas mal sur le sujet, si, et les poils au torse, le slip kangourou ou le look vrp n'ajoute rien de meilleur à la pédale. Ma tante dit que tout ça c'est du marketing pour te vendre plus cher ce qui est de même, voire de meilleure, qualité sans toute le fatras moderne. Elle se plaint de cette époque où tout le monde a un smartfolle et elle regrette qu'une pédale doive ressembler à tout sauf à une pédale aujourd'hui, ce qui a son sens a détourné le grand public du vélo. Je lui ai dit qu'elle allait un peu vite, que Virenque, Armstrong et tout sont les principaux responsables de ce débâcle. Elle m'a souri et a sorti une bouteille de pinard, un pédé festif 2013, en m'expliquant :Il y a autant de gens différent chez les gays que chez les autres, même si forcément le mec efféminé-festif-paillette est le plus visible et le plus médiatisé. Donc je remercie ceux qui ont souligné qu'il s'agit d'une "catégorie" de gays et non d'une généralité
"Le pédé festif n'est pas une catégorie de personnes, non, c'est une variante du beaujolais nouveau, il s'affiche dans les rue, dans les bars une fois par an. Il a un goût douteux pour certains mais il aide le business à se faire une image populaire et accessible au tout venant. Il est une généralité nécéssaire si tu veux continuer à presser ton vin artisanal tout seul de ton côté et le boire avec deux trois potes."
Ce message vous a été offert par l'association philanthropique des Métaphores du Degré Zéro.
Hahaha quel talent !!! J'ai beaucoup aimé ton message !
Après sur le fond, je continue de défendre l'idée que l'homosexualité reste une orientation sexuelle comme une autre et n'est pas obligatoirement corrélée à être efféminé ou folle ou à vénérer Mylène Farmer. Pareil concernant l'idée que les gays renferment et dissimulent leur part de follitude pour se fondre dans l'hétéro-norme par crainte. Bien que certains le fassent et c'est indéniable. Tout comme certains hétéros font de même avec leur part de féminité en raison du rôle dit "masculin" que l'on attend d'eux...
Donc voilà je tiens à cette diversité.
Après je ne suis peut-être qu'une jeune pousse naïve, mais plutôt que de se lancer dans un dialogue qui s'éloigne du noyau du débat en cause let's agree to disagree comme disent nos amis des States !
Bien le bonjour à Tati muchomachomarlboro
Après sur le fond, je continue de défendre l'idée que l'homosexualité reste une orientation sexuelle comme une autre et n'est pas obligatoirement corrélée à être efféminé ou folle ou à vénérer Mylène Farmer. Pareil concernant l'idée que les gays renferment et dissimulent leur part de follitude pour se fondre dans l'hétéro-norme par crainte. Bien que certains le fassent et c'est indéniable. Tout comme certains hétéros font de même avec leur part de féminité en raison du rôle dit "masculin" que l'on attend d'eux...
Donc voilà je tiens à cette diversité.
Après je ne suis peut-être qu'une jeune pousse naïve, mais plutôt que de se lancer dans un dialogue qui s'éloigne du noyau du débat en cause let's agree to disagree comme disent nos amis des States !
Bien le bonjour à Tati muchomachomarlboro

-
Ouais donc il y a les follofolles, les moins folles, les un-peu folles, les pas du tout folles, et les folles que ça se voit pas. Diversité oblige.
Les aigris tous des aigris.
Je sais pas si tu m'as jeté un sort mais je me sens tout bizarre.
Les aigris tous des aigris.
Je sais pas si tu m'as jeté un sort mais je me sens tout bizarre.
Spoiler : :
-
moi ce que je trouve dommage, chez certains gays, c'est qu'on ne peut pas parler de tout avec eux : par exemple, l'inexpérience. Elle les fait fuir.
Et en plus, y'en a avec qui ont ne peut même pas parler de pelote basque. Je trouve ça d'un sectaire.