Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Débats Gay et Lesbien
Matou

Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Message par Matou »

Je me souviens aussi, que depuis très très jeune, je me disais souvent :
" si j'était un garçon ...." :souris: :souris: :copain:
Un de mes plus beau rêves ... Etre un mec. Et j'ai compris il y a quelques mois (16mois) que en fait, j'aimait les filles (même si je le savait avant, sans vraiment le savoir) sans mettre de mots la dessus. :niais:
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:05 am, modifié 1 fois.
Nepaline

Message par Nepaline »

Comme la plupart des personnes ici, je ne crois pas avoir eu un un moment ou j'ai compris. Enfin je crois que c'était plutôt une suite d'événements. Je me souviens en CP avoir rêvé de mon instit que j'aimais bcp, nue, ça m'avait bcp troublé.
Et puis plus tard j'aimais bien le groupe tatu.
Sarth

Message par Sarth »

On ne m'a expliqué le terme qu'a 5 ans car ma mère s'était remis en couple et il fallait éviter que ça se sache hors du cercle d'amis/famille.
Medrox

Message par Medrox »

Etrange, je serais bien incapable de répondre à ta question avec précision, comme si je l'avais toujours su. Je pense plutôt que ça doit être par les médias par exemple, un peu par hasard. Par contre, je me souviens bien du moment où j'ai entendu parler de la bisexualité (comme quoi...)
Estrelita

Message par Estrelita »

Et bien moi, c'était dans mon camps d'été, j'avais 8 ans. J'était avec ma ''copine'' au lac et elle et moi ne savions pas c'était quoi au juste notre relation. Un copain a moi, nous a surprit a nous elle et moi pendant qu'on se donner des bec et nous a demander si nous étions lesbienne. Sur le coup je n'avais pas comprit parce que moi ce que je vivais, c'était tout a fait normale comme un garcon agis avec une fille sauve que c'était avec une autre fille. Je ne pensait pas que sa avait un nom en particulier.
Yoomy

Message par Yoomy »

Euh, moi je l'ai toujours su plus ou moins.

Sauf qu'un jour, une copine m'avait raconté qu'au début des Temps les garçons étaient avec les garçons et les filles étaient avec les filles et que garçons et filles avaient été obligés de se reproduire histoire que notre espèce ne s'éteigne pas. J'étais très jeune donc comme un débile je l'ai cru.

En rentrant chez moi, j'ai demandé à ma mère et elle m'a tout expliqué xD .
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Je ne me souviens plus de mon age, j'étais assez jeune, entre 5 et 7 ans. J'ai entendu à la télé le.mot "homosexuel". J'ai demandé à ma mère ce que ça voulait dire . Elle me dit " c'est un garçon qui aime un autre garçon. Ils s'aiment comme ton père et moi sauf que c'est deux garçons ou deux filles. A cette annonce, j'ai tout de suite trouvé ça genial que l'amour ne se trouvait pas juste entre l'homme et la femme. Juste après, ma mère me dit "le mariage gay n'est pas autorisé en France, ce n'est pas encore bien accepté. Ça m'a fait comme un couteau en pleine poitrine. Déjà à cet age là, je trouvais ça totalement naturel et surtout beau qu'il puisse y avoir de l'amour entre tous les sexes. Je ne savais pas encore que ça me concernait...
Adyton

Message par Adyton »

Question pertinente.
Je n'ai aucune idée de la réponse en ce qui me concerne. Je sais qu'à l'école primaire je m'intéressais déjà à mes petits camarades d'une façon a posteriori prémonitoire de ma condition mais je ne sais plus quand j'ai formalisé l'idée.
C'est étrange quand on y pense...
Leo

Message par Leo »

Je ne m'en souviens pas vraiment non plus...
Je pense que c'était au collège (j'étais en retard pour pas mal de choses xD), mais je ne pourrais pas dire qu'elle est la première chose qui m'a fait comprendre que cela existait...
Je me souviens de certains gamins (donc au collège) qui se moquaient d'autres qui auraient été vus alors qu'ils se cachaient pour s'embrasser. Je me souviens que j'étais très intriguée ^^
Aussi, une fille (qu'il me semble je ne connaissais même pas) m'a demandé si je préférais les garçons ou les filles. Moi j'avais pas compris et j'ai pensé qu'elle me demandait genre avec lesquels je m'entendais le mieux, et comme à l'époque les gars étaient tous (ou presque :p) des petits cons, forcément j'ai répondu les filles... ^^ Elle m'a fait un son du genre "beuark" avant de s'en aller.
Sinon c'est à cette époque aussi que je me souviens avoir découvert Meccano (une femme avec une femme) et avoir commencé à m'intéresser au yaoi ^^
Répondre