Genre, sexe... et en pratique ?

Débats Gay et Lesbien
Cinlyss

Re: Genre, sexe... et en pratique ?

Message par Cinlyss »

Je vis au Québec, ce genre de chose ne se fait pas. On est extrêmement pudique... dans le genre, la gamine de trois ans doit porter un costume de bain complet et pas qu'une culotte. :mrgreen:
Opiacée

Message par Opiacée »

Cinlyss a écrit :Je vis au Québec, ce genre de chose ne se fait pas. On est extrêmement pudique... dans le genre, la gamine de trois ans doit porter un costume de bain complet et pas qu'une culotte. :mrgreen:
Ah oui ok :huhu:
Erual

Message par Erual »

Je viens de tomber sur un article qui présentait le travail d'une "apprentie anthropologue" et assistante d'éducation dans un collège. Si j'ai bien compris, son travail sera publié sur ce lien. Ca m'a l'air intéressant comme point de vue mais je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Medrox

Message par Medrox »

Opiacée a écrit :(On oublie souvent que jusqu'au XXème siècle, robe et jupe n'étaient pas spécifiquement genrés féminins. Ce n'est que depuis notre société moderne que les vêtements connaissent une telle classification. On rabâche toujours ce piètre argument du "contre-nature" alors que tout ça n'est que fabrication récente.)
Un exemple qui montre, comme tu l'as dit, qu'une bonne part de nos réactions face aux comportements des enfants expliqués plus haut nous ramènent à notre propre conditionnement social ou d'éducation, avec plus ou moins d'impact en fonction de l'éducation en question et notre ouverture d'esprit. Je le constate avec pas mal d'adultes (hommes comme femmes, hétéros comme homos).
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:30 am, modifié 1 fois.
Medrox

Message par Medrox »

C'est bien le problème, en prendre conscience à mon avis est déjà un pas en avant. Mais c'est bien plus difficile avec les personnes qui ne s'en rendent même pas compte et prennent ces raisonnements pour des vérités absolues, quand bien même basées sur leurs théories pseudo-scientifiques foireuses. C'est compliqué de dialoguer dans ces conditions.
Erual

Message par Erual »

Mardi, la rentrée, j'ai rencontré une nouvelle famille, et à l'entrée, les parents enlèvent les chaussures de leur enfant, la mère les met dans une boite au hasard, qui se trouvait rose... le père a réagi avec un petit sourire en prenant les chaussures pour les mettre dans la boite bleue :lol: :lol:
En fait, pour le coup ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Puis j'ai dit à ma directrice "je crois qu'on va mettre les boites de la même couleur". Ce par quoi elle m'a répondu "Il faudrait oui !"
Répondre