Au fait j'ai besoin de compréhension et de témoignages de personnes qui vivent des relations de couple LAT (Livin appart togheter), donc libre quoi ou vous êtes ensemble tout en étant indépendant en respectant la liberté de chacun.
Je voudrais avoir des témoignages de couple homo ou bi qui vivent une relation profonde avec leur moitié mais qui permettent à l'autre d'être libre parfois. Je demande ça car certains différents entre mon homme et moi font qu'on se fait involontairement du mal l'un à l'autre sans le vouloir parfois. Je voudrais trouver une façon de mieux dialoguer avec lui pour qu'on s'entende mieux.
Pour mon cas je suis bi et mon petit ami est homo (mais ne rejette pas l'idée d'essayer avec une femme si l'envie lui vient- il pense comme moi qu'on ne doit pas enfermer sa personnalité dans une case).
Au début de notre relation nous étions juste proche et il était intéressé par moi.J'étais aussi attiré par lui mais étant de nature indépendante je lui ai expliqué dès le début que je ne me voyais pas vivre une relation de couple sur le long terme malgré le fait que je l'aimais bien, à ce moment là j'envisageais l'amitié intime. Je sentais qu'il m'aimait plus que je l'aime et je ne me sentais pas capable à l'époque de l'aimer comme il le voulait.
ça a été difficile de lui faire comprendre mais par la suite après 2 mois de fréquentation mes sentiments ont évolué et je suis quand même tombé amoureux de lui, je lui ai avoué et ça nous a rapproché car il ressent également des sentiments profonds envers moi. Il a réussi à me faire accepter que nous formions un couple et qu'il comprenait mon besoin de liberté en dehors du couple (plus au niveau du développement humain et relationnel le sexe est secondaire pour moi) et en retour je trouve logique qu'il ait son espace pour lui pour se construire.
Cependant parfois il arrive qu'il y ait des incompréhensions mais on trouve toujours un moyen de dialoguer et ces 5 derniers mois notre amour grandit on sait relativement bien dialoguer.
Depuis qu'on est réellement ensemble j'ai eu une aventure sexuelle avec un ami qu'une seule fois mais en général je ressens moins le besoin de voir ailleurs (déjà célibataire je papillone pas bcp maintenant que je suis amoureux et épanoui cette envie se fait très rare) et en plus quand j'ai couché avec cet ami je n'étais pas vraiment dedans je pensais à mon petit ami. ça ne me dérange pas non plus que mon mec puisse coucher parfois ailleurs, il me l'a déjà avoué et ça ne m'a pas gêné d'autant plus que lui aussi le fait surtout pour satisfaire d'autres besoins mais il ressent plus de sentiments profonds pour moi et il pense comme moi que la tromperie se fait si on entretient une relation sentimentale avec un(e) autre. Tout comme moi quand il va voir ailleurs c'est pour tirer son coup parfois.
On est ouvert aussi aux plans à 3. :p
Là où y'a une gêne c'est quand il ressent le besoin de trop me parler de ses envies, fantasmes et expériences avec d'autres, ou qu'il flirte ou drague d'autres personnes devant moi. Je me sens un peu mal à l'aise voir blessé. Je me dis que c'est pas des choses qu'on dit aussi explicitement à son mec qu'on aime c'est plus correct qu'on vante ses ébats avec ses potes et qu'avec son mec on se montre plus superficiel pour parler de ça.
J'ai finalement eu le courage de lui en parler récemment de cette gêne et lui trouve ça tout à fait normal de m'en parler naturellement et de flirter sous mon nez tandis que moi je trouve que par respect les trucs extérieurs restent à l'extérieur du couple et que pr ne pas blesser la personne qu'on aime on doit faire attention de ne pas trop l'étaler devant lui, dire les choses en étant superficiel sauf si c un plan à 3 vu que les 2 en profitent mais si l'1 a envie de parfois faire d trucs avec un autre c'est naturellement son droit mais il doit éviter de trop en parler à son petit ami ou le faire devant lui...
Moi personnellement quand je lui en ai parlé j'ai été superficiel parce que justement cette relation sexuelle extérieure était banale et que le plus important c'était lui et que je me voyais pas draguer un de ses proches ou flirter devant lui quand nous sommes ensemble que pour le protéger j'évite de l'exposer à ça.
Il m'a expliqué qu'il le faisait dans le but de m'exciter car à ses yeux on partage ça avec son petit ami tandis que moi je pense qu'on est pas obligé de toujours parler de ce qu'on fait à l'extérieur ou alors être superficiel juste pour informer sinon trop d'étalage devant son mec quand l'un profite ça le blesse. Il a compris que ça me gênait mais qu'il n'a absolument aucune intention de me blesser, que souvent ça revient du fantasme et de l'honnêteté car il se sent mal de me le cacher, mais vu que ça me gêne d'en parler ainsi il fera plus attention à l'avenir. Moi je lui ai dis que chacun fait ce qu'il veut mais que c'est plus dans la façon de faire les choses.
Nous avons du en parler longuement pour se comprendre, parler de nos sentiments profonds mutuels ainsi que du droit à la liberté personnelle de chacun. On s'aime toujours mais j'ai quand même besoin de prendre un peu de recul car cela m'a amené à réfléchir sur le fait que comme nous voyons parfois les choses différement il faut qu'on apprenne à mieux dialoguer car je sais bien qu'il y'aura toujours quelque chose qui fera qu'on se comprend pas toujours et qu'on se fera sans le vouloir du mal.
Je tiens beaucoup à lui et je sais que lui aussi tient beaucoup à moi. Si cette relation n'était pas aussi importante pour moi je ne me prendrais pas autant la tête c'est pour ça que je veux trouver un moyen que les choses se passent bien malgré qu'on soit différent et qu'on se comprend pas toujours.
C'est pour ça que j'ai besoin d'avis et d'expériences d'homos ou bis en relation de couple "libre" pour savoir comment vous vous organisez et dialoguez pour que votre couple perdure.
Merci