L'infidélité chez les homosexuels

Débats Gay et Lesbien

Êtes-vous fidèle?

Je suis lesbienne et j'ai toujours été fidèle
23
31%
Je suis lesbienne et j'ai déjà été infidèle
3
4%
Je suis gay et j'ai toujours été fidèle
16
21%
Je suis gay et j'ai déjà été infidèle
17
23%
Je suis bi et j'ai toujours été fidèle
11
15%
Je suis bi et j'ai déjà été infidèle
5
7%

Nombre total de votes : 75

herberepousse

Re: L'infidélité chez les homosexuels

Message par herberepousse »

Spoiler : :
"certains surmontent l'infidélité ": lol : déjà le jugement de valeur, c'est révélateur.
ce sondage , seulement 50 personnes .....sauf que non, Madame, je suis mathématicien de formation, même avec de petits échantillons on peut affirmer quand un sondage est signifiant ou non, et celui-ci , déjà peu susceptible d'avoir connu un biais, l'est.
Par ailleurs , cherchez voir ce que donnent les sondages plus vastes sur le même sujet, et vous verrez qu'il y a bien un phénomène majeur .
Image
zphyr

Message par zphyr »

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

Le flaming, anglicisme que l'on peut traduire par « propos inflammatoire », est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles, insultants et généralement avec l'intention de créer un conflit sur un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique). De tels messages sont appelés flames. Une séquence d'échange de flames est connue sous le nom de flame war. Il s'agit généralement d'une « explication » ou « engueulade »1 entre contributeurs.

Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, d'éclaircir une situation ou de convaincre quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les « flameurs » essayent de s'imposer par la force, l'intimidation, la dissuasion ou la persuasion plutôt que par la discussion.

Le flaming est à distinguer du trolling, qui est l'envoi de messages dans le but de créer une controverse interminable. Les deux produisent souvent le même genre de résultat : une baisse notable du rapport signal-bruit du groupe ou de la liste, souvent motivé par l'intention de détourner l'attention du sujet principal.
Mizc

Message par Mizc »

Non mais mec... le but d'un forum, c'est la cordialité, l'échange, que notre sondage soit représentatif en termes d'échantillon ou non on s'en fout, c'est pas le but, le but c'est d'en discuter. On s'appelle pas IPSOS tu vois.

Mais si tu as des données plus générales, pourquoi tu ne mets pas de lien ? Surtout si tu es mathématicien de formation. Dans ce cas, tu sais très bien que la science se bâtit sur la preuve. Et les mathématiques sur une prémisse et des axiomes. Alors si tu veux nous dire quelque chose, argumente sur des faits plutôt que sur du vent.

Allez, à la prochaine.
yellowthing

Message par yellowthing »

herberepousse a écrit :ce sondage , seulement 50 personnes .....sauf que non, Madame, je suis mathématicien de formation, même avec de petits échantillons on peut affirmer quand un sondage est signifiant ou non, et celui-ci , déjà peu susceptible d'avoir connu un biais, l'est.
Hum... Je suis biostatisticien de formation et j'ai bien envie de vous contredire.
En ce qui concerne le vivant, comme nous, il faut que l'échantillon soit assez grand pour que l'on puisse obtenir des résultats avec une valeur significative pour la plupart des tests statistiques.
Ensuite il est important que l’échantillonnage soit fait au hasard.
Le faire sur un site LGBT comme le notre ne peut pas déterminer les comportements sexuels de l'ensemble de la population française juste de ceux de notre site communautaire...
En plus le sondage manque cruellement d'intérêt et omettant la réponse des hétérosexuels et hétérosexuelles.

Mais encore une fois tout ça n'a que très peu d'intérêt...
La réponse en soit d'un tel sondage (même correctement effectué) ne m'apporte aucun intérêt...

Ok, il y'a des infidèles. Et-alors? Ça me rend pas malade...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
herberepousse

vous avez bien envie de me contredire mais vous ne le pouvez pas, parce que même dans les échantillons petits ( et ici pas si petit que ça ) , la science peut décider si un phénomène observé relève du hasard ou s'il y a bien émergence d'un phénomène.
Quand deux échantillons divergent à ce point , avec une taille n= 20, donnez la probabilité que cette divergence soit due au hasard ....
ici, il n'y a pas de hasard, il y a un phénomène exceptionnellement notable. Les résultats de ce sondage sont probants malgré son effectif faible, et c'est la raison pour laquelle on retrouve les mêmes écarts dans tous les sondages sur le même thème et de plus grand échantillon.

pour la réponse chez les hétéros, allons faire un tour .....

pour les autres, le blabla sur les trolls , la convivialité, comme on fait son lit on se couche.
Même le syndicat le plus miteux en France représente mieux le monde du travail que vous ne représentez le milieu gay, et donc il faut bien vous attendre à ce que sur un forum public, quand vous vous arrogez le titre LGBT, et que vous parlez des gays comme vous le faites , vous n'aurez pas un monopole d'idées aussi facile qu'un droit imaginaire du copinage n'a de toutes façons jamais donné.
Image
herberepousse

il faudrait surtout faire une analyse historique du gender, voir comment le queer originel et balbutiant, la bouillie à bébé selon Anne garetta , a pu évoluer d'un mouvement culturaliste à une idéologie castratrice et totalitaire , aboutissant au final à l'exact opposé du but recherché. Le mouvement queer a tout simplement été pulvérisé en plein vol par le sida , et toutes les pensées obligées et contraignantes ou de façade que cette situation entrainait ( Anne garetta n'est autre que la fille du Dr garetta et j'ai connu sa soeur ) , j'ai l'Opponax dans ma bibliothèque . Le puritanisme s'est engouffré dans une brèche béante et a phagocyté le gender, que je jette sous sa forme actuelle sans aucun regret dans la poubelle des théories foireuses et nuisibles.

je ferai tout mon possible pour éloigner les responsables gay du "LGBT" académique en place.
Image
yellowthing

Message par yellowthing »

Mais qui est puritain ici?
Moi?
:mrgreen:

Probablement pas.

Je ne comprend pas, quel sont les propos qui ont été tenu qui ont réussi a provoquer autant de colère en vous?
Êtes vous capable de définir l'origine de votre colère et pouvez vous citer ces propos?

Tant que nous ne comprendrons pas ce qui vous révolte nous ne pourrons pas argumenter avec vous et continuerons dans ce dialogue de sourd...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
moniiique

Message par moniiique »

yellowthing a écrit :
Tant que nous ne comprendrons pas ce qui vous révolte nous ne pourrons pas argumenter avec vous et continuerons dans ce dialogue de sourd...
Ou pas.
Image

Allez, salut mecàmèche, va repousser ailleurs.
Puyréaux

Message par Puyréaux »

C'est quoi, le sujet de discussion ? J'ai tout lu, je ne l'ai pas encore dégagé de sa gangue. Car pour son titre annoncé, on en est plutôt loin, non ? Mais peut-être que mon entendement est trop exigu. Cela dit, si quelque âme charitable voulait m'éclairer, je lui en saurais gré. Ah oui, aussi, que signifie "gender" ? Pardonnez mon ignorance, hein, vous êtes des érudits et moi un simple petit béarnais perdu au fin fond de la campagne gersoise...
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

moniiique a écrit :
yellowthing a écrit :
Ou pas.
Image

Allez, salut mecàmèche, va repousser ailleurs.
Image
Répondre