Androgyne,trop jugée sur l'apparence.

Débats Gay et Lesbien
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Re: Androgyne,trop jugée sur l'apparence.

Message par Sugar »

C'est marrant de jouer les androgynes quand on est jeune, mais le temps fini par nous rattraper. En tout cas, c'est ce que je pense.

Il fût un temps (notamment mes années de lycée) où j'étais androgyne et j'en jouais énormément, mais bon, j'ai fini par grandir et toutes les conventions sociales s'accumulant, je n'ai eu d'autre choix que de me ranger dans la case "femme".

Bon, ça dépend hein. Il m'arrive souvent de m'habiller comme j'en ai envie, mais lorsque j'ai droit à un baptême/mariage/dîner de famille/sortis entre amis etc; je fais l'effort de m'habiller en adéquation avec le reste de la bande, peut-être pour ne pas être (injustement) jugée du coup.

Je ne me sens pas très à l'aise lorsque l'on me juge, j'ai trop tendance à faire attention aux apparences dans certaines circonstances, et puis y'a aussi la pression du boulot, des parents, des gens en général qui font que, on fini par se ranger dans une case. Et la vie suit son cours...

Je trouve courageux les gens qui s'assument jusqu'au bout, quelque soit leur âge, et je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit selon son apparence.

A bon entendeur!
Matou

Message par Matou »

Je ne sais pas si un jour, je me rangerais dans une "case".
J'aime pas cette idée de groupes, et les autres alors ? Ceux qui se sentent bien ni dans la 'case homme' ni dans la 'case femme' ?
Parce que je suis d'accord, ces 'cases' conviennent à la plus part des gens. Mais ceux qui sont différents alors ?
Je sais pas ... Je trouve ça un peu con.

Je pense que de toutes façon, je resterais en-dehors du 'moule' toute ma vie, parce que dans le 'moule', tu passe inaperçue, parce que ... dans le 'moule', il fait chaud à cause de la foule qu'il y a à l'intérieur.
Je sais pas trop si je me suis bien exprimée, mais j'aurais essayé :)
Cin

Message par Cin »

Je voulais juste rebondir sur ton post Sugar.

Déjà je n'ai absolument pas l'impression d'être androgyne, mes amis sont également plutôt du même avis.
Je ne suis pas non plus féminine mais entre androgyne et féminine pour moi il y a un grand espace!

et donc pour le post de Sugar: j'ai, moi, en tant que jeune, ados, lycée et debut de ma vie adulte, essayé de me faire pousser les cheveux, bcp de style vestimentaire differents, même du maquillage...
ca me plaisait pas et j'avais toujours le droit, à hauteur d'une fois tout les 6 mois je dirais, à un jeune homme ou monsieur.

maintenant à plus de 30 ans, bin je m'en tappe. Habillée souvent n'importe comment, en voyage, t shirt coupe garçon (les motifs sont souvent plus fun), récemment bonnet écharpe et basket! du coup j'ai plus souvent du monsieur!
J'ai même reçu 2 surnoms donné au fil du temps, jeune c'était Jess par un mec qui se souvenais jamais de mon prénom, ya moins lgtps c'est Henry! Mais ca m'amuse plus qu'autre chose et Henry c'est surtout parce que je suis maniaque et que je devenais un peu leur majordome! (Remarquons d'ailleurs que c'est plus flatteur que leur femme de ménage!)

Je crois que j'assume plus (+) ce que je suis..
mais je suis absolument (pour moi) dans le case femme si on va par là! Y a juste quelques personnes pas suffisamment attentif aux autres pour s'en rendre compte a chaque fois! :lol:

bon evidement pour mariage ou taff j'ai quand même besoin d'un déguisement de fille! :content:

Comble pour moi, en fille, cheveux long et habit feminin, je suis pas vraiment a mon avantage! Cheveux mi long court et basket ca me va tellement mieux (et c'est pas que dans ma tête, j'ai remarqué ca récemment avec différents groupes d'amis)

Donc au final, peut être qu'on a une période jeune rebelle, puis jeune dans la norme, puis vieux qui s'en fout?!

pour le sujet initial, évidemment que ça doit attirer du monde et rebuter d'autres mais l'apparence fait tjs parti du jeu des attirances et de la séduction, je crois.
Loner

Message par Loner »

J'approuve et aime ton message Cin. :)
Matou,j'aimerai tellement comprendre ce que tu veux dire mdr.Je pense que tu te comprend alors ça va.
meerkat

Message par meerkat »

Je suis d'accord avec Cin, en vieillissant on s'en fout. Quand on m'appel monsieur ça m'amuse qu'autre chose, et ce qui me fait encore plus rire c'est la tête des gens quand ils se rendent compte que je suis une fille :huhu:
Mais je pense surtout que les gens ne font pas attention aux personnes qu'ils ont en face d'eux parce qu'on m'a déjà appelé monsieur à la boulangerie, au restau etc... mais jamais dans le cadre professionnel pourtant je travail dans le bâtiment, c'est un monde où y a pas beaucoup de fille et où le monsieur pourrait s'échapper plus facilement.
Sun

Message par Sun »

Chocolate a écrit : Je trouve que ça donne du caractère, de la personnalité au physique de la personne (je me comprends) :souris:
(Je parle pas du style hein c'est autre chose, juste l'apparence physique)
Je me dit exactement la même chose. Ils y a des filles à qui ça donne énormément de charme.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il y a des gens qui sont physiquement androgyne, je sais pas si ce que je dit est compréhensible ... Mais on peut l'être d'une certaine manière sans le vouloir.

Et je pense qu'il faut tout de même une certaine force face au regard des gens pour "casser les codes" en quelques sortes (même si de la force face aux regards des gens il en faut à tout le monde). En tout cas je trouve chiant le principe de devoir toujours se mettre dans une case ou se définir (quoi que c'est assez "rassurant"), c'est un besoin maladif que beaucoup de personne ont malheuresement.
Matou

Message par Matou »

Loner a écrit :J'approuve et aime ton message Cin. :)
Matou,j'aimerai tellement comprendre ce que tu veux dire mdr.Je pense que tu te comprend alors ça va.

Haha. En gros, je veux pas être mise dans une case. Je veux rester différente parce que ça me convient ^^
Loner

Message par Loner »

Oh d'accord. ^_^
Répondre