A titre personnel, j'ai adopté le terme "queer" pour ce qu'il a de large, vague, imprécis, comme le terme altersexuel que j'aime bien aussi.
J'use personnellement du terme altersexuel.le comme synonyme plus adapté pour LGBT. Pour moi, il réuni sous un terme totalement inclusif l'ensemble des personnes ayant une orientation, un genre, et/ou une conception sociétale ne correspondant pas à la norme établie (ce qui inclus donc les personnes hétérosexuelles reconnaissant l'existence de genres et de sexualités alternatives, improprement appelée "ouverte d'esprit" ou pis, "tolérante". Tolérer signifiant "Permettre quelque chose bien que ce ne soit pas conforme au règlement, au statut, à la loi, etc." selon le Larousse)
Après je comprend que certains aient besoin de se définir de manière précise pour ne pas être invisibilisés, juste qu'à titre personnel, "queer" m'épargne pas mal de prises de têtes linguistiques

Plus que
me définir, je pense qu'il est important de nommer les choses avec des mots adaptés pour les comprendre. Personnellement, pour nommer la réalité du genre, je n'avais avant à mon actif que trois quatre mots du style "transexuel, travlo, virilité (=dominance), féminité (=infériorité)", j'étais alors bien en peine de comprendre, et j'étais persuadé que cela n'était pas vraiment sérieux ni naturel. Désormais, et bien que cela ne soit toujours pas assez, je dispose d'un panel de termes concis qui me permettent d'appréhender le(s) concept(s) avec bien plus d'aisance, autant pour moi que pour mes interlocuteurices.
Et puis, la linguistique, c'est un peu ma passion, ça explique peut-être un peu...
Non, ce que je dis n'a rien à voir avec cela.
J'ai le droit à un développement ?