Beauté physique, importante en amour ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Naja

Beauté physique, importante en amour ?

Message par Naja »

Bonjour à tous ! J'ai envie de lancer un nouveau débat. Participez-y en grand nombre, je crois qu'il pourrait être intéressant de voir les avis de tous et chacun sur cette question universelle.

Alors donc : Croyez-vous qu'en amour, et plus particulièrement chez les jeunes, la beauté extérieure soit un élément important ?

Réfléchissez à la question et émettez vos opinions.

À bientôt ;)!

Naja (autrefois connue sous le pseudonyme Cox1nelle)
Tibo

Message par Tibo »

J'ai toujours apporté énormément d'importance à la beauté extérieure (et aussi à la beauté intérieure puisque j'entend déjà au loin les éaloriens crier "mais le plus important c'est la beauté intérieure na"), non seulement pour moi-même mai aussi pour le partenaire.
J'essaie de m'entretenir au maximum (sans passer ma vie à me faire beau), je ne sors jamais (ou quasi) sans m'être regardé dans un miroir.
Pourquoi? Car j'estime que mon partenaire sera aussi mis en valeur avec quelqu'un qui prend soin de lui et qui s'entretient.

Maintenant je répond à ta question : est-ce que mon partenaire doit être beau? Dans l'absolu, je te dirais oui.
Mais uniquement dans l'absolu, car en réalité, ça ne se passe pas comme ça. Je suis amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas spécialement (beau) mais malgré tout, c'est celui qui a quelque chose de plus que les autres, et c'est ça le plus important.

En résumé, la beauté est très importante pour moi, tant que ça reste dans le faisable... Se faire le plus beau possible, et entrenir cette beauté est suffisant.

;-)
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Moi disons que je m'entretiens, je ne sors jamais sans être coiffé, m'être arrangé devant le miroir, etc... Donc j'attends de l'autre qu'il le fasse aussi. Dans l'absolu je dois dire que je remarque beaucoup plus facilement une personne belle, et que j'ai plus facilement envie d'un mec beau, mais en vérité je ne tombe amoureux que de la personne que je trouve belle à l'intérieur, et quand on aime l'intérieur on finit toujours par aimer l'extérieur.
Naja

Message par Naja »

Bonsoir à tous ! Merci de répondre à mon sondage. Vous êtes des p'tits rapidos :).

Donc en gros, ce qui ressort de ce que vous avez dit, c'est que c'est la beauté extérieure qui attire en premier lieu, qui attire le regard sur ladite beauté, mais que c'est l'intérieur qui fait finalement la différence.

Vous voyez, j'ai un débat à faire lundi en classe sur cette question et je désirais comparer mes opinions aux vôtres afin d'être mieux préparée.

Je crois personnellement que la beauté physique est importante, au même titre que la beauté intérieure. C'est un fin équilibre entre ces deux éléments qui rendra une personne belle, selon moi. La beauté est évidemment subjective, c'est pourquoi il est difficile d'en débattre.

Maintenant, pensez à ces questions et apportez vos réponses aux débat ;) !

Que pensez-vous du coup de foudre ? Existe-t-il ? Est-il uniquement déclenché par une attirance physique réciproque ?

Que pensez-vous de la citation suivante : On aime avec le coeur et non avec les yeux ?

Si vous trouvez une personne belle lorsqu'elle est maquillée ou simplement bien arrangé pour les garçons, croyez-vous que vous la trouverez aussi belle au naturel ?

Réagissez à l'affirmation suivante : On compare ici le partenaire à une table. Aimerais-tu mieux une belle table peu solide, limite branlante, ou une table laide mais solide ?

Alors bref, peu importe votre opinion sur la question, faites-en part ! Ça me permettra d'y rélféchir et d'avoir des arguments plus profonds.

Débattez, vous tous, chers et-aloriens ;)!

À bientôt,
Naja xxxxxx
Dernière modification par Naja le jeu. juin 08, 2006 9:55 pm, modifié 1 fois.
Nathan

Message par Nathan »

Naja a écrit : Réagissez à l'affirmation suivante : On compare ici le partenaire à une table. Aimerais-tu mieux une belle table branlante ou
:lol: :lol: :lol: ou ... ok je sors avant de dire des conneries :arrow:

heu non, je peux juste dire une connerie ?

Ca me rappelle un sketch de Mr Manatane (Benoît Poelvorde), qui jouait le chirurgien esthétique :
"Une amie me disait toujours :
-Mais, Manatane, ne crois-tu pas que la vraie beauté, c'est celle qui vient de l'intérieur ?
- [sourire sadique] Mon c** ouais, c'est les moches qui disent ça !"

(bon désolé, 4e degré)

Ok :jesors:
Naja

Message par Naja »

HAHAHAHA O.k ouin, tu l'aimerais sûrement ma table branlante LOLLL :P!

J'crois que j'vais aller rectifier ça... Peut-être que les moches sont considérés comme ''moches'' parce qu'ils ne s'arrangent pas, ne voulant pas mettre l'accent sur le physique ?
Nathan

Message par Nathan »

Naja a écrit :HAHAHAHA O.k ouin, tu l'aimerais sûrement ma table branlante LOLLL :P!
Ca dépend, s'il y a un bogoss dessus (ou dessous) oui 8) !

Nan sans rire, j'ai répondu par dérision car pour moi la beauté c'est tellement subjectif, que t'as pas fini d'avoir des avis et contre avis contradictoirement contraires...

Un mec qui est beau c'est un mec qui me plaît, voilà !
:wink: :arrow:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Il me semble que la beauté physique (ou l'idée qu'on en a vu que c super personnel comme truc.. boudin pour untel super canon pour l'autre...) est comme le premier filtre...

après c'est sûr que la personne peut compenser pas sa beauté intérieure (là encore c éminement personnel l'idée de la beauté intérieure) mais je dirais que qqpart la beauté intérieure se reflète dans l'extérieur par le sourire, la joie de vivre, la mise en valeur de soi, le soin qu'on se porte, malgré les défauts objectifs ou non...

de plus qqun(e) qui ne verra que ses propres défauts sera nettement plus lourd que qqun qui s'aime comme il(elle) est, quelle que soit sa beauté objective (si jamais ça existe l'objectivité en matière de beauté) le canon qui pleure toute la journée après ses défauts se retrouve larguée hyper rapidement (j'ai du mal avec les filles qui s'm pas)

Que pensez-vous du coup de foudre ? Existe-t-il ? Est-il uniquement déclenché par une attirance physique réciproque ? oui je pense qu'il existe (vu que c une de mes "pratiques" les plus ancrées... :lol:) par contre c aussi du à une conjonction avec le feeling "complémentarité de la personnalité" et ça ça se développe avec l'âge je pense... donc les coups de foudres peuvent finir par être de plus en plus "justes"...

Que pensez-vous de la citation suivante : On aime avec le coeur et non avec les yeux ? on aime avec les deux... ou alors on est mal-voyant (dans ce cas je suis persuadée que le tactile et l'odorat jouent le role que ne peut avoir le visuel)

Si vous trouvez une personne belle lorsqu'elle est maquillée ou simplement bien arrangé pour les garçons, croyez-vous que vous la trouverez aussi belle au naturel ? oui mais je n'aime pas bcp le maquillage...

Réagissez à l'affirmation suivante : On compare ici le partenaire à une table. Aimerais-tu mieux une belle table peu solide, limite branlante, ou une table laide mais solide ? heuh solide et belle??? (oui chuis exigeante... :lol: oui je sort :arrow: )
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Nathan a écrit :Un mec qui est beau c'est un mec qui me plaît, voilà !
:wink: :arrow:
Tu rigoles, mais moi c'est ça aussi ! s'il me plait, il est beau à mes yeux. Quand on voit que certain(e)s trouvent Brad Pitt moche, il y a de l'espoir pour tout le monde :lol: !

Et puis cette question, c'est pour les coups de foudre. Ca m'est arrivé de rencontrer un mec et de me dire "Argh, il me plait pas du tout physiquement". Puis, on a discuté (je suis sociable), et je l'ai trouvé hyper intéressant : le lendemain on partait en voyage et je suis resté avec lui 8 mois... Comme quoi, ça veut rien dire, la beauté physique. Je suis d'accord avec Miss Hada, c'est un filtre, et parfois le filtre se perce...
Aussi, il y a des théories qui disent qu'on a tendance à aller vers des gens qui ont eu un schéma familial semblable au notre, en tout cas où un rapprochement quelconque est possible, car on devine certains trucs sur le visage de l'autre, sans s'en rendre compte. Cela ne vous ai jamais arrivé de rencontrer quelqu'un, et instantanément, vous avez l'impression de l'avoir connu depuis toujours et quand la conversation est avancé, on entend des "Ah oui ? Mais moi c'est pareil !". On détecte quand une personne est heureuse, triste, en colère, etc... Je pense qu'on est aussi capable de détecter des choses plus profondes, mais c'est l'inconscient qui prend le pas, du coup on ne sait pas ce qui nous intrigue chez la personne, et on est attiré.
Il y a aussi la théorie comme quoi les coups de foudres sont en fait des rencontres déjà faites, mais sans qu'on y prête attention. Example, vous allez tous les jours à 8h acheter du pain. Sur le chemin, vous croisez tous les jours une personne qui elle va travailler, mais vous ne le notez pas. Un jour, vous croisez cette personne dans une soirée et là c'est le fameux : "J'ai l'impression de te connaître depuis toujours !"
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit : Et puis cette question, c'est pour les coups de foudre. Ca m'est arrivé de rencontrer un mec et de me dire "Argh, il me plait pas du tout physiquement". Puis, on a discuté (je suis sociable), et je l'ai trouvé hyper intéressant : le lendemain on partait en voyage et je suis resté avec lui 8 mois... Comme quoi, ça veut rien dire, la beauté physique. Je suis d'accord avec Miss Hada, c'est un filtre, et parfois le filtre se perce...
Bon ben pour les filtres, change de marque, sinon tu vas pouvoir lire la beauté dans le marc de café :lol: :lol: :lol: :lol: (rhoo qu'il est drôôôle Nathan passé une plombe du mat ' :wink: )

Sinon ben oui, ça m'est arrivé, avec mon dernier mec d'ailleurs. Disons qu'il n'était pas dans les canons de la beauté que je m'était (comme tt le monde) fixé dans l'imaginaire de ma ptite caboche... Evidemment, je l'ai jamais trouvé moche (faut pas être maso), mais c'est son charme, un tout, qui s'est alors imposé à moi !

Pour le reste, pareil, j'ai parfois l'impression de connaître des gens alors qu'ils sont inconnus. Je crois aussi que le visage (premier truc que je mate avt le reste) parle énormément, traduit des sentiments, des choses.

Eh eedee, t'as fait fac de voyance quelle année sinon ? :wink:
Répondre