Réaction des parents ? Lorsque j'ai invité l'association du MAG pour faire des interventions sur l'homosexualité et l'homophobie dans deux de mes classes, on avait fait coller dans les carnets de liaisons un mot annonçant ces interventions. Le collège a alors reçut une lettre annonyme (comme c'est courageux !!!) de parents qui n'étaient pas très contents. Depuis, plus rien. Ben ouais, j'peux pas leur répondre si je ne sais pas qui c'est !!! N'empêche que le plus important est que la majorité des gosses ont plus ou moins apprécié.
Réaction de l'administration ? Le principal adjoint est super sympa, au courant, no problème. Je ne sais pas vraiment pour la principale. Avec elle, nos conversations sont strictement professionnelles - j'ai du mal a sympathiser avec les personnes au-dessus de moi hiérarchiquement, surtout si elles ne font pas le premier pas. Donc bien sûr je ne lui ai jamais rien dit en face - nos rapports sont plus distants (je ne me vois pas parler Q avec elle par exemple
L'inspection académique ? Quel rapport ? De plus je me suis fais inspecter peut-être deux semaines avant mon cours sur la lutte contre l'homophobie (c'était un cours sur le sexisme) alors je ne suis pas prêt de revoir mon (très sympa !) inspecteur pédagogique avant 7 ans.
Les élèves super-chieurs-relouds-voir psychopathes-qui posent de gros problèmes de discipline-qu'on se demande s'ils ne finiront pas en prison ou dans la rue (oui, pardon de l'expression, mais en même temps c'est un petit peu vrai, non,) ? Ils t'attaquent sur tes points faibles. Si tu leur montres que ton homosexualité n'est pas un point faible pour toi, ils ne t'attaqueront pas là-dessus (ah quoi perdre sont temps ?). C'est ce qui m'est arrivé. Par contre il est vrai que ce sont finalement eux les plus curieux qui viennent poser des questions sur toi (dernier exemple en date il y deux semaines "Mais comment êtes-vous devenus gay ? Comment l'avez-vous su ? çà a du être chaud !"). Et je vous rassure tout de suite, je ne suis pas encore un pro de la discipline (même si cela s'améliore d'année en année) car il m'arrive encore de me faire déborder (surtout en cette période de l'année).
La pédagogie en maths ? Des énoncés plus gay-friendly (remplaçont Marie et Olivier par Charles et Youssef), des stats (sachant que les gays et les lesbiennes représentent environ 8 % de la population, si dans l'établissement il y a 750 élèves, combien sont ou seront gays ou lesbiennes ? -
Bon, çà y est j'ai encore écrit un roman, mais c'est pas possible ! J'suis débordé, je dois apprendre plein de chose sur Versailles pour demain et je suis là en train d'écrire depuis tout à l'heure comme si mon temps n'était pas compté. Ah la la ! Bon allez bises !