EDIT: d'autant que j'ai hésité, je me suis dit "tiens yellowthing est un <<il>>??", prochaine fois je lirai correctement hein

Décidement, Yellow a une identité troubleHelbe a écrit :Mais oui je suis trop désolée j'ai confondu avec le message de Kl3m en-dessous qui se décrivait, AUTANT POUR MOI OUBLIEZ CE QUE J'AI DIT
EDIT: d'autant que j'ai hésité, je me suis dit "tiens yellowthing est un <<il>>??", prochaine fois je lirai correctement hein
Bonjour, bonjour!Helbe a écrit :Ben si les groupes en question ont envie de s'appeler "racisés" est-ce que c'est aux blancs de dire qu'il faut changer le terme parce que ça fait trop terme-raciste-de-blanc? A ce moment-là il faut changer le terme "racisme" aussi, parce que "racisé" ça vient de là (groupe victime de racisme).
Ou c'était de l'humour et j'ai pas compris.![]()
(3mois après bonjour)
J'aime laisser planer le doute, et de temps en temps tu trouveras un participe passé au masculin me qualifiant.Helbe a écrit :Mais oui je suis trop désolée j'ai confondu avec le message de Kl3m en-dessous qui se décrivait, AUTANT POUR MOI OUBLIEZ CE QUE J'AI DIT
J'ai le même ressenti que toi, et pourtant je fais partie malgré moi de ce groupe d'égoïste privilégié de "blanc".yellowthing a écrit :Reste que je n'aime pas ce terme de "racisé", je trouve vraiment ça moche... comme si y'avait l'élite des blancs purs d'une part, et le reste du monde d'autre part.
Exactement... À force de nous diviser, nous perdons en puissance !!! Un même combat avec un même slogan qui regroupe tous les maux de notre communauté : À BAS L'INTOLÉRANCE !!!Volodia a écrit :Merci pour la leçon, mais
Non je ne partage pas votre avis. Dans la communauté homosexuelle, beaucoup de groupes sont représentées avec des revendications différentes. les Russes pour plus de libertés dans leur pays, les Iraniens pour faire abolir la peine de mort dans leur pays, les trans pour un changement d'identité libre et gratuit, le SRASS pour la liberté de pratiquer la prostitution, etc...
et bien que toutes ces personnes aient des attentes différentes, elles ne sont pas noyées dans la masse.
Quant au racisme dans la communauté, s'il se portent sur les personnes de couleur, il prend également une autre forme en se portant sur des personnes de religion différente, de physique différent (gros, maigre, à lunettes, handicapées, mal foutues, etc liste non exhaustive...) doit il y avoir un cortège particulier pour chaque catégorie de personnes qui ne rentrent pas dans de pseudos critères.
Tout n'est pas noir ou blanc, le gris existe partout aussi bien dans le cortège dit pour blanc privilégié et que parmi le cortège desdits racisés.
Par ailleurs, j'ai noté que dans ce fameux cortège même s'il concernait toutes les personnes dites "racisées" sur tous les chars,et dans la majorité des suiveurs desdits chars, étaient des personnes d'origine africaines, ou antillaises ? j'ai remarqué un char comme toute les années précédentes avec des Thailandais mais eux se mélangent sans problème au groupe dit non racisé.
La France n'est pas les Etats Unis, il faudrait peut être ne pas mélanger les mentalités des uns avec celles autres.