Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Débats Gay et Lesbien
FabKeto
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 22, 2022 7:27 am
Genre : icone de genre garcon

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par FabKeto »

Mwello a écrit : mar. nov. 01, 2011 4:21 pm Pour ou contre le port de la ceinture Arc-en-ciel ? Ni pour, Ni contre XD
Pourquoi serai-je contre ? malgré le fais d'afficher clairement son orientation, ça ne change rien à la vie xD Mais les hétéros n'ont pas besoin d'un pins "je suis hétéro", a partir de là, je ne ressens pas, personnellement le besoin d'exprimer ma préférence pour les hommes. Je trouve même, que dans l'optique d'une "normalisation" du fait d'être homosexuels, porter certain vêtement rainbow ou une abaya dubai, qui au vue du grand public est un signe, n'est pas bon pour faire entrer cela dans les moeurs. Certes cela, est une bonne idée d'avoir ses propres couleurs et tout. Mais je n'ai pas envie que l'on aborde, simplement grâce a une ceinture.

Bien sûr c'est se que je pense, s'accepter se n'est pas le montrer a tous, mais être bien dans ses baskets. Après, si c'est un style, une manière de paraître, bref que ça colle avec votre mode de pensé, soit. j'aime bien les gens qui s'affirme dans leur manière de vivre aussi :p
Bonjour je pense que c'est important de faire un examen de conscience et de savoir réellement ce qui est bien pour nous ))
00daniela
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 20, 2023 2:00 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par 00daniela »

Salut ! Je comprends tout à fait ton point de vue. Chacun a le droit de s'exprimer de la manière qui lui convient, que ce soit en affichant son orientation sexuelle ou en choisissant de ne pas le faire. Il est vrai que l'idée de la "normalisation" est un sujet complexe, et il y a différents avis à ce sujet.

Certains estiment que montrer ouvertement son orientation peut contribuer à sensibiliser les gens et à lutter contre la stigmatisation. D'autres pensent que cela devrait être une affaire privée et personnelle. Le plus important, c'est d'être à l'aise dans sa propre peau et de se sentir bien dans ses choix.

En fin de compte, c'est à chacun de décider comment il souhaite s'exprimer, que ce soit à travers des vêtements arc-en-ciel, des pins, ou simplement en vivant sa vie authentiquement. L'essentiel, c'est d'être respectueux envers les choix des autres, qu'ils soient similaires ou différents des nôtres. Vive la diversité et l'acceptation de chacun !
Répondre