Il est clair que le physique compte beaucoup : on est naturellement attiré par des gens beaux, on ne remarque pas forcément les gens "ordinaires". Mais comme cela a été si bien dit, la beauté est tellement subjective que personne ne sera moche aux yeux d'ABSOLUMENT TOUT LE MONDE (ou alors, z'ont pas de chance

).
Mais pourtant, je constate une chose particulière chez moi, et je pense ne pas être le seul dans ce cas là : outre les gars des magazines ou des petites images jointes aux boxers, slips et tout le tralala, je suis particulièrement attiré par les gars qui font vraiment gays, et par les fashions, qui leur ressemblent pas mal. Chaque fois que j'en croise un dans la rue, je tourne la tête et je le fixe ! Et je suis tombé amoureux d'un très-fashion-très-gay au lycée (ce fut d'ailleurs mon "déclic") que je ne connaissais absolument pas (je sais, c'est affreux, pitié que ça ne m'arrive plus...).
Pourtant, chaque fois que j'essayais de m'imaginer avec lui, au milieu d'une relation normale, avec bizous, calins et tout le reste, bah ça coinçait. Et ça me fait pareil quand je m'imagine en train d'embrasser un super beau gars, bien musclé, que je trouve irrésistible... Alors pourquoi ce blocage ?
Je suppose que c'est parce que cette personne ne me correspond pas. Sachant que ce n'est pas du tout le reflet de ce que je suis (non, jsuis pas fashion hyper efféminé, ou méga musclé), bah ya pas possible ! Et pourtant, c'est ce genre de personnes qui constituent une bonne part de mon idéal de beauté. Je me vois bien plus facilement avec ces gens en apparence ordiniares, mais qui ont LE truc qui fait qu'on craque. Alors je pense que l'apparence physique compte du moment qu'on se reconnait dedans.