Mettre les gens dans des cases...

Débats Gay et Lesbien
Nathan

Message par Nathan »

Ben c'est tout simple, je ne suis attiré que par les mecs, même si j'apprécie les qualités féminines. je ne ressens absolument rien en face d'une très belle femme, aucune attirance de type affectif ou sexuel, alors que je la ressens depuis toujours pour les mecs.

C'est aussi simple que ça !
biz :wink:
amadeo75

Message par amadeo75 »

snoops scratchi scratch a écrit :BI, BI!!!!!!!!!
Bibi phoque ?? !!!
arf c'est nous les phoques :P (focqs pour utiliser la bonne orthographe, en l'occurence, relative à l'expression)
Mattheo

Message par Mattheo »

Nathan a écrit :Ben c'est tout simple, je ne suis attiré que par les mecs, même si j'apprécie les qualités féminines. je ne ressens absolument rien en face d'une très belle femme, aucune attirance de type affectif ou sexuel, alors que je la ressens depuis toujours pour les mecs.

C'est aussi simple que ça !
biz :wink:
Il y a des gens chez qui ca peut etre plus compliqué. Une attirance pour les filles à un moment donné, puis ensuite ca "part" vers une attirance pour les hommes, et après ca peut éventuellement fluctuer.

Tout n'est pas figé pour toujours.
Fade Out

Message par Fade Out »

En plus de la recherche des "qualités", y'a quand même quelque chose de plus physique, en tout cas c'est ce que je ressens, je pense - sans avoir essayé - que des relations sexuelles avec des filles ne me satisferaient pas.

Après, les mots ne sont que des mots, ils sont pratiques pour communiquer mais limités et réducteurs, je crois bien que sur ce forum on évite de placer les gens dans les cases que forment les mots.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Fade Out a écrit :En plus de la recherche des "qualités", y'a quand même quelque chose de plus physique, en tout cas c'est ce que je ressens, je pense - sans avoir essayé - que des relations sexuelles avec des filles ne me satisferaient pas.
Quelque chose de plus physique??? En ce qui me concerne, je suis mal placée pour juger, je ne suis pas trop esclave de ma libido.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Je propose une grande case "va où son coeur le mène" où tout le monde pourrait cohabiter! :innocent: Quoique ya encore des chieurs qui iraient me créer la case "va où son s*xe le mène" nan ? :evil:
vangelis

Message par vangelis »

amadeo75 a écrit :[
arf c'est nous les phoques :P (focqs pour utiliser la bonne orthographe, en l'occurence, relative à l'expression)
M'enfin !

Si on est tous des focs, qui c'est qui fait le vent ? Houba !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben je sais pas, j'imagine que deux personnes possédant des qualités équivalentes ne susciteront pas forcément toutes les deux un sentiment amoureux chez moi....

ce serait possible avec un homme comme avec une femme (je crois) mais j'imagine qu'il y a plus que les qualités qui engendrent l'amour. moi je m'en fout d'ailleurs de savoir ce qui suscite l'amour. si on commence à chercher à rationnaliser le truc qui l'est le moins de l'univers, on est pas sortis! :lol:

et sinon je crois que force est de constater que les forumeurs ont suffisament vécu ici pour délaisser les cases...donc s'apprêter à les voir répondre comme une tribu de moutons idiots "homo" !! ou "bi!!" je sais pas heureusement que ça c'est pas produit sinon ce serait triste! :wink:
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

lulu galipette a écrit : et sinon je crois que force est de constater que les forumeurs ont suffisament vécu ici pour délaisser les cases...donc s'apprêter à les voir répondre comme une tribu de moutons idiots "homo" !! ou "bi!!" je sais pas heureusement que ça c'est pas produit sinon ce serait triste! :wink:
D'accord, c'est vrai, je le reconnais, la ruse était grossière :roll:
En fait, j'avais à la base lancé ce débat parce que, plusieurs fois, j'avais été un peu agacée en lisant des posts ou on parlait de untel en disant: Il est hétéro, il est homo, il est bi...Il y avait même des gens qui se demandaient si ils étaient homo ou bi, et franchement je trouve qu'on s'en fout. Mais, c'est vrai que en approfondissant le dialogue on se rend compte, que les opinions sont souvent plus nuancées que ça et mon intervention était un peu caricaturale (Je vous autorise à me lapider à coup de figues molles)
ce serait possible avec un homme comme avec une femme (je crois) mais j'imagine qu'il y a plus que les qualités qui engendrent l'amour
je suis d'accord, en réalité le terme exact serait plutôt sensibilité, mais pour faire comprendre pourquoi, il faudrait que je me lance dans des explications sur la base du comportement humain et la je sens que je prendrai la tête à tout le monde (J'en ai entendu un qui a dit:" c'est déja le cas!")
moi je m'en fout d'ailleurs de savoir ce qui suscite l'amour. si on commence à chercher à rationnaliser le truc qui l'est le moins de l'univers, on est pas sortis!
GRAAAND DEBAT: C'est mon point de désaccord favori avec ma littéraire de mére (suscite toujours de longs débats à table..)
Alors attention, je sors ma théorie qui va faire hurler certains: Je pense que le sentiment amoureux est un phénoméne complexe (et non pas compliqué) qui peut être compris. Car non, on ne tombe pas amoureux de n'importe qui comme ça, il y a des gens dont on sait qu'ils nous feront toujours ni chaud ni froid et on voit toujours les gens que l'on aime un peu de la même manière (phénoméne bien connu de cristallisation amoureuse).
Attention, je ne dis pas pour autant que le fait de tomber amoureux et un phénomène conscient, en conséquence ce n'est pas un choix! (En ravanche le conscient peut un peu orienter l'inconscient, mais il y a de toute façon une forte intéraction entre les deux.)
Je vous avez bien dis que je finirai par vous prendre la tête :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

la vie me fait fluctuer ainsi que les gens que j'ai en face dans des directions complexes ET pour le coup inexplicables. l'extérieur influe sur mon intérieur fatalement.

donc affirmer que je ne ressentirai jamais rien pour une personne X m'est impossible. il se peut que ça arrive.

mais chacun adopte une position vis à vis du temps et des événements qui lui est propre. et je pense que celà ne peut pas être non plus sujet à discussion, puisque nous n'avons pas tous la même et que ça ne s'explique pas.
Répondre