Peut on aimer en tant que gay ?

Débats Gay et Lesbien
walooh

Message par walooh »

Deckard2501 a écrit :Je reviens sur cette phrase : « Aimer, c'est s'attacher, ne plus pouvoir se passer de l'autre, tout partager aussi. »

Aimer, c’est s’attacher : Oui exact : sexuellement, passionnellement ou rationnellement. Voir l’ensemble.

Ne plus pouvoir se passer de l’autre : Donc une relation symbiotique. Cependant la symbiose n’est pas une association à bénéfices réciproques.

Tout partager aussi : le partage c’est la division mais je pense que tu parle plus de l’utilisation de ce que tu possèdes : biens, sentiments, savoir … mais alors partager un sentiment d’angoisse est t’il un acte d’amour ou d’égoïsme ? Tout partager c’est aussi renoncer à sa propre individualité, ce que l’autre à aimé !

Nous sommes des êtres sensoriels, j’entends par là que détaché le physique du mental n’est pas concevable. Je rougis sur un mot gentil. Ajoute de la parole à une atmosphère pesante. Les canons hétérosexuel sont des poupées, ils sont l’image idyllique de la projection humaine, ils sont inhumain, fabriqué. Etre séparé des autres est douloureux, souffrir de la multitude aussi. Etre absorber par fusion, renoncer a son individualité ne l’est pas moins.
je vois icic l'image mme e de l'homo individuum. Plutôt que s'interroger sur l'individualité et donc la liberté, ne pourrait-on pas rasionner en terme de l'homme en tant qu'invidu isolé peut-il esperer survivre... Question cruelle et d'actualité dans nos société à la fois sio populaeuse mais en même temps ou chacun est à soit même sa propre fin.
je m'interroge donc...
L'hompme n'existe que par le conatct à l'autre certs mais n'est-il pas que la moitié de lui meme lorsuq'il ne vit que pour lui ?
On peut se poser la question...
Concevoir une vie à deux, c'est aussi pour certains un asservissementy de sa liberté mais n'est ce pas aussi une façon de partager le meilleur et ma foi le pire mais la vie est tellement plus heureuse à deux que tout seul . :D
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Je m’interroge également …

Je ne mets nullement en cause ce qui à fait l’humanité d’aujourd’hui. Sans entraide, sans concessions, sans partage, l’humanité ne serait pas. Dans un monde ou nous sommes tous de plus en plus interconnecté, les informations qui construisent notre personnalité ont de plus en plus la même origine. Dans un monde uniformisé, une pensée unique de l’homme pourrait émerger, l’individualité ne serait plus. Condamné à ne plus évoluer, l’humanité s’éteindrait.

Je pense qu’un couple est comparable à cette image. Pour que la relation bilatérale soit bénéfique, il ne faut pas l’un des acteurs se mette en situation de dépendance ou d’ascendance. Même si une fusion de deux êtres pouvait être équitable (Utopie), le résultat est condamné à l’immobilisme. C’est la raison pour laquelle je défends l’idée que l’expérience individuelle de chacun est le meilleur garant une relation durable et prospère.
ALASKA

Message par ALASKA »

Oui, je te rassure, on peut aimer en tant qu'homo. Je ne crois plus en Dieu depuis bien longtemps, je trouve même que la religion abrutit l'humain, mais j'aime ma copine, et ça dure depuis 18 ans ! Si !! Alors tu vois, non seulement on peut aimer, mais en plus ça peut durer. Comme chez les hétéros, on est simplement deux personnes qui ont construit quelquechose ensemble, sur le plan affectif, et matériel en prime.
walooh

Message par walooh »

Comme tu as raison, experience actuelle pour moi, experience. On ne peut pas aimer si on a pas connu avant l'amour, faux mais à moderer. Toute chose avance par essai et non par folie...
On ne peut pas trouver sans avoir deja essayé. La passion est une chose merveilleuse à qui sait la dominer. Trouver l'ame soeur est une oeuvre, un miracle mais possible sur la durée... Aimer une fois et vous aimerez toute une vie, c'est une utopie, helas et je m'en aperçois maintenant... Dommage, j'y ai cru, j'ai plongé, j'ai aimé mais trop de passion sans raison detruit une relation. C'est comme ca, la fusion, c'est beau mais encore eût-il fallu que j'y parvint.

Pour aimer, il faut évaluer, jauger, definir, peser ou sinon vaciller...
J'ai aimé, j'aime et j'aimerais toujours, belle homosexualité... :D
Syrinx

Message par Syrinx »

walooh a écrit :mais encore eût-il fallu que j'y parvint.
On dit parvinsse :wink:
walooh

Message par walooh »

Syrinx a écrit :
walooh a écrit :mais encore eût-il fallu que j'y parvint.
On dit parvinsse :wink:
Merci lol, j'ai toujours eu du mal en francais mais bon je me corrige... :wink:
Répondre