Quatre pages pour comprendre l'enjeu des revendications homo

Débats Gay et Lesbien
Pycos

Message par Pycos »

Lumière Filante a écrit :là j'suis mdr quand même...
C'est bien parce que ça m'a fait rire que j'ai mis ça là ^^
valiondur

Message par valiondur »

Juste une question: qui est pour le mariage homosexuel ici?!

Perso, je pense que le PACS répond déjà bien aux attentes et je ne me vois pas demander un mariage puisque d'un point de vue légal, le PACS me semble équivalent.

C'est seulement d'un point de vue de la religion que le mariage n'est pas possible...

Qu'en pensez vous?
Pycos

Message par Pycos »

valiondur a écrit :Qu'en pensez vous?
Il y a de nombreux topic de débat sur ce point là quelques part dans le froum.
Mais comme je ne suis pas aimable ce soir (un peu tendu et crevé) je ferrais une liste des liens plus tard
valiondur

Message par valiondur »

T'en fais pas Pycos, je chercherai!
Merci bien en tout cas pour la réponse.
En tout cas tu es aimable dans la réponse :lol:
epsilon

Message par epsilon »

Je trouve pas ça drôle en fait.

Juste navrant.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

valiondur a écrit :Juste une question: qui est pour le mariage homosexuel ici?!

Perso, je pense que le PACS répond déjà bien aux attentes et je ne me vois pas demander un mariage puisque d'un point de vue légal, le PACS me semble équivalent.

C'est seulement d'un point de vue de la religion que le mariage n'est pas possible...

Qu'en pensez vous?
Bah j'en pense que

1/ Seperate but Equal a jamais marché
2/ Pacs =/ du mariage
3/ On a jamais parlé de mariage religieux mais de mariage civil ce qui n'a rien à voir. Dans un pays où l'Eglise et l'Etat sont séparés, l'Eglise a pas à intervenir dans la politique que mène l'Etat... Si ça leur plaît pas c'est pareil.
epsilon

Message par epsilon »

Au passage, le mariage, c'est avant tout un mariage civil. Du moins en France. Le mariage religieux, on s'en fout un peu quoi :/
lunebleue

Message par lunebleue »

Non mais de quoi ils se melent??? Le mariage on a pas le droit de juger quelqun comme ça je ne sais pas si je dois taper ma tete contre un mur ou si je dois attraper une tete de ces abrutis pour taper sur un autre abruti merde!! le mariage attendez tout le monde a le droit de se marier... normallement seules les eglises ( ou 80 pour cent de pretres sont des mauvais pretres parait il) refusent!! leglise lieu damour et de comprehension ( ah ah ah laissez moi rire)
Ou est la loi qui autorise le mariage homo??? nullepart lamour na pas de loi lamour na pas de sex tout le monde devrait avoir le droit de se marier ou ils veulent tant quils ne font chier personne. Mais bon on prefere taper sur les homo les noirs et les femmes C'est tellement plus facile
Donc moi jepropose a ceux qui nous gouvernent de robotiser la france comme ça ils ne seraont plus obligés duser de lencre pour parler de nos differences quils mettent sur pieds des hommes blancs et hetero comme ça plus de probleme
(Lunebleue "la revolté du bounty" sen va se calmer) GRRR :evil:
Xeric

Message par Xeric »

Mon opinion sur le mariage gay est à peu de chose près la même que l'opinion d'Isabelle Alonso :
http://www.isabelle-alonso.com/article. ... article=60

Je suis POUR, archi-POUR

et je demande à ceux qui n'en voient pas l'intérêt pour eux, par solidarité de bien vouloir tenir compte de ceux qui ont envie de se marier un jour.
epsilon

Message par epsilon »

De toute façon comme ils disent, on veut se marier pour foutre la m****, c'est bien connu :evil:

On veut détruire l'institution familiale et conduire à la fin du monde :evil:

Quand on ne pense pas, on ferait mieux de se la fermer :evil:
Répondre