L'apparence et l'attitude peuvent -elles prêter aux doutes ?

Débats Gay et Lesbien
jedi69

Message par jedi69 »

Toppy a écrit :Ha oui l'homosexualité est l'extériorisation de notre "Sentimentalité". Forcément on ne peut exprimer qu'un côté plus féminin (ironie quand tu nous tiens...) ! Et il faut attendre que notre sexualité nous l'autorise...
Quand tu veux pas comprendre toi...

Ce que je veux dire, c'est que, si tu as naturellement des manières considérées comme plus féminines, étant homo et l'assumant, tu peux les laisser s'exprimer sans crainte, puisque tu n'as que faire que les gens te prennent pour un homo puisque c'est le cas et que tu te moque que les gens le sachent. En revanche un hétéro qui aurait les mêmes manières se sent obigé de les réprimer de peur qu'on dise de lui qu'il est homo. Ce qui ne signifie pas que tous les homos ont des manières, simplement qu'ils peuvent plus facilement l'assumer s'ils en ont.
Toppy

Message par Toppy »

Je pense que tu sais très bien que j'ai compris ce que tu voulais dire. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le fait que l'on soit homo doit nous autoriser à être plus féminin... C'est dans la mentalité des gens et dans la société Powaaa.
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

je veux dire qu'un homo qui a envi d'etre éfféminé et qui s'assume peut se lacher! imaginons un hétéro qui en a envi, le plus souvent il le cachera parce qu'il aura pas envi qu'on le croi homo, tout comme les refoulés.
Moi je m'assume et je ne suis pas éfféminé non plus! mais si j'etai maniéré ne n'aurais pas peur de le montrer.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi le fait que l'on soit homo doit nous autoriser à être plus féminin
Les hétéro ont tout a fait le droit aussi, du moment qu'il s'en fou que les gens les croient homo ou pas il aura pas peur de le montrer.
J'ai un amis, tout le monde le croi homo (maintenant que j'ai fais mon coming out a mon entourage ils le lachent un peu) et il est éfféminé mais il en a rien a foutre de ce que les gens pêuvent pensé de lui. Je pense que les hétéro ont autant de chance d'etre éfféminé que les homo mais si on en voi plus qui sont homo c'est peut etre parce qu'ils n'ont pas peur de correspondre aux clichés.

voila ce que je pense.
Toppy

Message par Toppy »

Humm... dans un sens faut sortir un peu plus que dans le milieux gays pour se rendre compte que les personnes efféminées sont loin d'être composé d'homos... On en croise tous les jours dans la rue mais nous notre côté homos nous dit "ce sont des homos". Mais je suis sûr que si on leur demandait, on serait bien supris :P
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

Toppy a écrit :Humm... dans un sens faut sortir un peu plus que dans le milieux gays pour se rendre compte que les personnes efféminées sont loin d'être composé d'homos... On en croise tous les jours dans la rue mais nous notre côté homos nous dit "ce sont des homos". Mais je suis sûr que si on leur demandait, on serait bien supris :P
ha ça je dis pas le contraire :!:
jedi69

Message par jedi69 »

Je ne dit pas que ce DOIT nous autoriser à l'être. Je dit seulement que la société est codifiée de telle manière qu'elle voit d'un mauvais oeil ceux qui transgressent certaines règles tacites comme celle qui veut qu'un garçon ca ne pleure pas, qu'un graçon se doit d'être fort et viril.

Assumer son homosexualité permet de s'affranchhir des ces règles tacites ou explictes. Cependant certains hétéros aussi assument leur comportement plus feminin que la norme l'exige, cependant c'est plus rare que chez les homos (c'est ce qu'on appelle les métrosexuels).

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est la société et la mentalité des gens qui imposent aux homos et aux hétéros éfféminés de cacher ce coté de ler personalité.

Ce qu'on observe c'est que les homos vont plus facilement s'affranchir de cette "norme" et donc par ce faitr être plus"reconnaissables".
Toppy

Message par Toppy »

jedi69 a écrit :Je ne dit pas que ce DOIT nous autoriser à l'être. Je dit seulement que la société est codifiée de telle manière qu'elle voit d'un mauvais oeil ceux qui transgressent certaines règles tacites comme celle qui veut qu'un garçon ca ne pleure pas, qu'un graçon se doit d'être fort et viril.

Assumer son homosexualité permet de s'affranchhir des ces règles tacites ou explictes. Cependant certains hétéros aussi assument leur comportement plus feminin que la norme l'exige, cependant c'est plus rare que chez les homos (c'est ce qu'on appelle les métrosexuels).
Il faut lire les posts hein... les métrosexuels, j'en avais déjà parlé précédemment...
Certes.
Hummm de nos jours un garçon qui pleure passe vraiment mieux. J'ai déjà pleuré une fois devant une classe entière et alors(.net :lol:) ? Je ne me suis pas fait traité de "pd" pour autant... Tu penses vraiment que si tu vois un mec pleurer, tu vas te dire "il est homo ?"
Enfin de nos jours, nous sommes beaucoup plus codifié par rapport à notre look... (superficilité powaaaa !) et notre manière d'être dans les gestes... enfin bon... Vive la vie !!! :lol:
jedi69

Message par jedi69 »

Pleurer c'était juste un exemple, mais je crois que cette fois on a réussit à se comprendre, lol. Ouf...
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

jedi69 a écrit :je crois que cette fois on a réussit à se comprendre, lol. Ouf...
c'est pas trop tot!!! lol
ca va la moi g compri
jedi69

Message par jedi69 »

Enfin en même temps toi et moi on a pas eu trop de mal à se comprendre... Grâce à toi on a réussi a sortir de ce dialogue de sourd(e)s (lol)
Répondre