le pacs, qui a deja franchi le cap?

Débats Gay et Lesbien
Biarrot

Message par Biarrot »

Quand j'y pense, c'est ce qu'il risque de m'arriver dans pas longtemps... Ca, pour un coup de foudre violent ! Je parle de mon mec. Ca me stresse, tout ça... Je ne me sens pas du tout.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Biarrot a écrit :Quand j'y pense, c'est ce qu'il risque de m'arriver dans pas longtemps... Ca, pour un coup de foudre violent ! Je parle de mon mec. Ca me stresse, tout ça... Je ne me sens pas du tout.
:lol:

Ah bah on y arrive ! Et pour la maison alors, ayé c'est bon vous avez signé ?
Pycos

Message par Pycos »

deadxkorps a écrit :Ah bah on y arrive ! Et pour la maison alors, ayé c'est bon vous avez signé ?
Dead, laisse un peu de chance au dialogue aussi :wink:
Biarrot s'emflame peut être un peu vite...

En tout cas ouais le pacs c'est peut être bien pour les gens en couple.

Après, y a pas de raison pour que les homos soient plus instable que les hétéros. Sauf comme dis fredouille pour les enfants.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Pycos a écrit :
Après, y a pas de raison pour que les homos soient plus instable que les hétéros. Sauf comme dis fredouille pour les enfants.
Comment ça "sauf pour les enfants" ?? o_O
Pycos

Message par Pycos »

deadxkorps a écrit :
Pycos a écrit :Après, y a pas de raison pour que les homos soient plus instable que les hétéros. Sauf comme dis fredouille pour les enfants.
Comment ça "sauf pour les enfants" ?? o_O
Ben des coupels hétéros qui restent ensemble pour l'éducation des enfants. Et s'ils n'avient pas eu d'enfants se seraient séparés bien avant.
Biarrot

Message par Biarrot »

Dead, laisse un peu de chance au dialogue aussi
C'est lui qui m'a proposé ça... dans une certaine ambiance...
Gaynael

Message par Gaynael »

Un article relevé à ce sujet dans "Les Echos" du 22/12/2006 :

En 2007, le PACS sera plus protecteur des droits du partenaire

Mais bon, c'est comme le fromage... l'affinement viendra avec le temps ! :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Biarrot a écrit :
Dead, laisse un peu de chance au dialogue aussi
C'est lui qui m'a proposé ça... dans une certaine ambiance...
C'est à dire ?
Mais c'est vrai que je trouve ça un petit peu rapide. J'aurais réagi pareil si c'était un couple d'hétéros qui au bout de quelques mois voulait se marier (enfin,"quelques", là, ça fait un seul, non ?)
fredouille

Message par fredouille »

mouais....
La grande justification du pacs etait de cloisonner l'etat civil pour eviter ou minimiser les reactions homophobes de la part d'employeurs, administratifs ou autres.
Raison pour laquelle celui ci est enregistré par un tibunal et pas par une mairie, de la meme maniere que les traces etaient gardées par un tribunal.
Ces derniers etant nommés et non élus, ils etaient plus controlables et evitaient plus ou moins les homophobes de tout poils.
Cette mesure est caduque, vu que le pacs sera inscrit au registre des naissances, et donc accessible par le chaland. Ces registres etant publics. En plus, un mec etant né et habitant dans une ville genre orange ou fut un temps a vitrolles... J'aimerai pas trop etre à sa place. Voire dans la circonscription de Vaneste
reste a voir ce que ca va donner, mais les verrous introduits par le pacs à son origine ont disparus, or je ne vois plus trop quelle justification apporter à la difference qu'il existe encore entre pacs et mariage...

Donc non, je ne suis pas content de la chose, et je ne trouve pas que cela soit une avancée dans sa globalité, meme si des haberrations ont été corrigées.
Biarrot

Message par Biarrot »

C'est à dire ?
Mais c'est vrai que je trouve ça un petit peu rapide. J'aurais réagi pareil si c'était un couple d'hétéros qui au bout de quelques mois voulait se marier (enfin,"quelques", là, ça fait un seul, non ?)
Ah, tu trouves toi aussi ?
En même temps faut le comprendre, il a complètement craqué...
Répondre