Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Et puis il y a des contre exemples... Les "mariés de blègues" ne font pas partie de l'élite mais ils sont bien homos...

En fait pour les personnages historiques il est bcp plus certain que l'homosexualité ayant été considérée comme une tare (et l'étant encore pour bcp) qu'il s'agit de biographies "revistées" dans le sens d'ajouter le maximum de tares à la personne...

Notamment les empereurs romains dont les bios ont tj été écrites par les historiens de leurs successeurs (qui généralement venaient de les trucider)

Heuh pour le refoulement le niveau de culture ne joue pas... c'est plutot le niveau d'ouverture et cela ne dépends pas de la culture du tout (je connais des gens très cultivés et intelligents complétement bloqués)
klack

Message par klack »

Je ne pense pas que les homos soient particulièrement plus intelligents. Plus sensible, sûrement. Mais c'est tout. De plus, "sensible" et "créatif" ne veulent pas spécialement dire "doué". C'est pas parce-qu'on aime l'Art qu'on peut devenir un grand artiste, c'est pas parce-qu'on sait chanter qu'on peut devenir une star... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ou pas? ^^;
cerber

Message par cerber »

klack a écrit :Je ne pense pas que les homos soient particulièrement plus intelligents. Plus sensible, sûrement. Mais c'est tout. De plus, "sensible" et "créatif" ne veulent pas spécialement dire "doué". C'est pas parce-qu'on aime l'Art qu'on peut devenir un grand artiste, c'est pas parce-qu'on sait chanter qu'on peut devenir une star... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ou pas? ^^;
+1 :biz:
cerber

Message par cerber »

Pour répondre, je ne suis ni cultivé (dans le sens où les longues discussions méta-philo ce que vous voulez me font chier), ni un amoureux de l'art, ni un musicien, ni un pisseux qui étale ses bonnes notes, sa science, ses diplômes... etc... Mais sensible, oui.
LieN

Message par LieN »

ouais mais (meme si en nos temps trouble le talent a de moins en moins avoir avec la reussite)
quand on sait chanter, ca augmente nos chances d'etre une star par raport a qui ne sait pas chanter...
quand on sait peindre on a plus de chance de faire de belles toiles que qd on sait pas...
Qd on a une sensibilité particuliere avec une histoire d'amour tortueuse c'est plus facile de devenir un rimbaud que si t'a la sensibilité d'une cuillere...

Enfin pour reprendre l'exemple, rimbaud, s'il avait pas été homosexuel... Il aurait ptet pas été ce quil fut...

NA!!! Et puis l'était trooow booow en plus...
Anyarel

Message par Anyarel »

Sinon, personne n'a déjà lu d'études scientifiques sur le sujet?

Je pensais par exemple à une étude montrant le quotient intellectuel moyen des hétérosexuels et celui des homosexuels.
La moyenne générale est de 100 et je pense (sans pouvoir vraiment m'avancer étant donné que je n'ai pas de preuve concrète) que le QI moyen de la population homosexuelle est au moins légèrement supérieur.

En tout cas, si cette étude n'existe pas encore, ce serait intéressant qu'un scientifique fasse des recherches à ce sujet, par rapport à 1000 individus de sexualité hétérosexuelle et 1000 autres de sexualité homosexuelle.

Parmi les individus de sexualité hétérosexuelle, il faudrait prendre 500 femmes et 500 hommes. Il faudrait également qu'un tiers des personnes choisies soient issus, de la classe ouvrière, un autre tiers de la classe moyenne et enfin le dernier tiers de la bourgeoisie et que toutes les principales ethnies soient représentées.
Les personnes choisies devraient toutes avoir au moins 18 ans.

Ces critères devraient être exactement les même pour les 1000 individus de sexualité homosexuelle.

Bien sûr, on pourrait se contente d'un sondage IPSOS ou je ne sais quoi mais ça serait trop faussé. Il faudrait que l'étude soit réalisée par un scientifique compétent.
cerber

Message par cerber »

Des études scientifiques pour prouver la différence entre un homo et un hétéro??? :shock:
Anyarel

Message par Anyarel »

Oui car je suis quasi-persuadée que le résultat aura pour conséquence d'en boucher un coin aux homophobes et autres puritains. ^^

Et dans le cas où je me trompe, elle montrera seulement une égalité, ce qui n'est après tout pas plus mal non plus.
En revanche, en parlant de sensibilité, il existe également le QE (quotient émotionnel). Et sur ce plan-là, il est certain que nous sommes supérieurs.

Mais pour ma part, l'homophobie m'a déjà tellement fait souffert que je me plais peut-être à sur-valoriser tous les gens étant de notre nature, par esprit de rancoeur envers l'homophobie.
Je précise que je n'ai absolument rien contre les hétérosexuels mais que j'ai la haine envers les homophobes... Et que j'aimerais bien que se lance un jour l'homophobophobie (qu'hétérosexuels, bisexuels, homosexuels et transgenres se moquent des homophobes dans la rue ^^ ).
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Merci pour ces exemples. Le problème c'est qu'on pourrait citer autant d'exemples ( voir 10 fois plus ) d'hétéros créatifs/peintres/musiciens/cinéastes/poètes etc. De plus, l'homosexualité de certains noms de la liste que tu cites là n'est pas averée, encore moins dans le terme d'"homosexualité" propre.

Je crois que c'est dangereux de vouloir prouver quelconque supériorité systématique sur qui que ce soit. On voit où ça a mené il y a 60 ans. Et je pense aussi que se croire au dessus du panier par un simple chiffre de QI fait preuve d'une immaturité totale, et est bien la conséquence justement de ces "groupes de surdoués", "écoles de surdoués" etc.
shuin

Message par shuin »

Anyarel a écrit :Oui car je suis quasi-persuadée que le résultat aura pour conséquence d'en boucher un coin aux homophobes et autres puritains. ^^

Et dans le cas où je me trompe, elle montrera seulement une égalité, ce qui n'est après tout pas plus mal non plus.
oui et si on te prouvait le contraire ?
Anyarel a écrit :En revanche, en parlant de sensibilité, il existe également le QE (quotient émotionnel). Et sur ce plan-là, il est certain que nous sommes supérieurs.
Ca c'est un préjugé =]
Répondre