Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
Anyarel

Message par Anyarel »

Certains d'entre eux étaient bisexuels, comme Alexandre le Grand et César.
Pour César, j'en suis certaine car j'ai déjà lu une biographie de lui en trois tomes (à l'époque où j'étais passionnée par l'époque romaine et par la mythologie) et il a déjà eu des aventures homosexuelles.

Par rapport à ma précocité intellectuelle, j'en ai aussi souffert.
C'est pas du tout marrant quand tu es en primaire et que tu te fais rejeter par les autres parce que tu es curieuse et intéressée par beaucoup de choses alors que les autres petites filles de ton âge sont davantage intéressées par leur dinette et par leurs barbies.
J'ai été descolarisée plusieurs fois quand j'étais au primaire et au collège à cause de problèmes assez graves. Mais je ne m'étrendrai pas sur le sujet.
Anyarel

Message par Anyarel »

Ce n'est pas seulement l'homophobie directe dont je souffre mais aussi de l'homophobie "indirecte".
Au bahut par exemple, j'entends souvent des propos très blessants vis-à-vis de l'homosexualité et à cause de ça, c'est plutôt c'est plutôt dur de s'assumer.
J'ai aussi eu de mauvaises réactions ou des réactions peu compréhensives.
Par exemple une fille (que pourtant j'apprécie beaucoup) m'a sorti l'autre fois juste parce que j'avais dans mon message perso "proud to be bi" que je me focalisais trop sur mon "côté" bi. Déjà je suis plus lesbienne que bisexuelle, même si j'ai quand même des attirances pour les hommes.
Et ensuite elle me sort des trucs du genre : "c'est pas parce que tu as été déçue par un mec que tu dois pas les aimer".
J'ai jamais dit que j'aimais pas les mecs mais je préfère les filles et si, elle, elle préfère les mecs tant mieux (ou tant pis) pour elle. Mais elle a rien à me dire à propos de ça. Surtout que je n'ai jamais été spécialement "déçue" par des mecs.
cerber

Message par cerber »

Tu as des rancoeurs face aux homophobes, alors tu cherches tous les moyens pour les rabaisser...

Qu'en est-il des personnes qui se sont moqués de ta curiosité précoce?
klack

Message par klack »

Je plussoie deadx
ouais mais (meme si en nos temps trouble le talent a de moins en moins avoir avec la reussite)
quand on sait chanter, ca augmente nos chances d'etre une star par raport a qui ne sait pas chanter...
quand on sait peindre on a plus de chance de faire de belles toiles que qd on sait pas...
Qd on a une sensibilité particuliere avec une histoire d'amour tortueuse c'est plus facile de devenir un rimbaud que si t'a la sensibilité d'une cuillere...
A ta place, je ne serais pas si sûr. C'est pas parce-que tu sais chanter que quand tu vas te mettre à écrire de la musique, ce sera écoutable. Certes, y'aura moins d'erreur sur la partition d'un autre qui ne connaîtrait pas la musique, mais c'est tout.
Pareil pour la peinture. C'est pas parce-que tu sais peindre que ton travail aura un quelconque intérêt artistique.
Alors forcément on dira "Ouah, c'est trop beau". Mais c'est tout.
Bref, c'est pas le sujet non plus.
Anyarel

Message par Anyarel »

Pour la curiosité précoce, c'est quand même plutôt différent.
Ils ne sont pas vraiment moqués de moi en primaire parce que j'étais comme "ça" (surtout qu'ils ne savaient pas ce que c'était et moi non plus parce que j'ai passé un test de QI à l'âge de 11 ans seulement) mais plutôt parce que j'étais "différente". J'étais intelligente mais timide, introvertie et je me laissais marcher sur les pieds et pleurais dans mon coin. Je piquais aussi des crises de nerf et je me faisais traiter de folle.
J'allais d'ailleurs chez des psy (à cause de mes problèmes mais PAS à cause de folie).

En revanche, en ce qui concerne les homophobes, c'est comme des racistes (que d'ailleurs je hais également même si je n'en ai jamais été victime ^^) pour moi, ils se moquent de nous CAR on est homos.

Mais il faudrait faire en sorte que dans l'éducation des enfants à l'école, on apprenne bien le respect des autres. Ainsi, peut-être, il y aurait moins d'homophobie.
Et pour les "vieux homophobes", ils crèveront (désolée si ce que je dis paraît choquant) plus ou moins bientôt, laissons faire la nature.
Willou

Message par Willou »

LieN a écrit :genre la mode, la deco, fleuriste, coiffeur
Fin, annonce à t'est parents que tu veut etre dans la mode, fleuriste ou coiffeur en étant hétéro... sa passe mal ! Je pense que sa influ beaucoup !
Cerber a écrit :
Willou a écrit :Je connais pas mal d'homos qui sont con comme des bites alors qu'on dis que moi pour mon age j'ai toujours eu beaucoup de culture et que pour la photo je suis bien parti...
Ca veut dire que t'es plus cultivé qu'une bite, rassuré? :lol:
Ta tout compris :P

Pour ce qui est des artistes, des vrais je parle, les passionné, ils se prennent souvent pas la tête et baise avec ceux qui les excite (mec ou fille) et après ils sont classé comme homo...

Enfin, moi je suis pas du tout convaincu quoi...

Willou
Gal-El

Message par Gal-El »

Avez-vous déjà remarqué qu'un grand nombre des grands écrivains, artistes, musiciens et personnages historiques en tout genre étaient homosexuels ou bisexuels?
C'est peut être juste parce que ces gens sont célébres. Fais une liste d'intellectuels hétéros, tu remarquera qu'ils sont plus nombreux (comme d'hab) L'homosexualité a tellement été camouflée dans le passé, que quand un nombre de gens distingués se déclarent homosexuels, on a l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.

Sinon, je savais pas pour Franz Schubert, je croyais même qu'il était marié et qu'il avait composé une symphonie pour sa femme o_O (je confond peut être avec Schumman?)

Et si on dressait une liste des grands gens qui furent homo? J'aimerais déja ajouter Vivaldi et Botticelli. Et aussi la liste des homos cons, vous savez, comme la blondasse là, je ne sais plus son nom, bref le Paris Hilton qu'on voyait dans Queers, l'émission du relook toussa. (mais bon, lui il était blonde on pourrait parler d'exception hin :mrgreen: )
Pour répondre, je ne suis ni cultivé (dans le sens où les longues discussions méta-philo ce que vous voulez me font chier), ni un amoureux de l'art, ni un musicien, ni un pisseux qui étale ses bonnes notes, sa science, ses diplômes... etc... Mais sensible, oui.
Ben voilà! On t'avais dit que t'étais une fausse tapette!
Et on dit 'Métaphysique' siouplé - _-
:arrow:
hybride

Message par hybride »

Mmm, ca me rappelle les phrases qui me mettent hors de moi dans les repas de famille: "de toute facon, dans le chobize, ils sont tous plus ou moins pedes (variantes: juifs, drogues...)".
Je crois qu'a partir ou on fait une generalisation, c'est faux. Et c'est sur que si on fait la liste des gens celebres ("l'elite" erf: ) homos, on va en trouver plein. On va surement trouver plein de juifs aussi. Et un bon paquets de drogues. Mais bon, si on s'amuse a dresser une liste des heteros chretiens pas drogues qui ont un talent quelconque, ou une grande intelligence, ou du pouvoir, on va en trouver beaucoup plus aussi.
Anyarel

Message par Anyarel »

La drogue, est pour moi une "triche", que ce soit dans le sport (où ça "améliore" l'endurance physique) ou que ce soit dans la musique/écriture ou autre (où on peut stimuler nos capacités intellectuelles, avec de la cocaïne notamment).
Je ne dis pas que la drogue c'est mal (j'ai déjà fumé du cannabis et je ne serais pas contre de "tenter" un jour la cocaïne). Mais l'utiliser de cette manière (et surtout dans le sport), je trouve ça scandaleux.

M'enfin en ce qui concerne l'homosexualité, je ne compte pas rester dans mon coin et un jour, j'aimerais vraiment faire avancer les choses contre l'homophobie. J'ai déjà un forum de discussion pour homosexuels et bisexuels du 66 et l'année prochaine, quand je rentrerai à la fac, je compte essayer de créer un petit "groupuscule" au sein de la fac de Perpignan afin de discuter et de s'entraider. Puis enfin, quand j'aurai atteint la majorité (c'est-à-dire dans 1 an et 4 mois) créer ma propre association et également militer au sein de la LCR (qui est le parti politique dont je suis la plus sympathisante).

Je sais que mes propos ont pu paraitre un peu "hétérophobes" mais ce n'est pas du tout le cas. Je déteste juste les homophobes et j'ai besoin parfois de cracher mon venin sur eux et de montrer ma fierté (vis à vis de mon homosexualité), même si c'est plutôt paradoxal car j'ai du mal à assumer dans la vie réelle mais j'assume beaucoup mieux ces temps-ci.
Mais je rappelle que je n'ai que 16 ans et que j'ai commencé à avoir des doutes sur mon homosexualité (ou bisexualité à tendances lesbiennes comme vous voulez) à 12-13 ans et à en être sûre plutôt vers 15 ans donc depuis peu par rapport à certains.
J'ai en tout cas vraiment la volonté de faire avancer les choses et j'espère y arriver. :D
De plus, j'aimerais devenir prof d'anglais et par mon enseignement, changer les choses dans le milieu scolaire. Il me serait par exemple possible de montrer durant mon cours des films en anglais parlant d'homosexualité, de racisme ou autres sujets qui font réfléchir. Idem pour les textes à étudier ou autres activités en classe. Tout en respectant un minimum le programme fixé par l'éducation nationale. :wink:
Gal-El

Message par Gal-El »

Anyarel a écrit :La drogue, est pour moi une "triche", que ce soit dans le sport (où ça "améliore" l'endurance physique) ou que ce soit dans la musique/écriture ou autre (où on peut stimuler nos capacités intellectuelles, avec de la cocaïne notamment).
Je ne dis pas que la drogue c'est mal (j'ai déjà fumé du cannabis et je ne serais pas contre de "tenter" un jour la cocaïne). Mais l'utiliser de cette manière (et surtout dans le sport), je trouve ça scandaleux.
Bof, à la limite dans une compétition sportive, on peut dire uais uais, y a triche. Mais je ne vois pas en quoi ça serait mal de stimuler ses capacités intellectuelles du moment que c'est tout a fait volontaire. De toute façon, vouloir être plus fort que les autres (dans tous les domaines) avec ou sans drogue est chose qu'il faudrait bien discuter. C'est pas que j'ai des idéaux communistes extrêmes, mais du moment qu'on veut être superieurs aux autres, autant y aller jusqu'au bout, au moins ceux qui sont nés pas trés intelligents auront une chance de parvenir. Si on plus on doit leur interdire cela...
Répondre