maman et mariée, mais amoureuse de ma meilleure amie...aïe!!

Débats Gay et Lesbien
Joriss

maman et mariée, mais amoureuse de ma meilleure amie...aïe!!

Message par Joriss »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site... Les questionnements sans fin dans l'esprit ont fini par me dirigée vers un "help"... internet!
Mon histoire en bref :
Depuis gamine (j'ai 36 ans lol), je tombe systématiquement amoureuse de mes meilleures amies! En fait, je crois que je ne peux être copine qu'avec des filles dont je peux potentiellement tombée amoureuse... sinon, elles ne m'intéressent pas!! C'est grave, car pas très pratique!
Cependant, j'ai toujours aussi été attirée par les garçons, mais en plus petite proportion... on va dire que pour 1 garçon dont je tombe amoureuse, je peux être tombée 4 fois amoureuse d'une fille! Donc, bi, tendance lesbienne si j'ai bien tout lu? Par contre, j'ai toujours eu des expéreinces avec des mecs (je suis mariée et maman de 2 enfants, et je le vit très bien... sauf que ma meilleure amie me trotte sans arrêt dans la tête (elle aussi est en couple avec ds enfants (3)).
Je ne sais pas trop ce qu'elle ressent, je sais qu'elle m'aime beaucoup d'amitié, sa j'en suis sûre, mais d'une autre manière je n'en sais rien, je n'en ai jamais parlé avc elle, et je ne pense pas que j'oserai.. là ça ne fait pas troo avancer les choses s'est sûr!
Que faire, je fantasme sur elle,ça me rend dingue, et parfois mon propre couple s'en ressent (mon mari ne sait pas pourquoi un jour je suis énervée, un aurte jour je suis pleine d'énergie). Bref, si vous pouvez m'aider? (je ne sais pas comment!). en fait ce qui me dérange le plus, c'ets de devoir le lui cacher (à mon amie), parce que je pense que si elle est "choquée", je risque de perdre une très forte amitié! Donc motus! (oui je préfère cela, à la perdre)
En fait, dans le meileure des cas, je voudrais l'avoir comme amie "intime" (quelque relation detemps en temps), et amie "normale".
Je pense que de cette manière, notre amitié-complicté serait encore plus forte
Bref, merci de m'avoir lue, j'attends vos réactions...
(ça vous est arriver? qu'avait-vous fait?...)(sâchez que moi je ne me vois pas en parler à quiconque.. j'ai un mari et des enfants...)(lol ça n'empeche rien, mais dans mon cas, si!) :?
Dernière modification par Joriss le jeu. févr. 15, 2007 10:39 pm, modifié 1 fois.
silence

Message par silence »

ben si c est ta meilleure amie que risque tu de lui en parler (pas sauter dessus ) juste lui avouer que tu ressent un truc en plus envers elle..
Joriss

Message par Joriss »

C'est pas si facile! Cela dépend vraiment des caractères de chacun(e).
Si cette amie était une aurte que j'ai eu auparavant, j'aurais pu car on était vraiment sans gêne, on parlais de tout, etc...
Mais avec elle, on a beaucoup de pudeur, c'est ce qui entretien d'ailleurs le "charme" de notre relation. Quand on ne dévoile pas complètement tout, cela laisse une part de mystère, et c'est cela qui est aussi attirant chez quelqu'un.
Donc, là dans ce cas, et avec elle, ce ne sera pas de lui avouer qui résoudra le pb ; je risque gros (imaginons qu'elle soit très déçue... et donc qu'il n'y ait pas de suite à la relation que j'espère... je serais très malheureuse!).
Donc situation compliquée!
Mais bloquée à 100% vous pensez??
Gal-El

Message par Gal-El »

Vu la façon dont tu traîtes la chose, j'aimerais te demander si tu es sûre de ce que tu ressens pour ton amie? Tu dis être amoureuse, mais tu sembles plus tentée par un phantasme qu'autre chose à mon avis; Enfin je ne vous connais pas, je ne sais pas donc, mais quand tu parles de 'petit secret' 'de pudeur' etc c'est, des signes de phantasme plus qu'autre chose.
Tu pourrais éventuellement en parler à ton amie comme a déja conseillé Silence, je crois que c'est la seule façon de régler ça une bonne fois pour toute, parce que tu ne sais même pas si ton amie ressens la même chose pour toi puique théoriquement, elle est hétérotte, mariée, et maman. Tu pourrais par contre y aller pas à pas, commence par lui révéler tes penchants sans pour autant lui déclarer ce que tu ressens pour elle, qui sait, ça l'encouragera peut être à te faire des confidences interessantes aussi.
Anyarel

Message par Anyarel »

Si c'est juste pour tes meilleures amies que tu ressens de l'attirance, je pense qu'il s'agit plutôt de forte amitié.
Quand tu regardes une fille dans la rue, demande-toi si elle t'attire ou non.
Joriss

Message par Joriss »

8)
Dernière modification par Joriss le sam. janv. 27, 2007 9:29 pm, modifié 1 fois.
Gal-El

Message par Gal-El »

Joriss a écrit :Pour Anaryel : Si si bien sûr, il y en a d'autres qui m'attirent, de partout!

Pour Gad-El : le pb est que ça ne pourra reste qu'en l'état... elle est mariée + enfants, elle va pas tout foutre en l'air ; donc s'il doit se passer quoi que ce soit, ce ne pourra qu'être "en cachette"... comme des amants (ou maîtresses, appelez ça comme vous voulez)
Même en admettons qu'elle accepte que vous soyez amantes, vous ne croyez pas que ça pourrait tourner au drame si jamais ton mari ou le sien doute de quelque chose? A la limite, tu pourrais par exemple voir du côté de ton mari, lui parler d'une prétendue histoire de deux femmes quelque chose du genre pour voir ses impressions?
Sinon, je ne vous ai pas dit qu'un jour je lui ai confié que j'étais amoureuse, elle m'a cité plein de noms sans trouver, et puis je l'ai arretée de peur qu'elle ne trouve!
Donc, peut-être qu'en fait, je le lui ai fait comprendre déjà sans le lui dire vraiment!
Quand à ton amie, tu ne pourrais pas lui mentir sur le coup ? lui dire un nom bidon, mais qu'il soit celui d'une fille, et de voir comment elle va réagir? Je crois qu'il est indispensable que vous ayez un minimum de conversation sur le sujet, au stade ou vous en êtes (tabous, pudeur et tout) je crains que ça ne vous avancerait à rien...

Sinon, c'est Gal-El! Eh non Gad El Maleh n'est pas homo et ne vient pas sur et-alors ^^...enfin je ne pense pas ^^'
Joriss

Message par Joriss »

En fait, il y a qd même un grand échange de regards qui veulent tout dire quand même ; des moments de confusions, de gênes... (après peut-être que j'interprète comme JE le veux..., mais bon, parfois ça me paraît flagrant!).
Donc j'ai déjà l'impression de lui avoir "révélé" qqch de cette manière (de l'attention, de la présence, des regards, ...).
C'est pour ça que des fois, je me demande si elle sait, et parfois encore j'ai l'impression qu'elle ne serait pas contre... dur dur de s'introduire dans le cerveau de l'autre (!!) mais bon, ses échanges (verbaux ou visuels) sont très profonds quand même...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Euh... Avant de lui dire ce que tu ressens pour elle, passe par la case "y'a une fille qui me plait bien" sans lui dire que c'est elle, histoire de prendre la température.

:arrow: Oui, je sais, Gal-El l'a déjà dit.
Solène

Message par Solène »

Si elle est vraiment ta meilleure amie et t'aimes vraiment, je ne pense pas qu'elle sera choquée. on ne perd que les personnes qui sont hypocrites. un véritable ami reste toujours notre ami dans n'importe quelle condition.
je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie, je lui ai dit alors que je savais qu'elle était hétéro et qu'elle le resterait. elle l'a très bien pris et c'est sentie flattée. rien n'a changé. elle ne fait pas plus attention à son attitude qu'avant et ne se méfie pas de moi. elle reste la meilleure amie que je puisse avoir et c'est pareil pour elle.
essaye de savoir comment elle prendrait le fait qu'une de ses amies soit amoureuse d'elle. regarde bien sa réaction et dis-lui.
il faut toujours être honnête...le plus possible envers les autres et toujours envers soi!
Répondre